Le topic des chiens

31 Octobre 2016
1
0
2
32
Salut tout le monde,
Alors moi je voudrais votre avis. Je voudrais prendre un chien (un golden retriever ou un husky) sauf que je vis dans un appartement (75m²). Je travaille aussi (de 7h30 à 18h), et je rentre tous les midi (12h à 13h30). Je voudrais un chien qui sache aussi me suivre à la course à pied, soit faire 2x/semaine +/- 10km. Pensez-vous qu'un jardin soit obligatoire pour ces deux races de chiens ? et est-ce que mon mode de vie pourrait convenir ?
 
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
@Justine1291 Un husky dans un appartement vu tes horaires de travail ça va pas le faire du tout du tout. Privilégie plutot un golden dans ce cas, même si tu fais de la course à pied c'est pas suffisant pour un husky il va devenir destructeur très vite car il a besoin d'un gros dépense d'energie. Un jardin n'est pas obligatoire, mais des activités journalières par contre oui, surtout pour un husky. Un golden peut etre plus calme il faut voir la lignée, mais le husky je te conseille fortement de laisser tomber.
 
  • Big up !
Réactions : Skölette
28 Juin 2015
540
1 122
874
@LittleMyrtille : il est possible que ce soit par ennui qu'elle veuille tout le temps manger, ou effectivement comme tu dis pour compenser. Dans tous les cas, laisser de la nourriture à volonté est effectivement risqué, tous les chiens ne sont pas capables de se réguler.
Il faudrait surveiller sa courbe de poids si c'est possible (et comparer par rapport à la moyenneà, ou au moins vérifier qu'on puisse lui sentir les vertèbres quand on passe sa main (sans appuyer) sur sa colonne, et idem pour ses côtes quand elle se tient droite. Il faut quand même faire attention, car oui, on voit déjà des chiots en surpoids aussi jeunes en clinique :crying:
Sinon, comme c'est bientôt le 3ème mois, il y aura le rappel du vaccin à faire probablement, et ce sera l'occasion de faire le point avec le vétérinaire :).
Pour le fait de manger ses crottes, c'est normal... et certains adultes continuent même à le faire. Mais du coup, attention aux vers qu'elle pourrait avaler ;-) !
 
  • Big up !
Réactions : Skölette
24 Juin 2013
57
262
1 604
@Justine1291 Un husky en appart c'est tout a fait possible. Pour te dire, on a toujours eu des croisé labrador/husky chez nous, en appart et en plein centre ville :) Le problème c'est plutot le temps que tu es prête a lui accorder avant et apres le.boulot, qu'il neige, que tu sois crevé etc.. car effectivement ils doivent BEAUCOUP se dépenser. Les golden aussi, mais ils ont un tempérament plus cool (la mienne est croisé avec), plus docile, plus simple a éduquer pour un premier chien en règle générale ! Enfin, vu tes horaires, je te conseillerais de prendre un chien adulte et non pas un chiot car c'est long quand ils sont si petits, même en rentrant a midi..
@LittleMyrtille ahah effectivement tu en as encore pour un moment mais c'est super si elle progresse ! Pour l'alimentation je n'ai jamais donné a volonté car contrairement aux chats bcp de chiens ont du mal a se réguler et ils ne.connaissent pas le satiété.

Et sinon, pensez aux refuges et aux assos pour adopter. Et sterilisons.nos animaux !!
 
11 Février 2015
2 291
23 047
2 224
@Somebody else je penche vraiment pour la compensation "émotionnelle", c’était vraiment quand on la grondait hop reflexe je vais manger dans ma gamelle, y compris si on joue avec elle ou autre et que donc à priori elle ne s'ennuie pas (ou alors elle s’ennuierait quand on joue avec elle ?! :fear: ) (maintenant elle a tendance à aller boire du coup vu que pas de croquettes...)
Bon elle n'est pas grosse, donc je pense qu'on a pris le problème à temps, et effectivement il faut que je l’emmène chez le véterinaire pour son rappel de vaccin, donc je vais lui poser 12 millions de questions, le pauvre :moqueur:

Hier reprise du boulot, donc elle a été toute seule toute la journée et... a réussi à s'évader de la cuisine. Résultat elle a mangé toutes les croquettes qui étaient dans la gamelle de notre autre chienne, et a également découvert qu'elle pouvait monter les escaliers, et qu'en haut se trouvait la gamelle des chats, qu'elle a vidé aussi :facepalm: A 17h quand monsieur lui a donné sa portion de croquettes, elle l'a engloutie tout pareil que d'habitude... cet animal est un gouffre à nourriture :domokun: :shifty:

Edit : dites je viens d'appeler le véto pour le rappel du vaccin, et elle me dit que c'est trop tard et qu'il faut tout recommencer, sachant que son premier vaccin a été fait le 20 septembre. Vous savez s'il y a un délai limite à respecter ou c'est juste qu'elle veut me faire payer 2 fois? :dunno: (bonjour j'y connais rien :ko:) (deja que ça me gonfle prodigieusement ce vaccin+rappel à faire tous les ans là... sérieux ils peuvent pas faire un vaccin qui soit définitif?)
 
Dernière édition :
28 Juin 2015
540
1 122
874
@LittleMyrtille : pour le vaccin, non c'est absolument normal. Il est super important de respecter le timing de 4 semaines (5 semaines au grand max) chez le chiot entre les injections la première année pour que l'immunité soit durable jusqu'à l'année suivante. Par la suite, il n'y a plus qu'un vaccin par an (2 si tu souhaite faire la piroplasmose, car son vaccin ne peut être fait en même temps que les autres en raison de la réaction immunitaire trop importante pour l'animal si on les associe), sauf si tu interromps la vaccination plus d'une année.
Attention par contre, je ne sais pas si le vétérinaire t'a dit du coup, mais ton chiot n'est actuellement pas protégé. Il ne faut pas le sortir dans des endroits ouverts ou des endroits fréquentés par d'autres chiens (susceptibles de ne pas être vaccinés, ou de transporter des affections).

Attention (encore) en France, il y a actuellement une épidémie de parvovirose (diarrhée hémorragique mortelle), très contagieuse, et qui est extrêmement dangereuse, encore plus chez les chiots. Il est donc important de les vacciner (c'est la lettre "P" du vaccin CHPL(R) ou CHPPi).

Pour les vaccins définitifs... si c'était aussi facile, on les aurait fait depuis longtemps :lol: :erf: (je ne me moque pas :fleur:)... Même chez les humains, tous les vaccins ne sont pas définitifs : il y a une importante contrainte liée à la nature des souches (conservation, culture, évolution etc.) et aux molécules de ces souches qu'on est capable utiliser.
 
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
@Somebody else Bah tiens ça tombe bien que tu parles de vaccin je me suis posé la question hier pour la mienne : les premières injections se sont faite en juillet (rage chp) et un pour la leptospirose en septembre (ils ne l'ont pas fait en même temps, est-ce normal?), cette année elle a eu le rappel annuel en juillet mais on m'a rien dit pour la lepto qui aurait du etre en septembre donc, alors du coup est-ce que en fait ça été fait en juillet avec le rappel général genre maintenant c'est inclu dedans ? Si oui pourquoi j'ai du le faire à part la première fois ? :hesite:
 
28 Juin 2015
540
1 122
874
@Scail : alors, oui, je trouve à première vue un peu curieux que lors de la première année, la lepto n'ait pas été faite en même temps que le premier vaccin, et je trouve aussi très curieux que dès le premier vaccin la rage ait été faite :hesite:.
La rage ne peut être faite qu'à partir de 3 mois (sur un chien identifié ; sinon on peut vacciner mais il n'y a pas de "reconnaissance légale" de la vaccination), donc 2 mois ça me paraît franchement inutile pour la rage (d'autant qu'il n'y a plus de cas de rage en France, sauf chez des chiens importés).
Pour la lepto, normalement il pouvait être inclus dans le premier vaccin et nécessitait un rappel 4 semaines / 1 mois plus tard. Une autre chose très curieuse aussi : le fait que le premier vaccin ait été fait en juillet et le second en septembre, ça fait plus de 4 semaines entre les deux injections :hesite: (sauf si c'était dans les tous derniers jours de juillet et les premiers jours de septembre ?).

Je suis en clinique demain, si je n'oublie pas, je me renseignerai pour éclaircir les choses sur les primovaccinations et le vaccin L ;)

Par contre, il est tout à fait possible et même probable que cette année, tout ait été fait en même temps, et donc que le vaccin ait été un CHPLR (tu as l'étiquette sur le carnet de vaccination :fleur: ?).
 
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
@Somebody else Alors non la rage a bien été faite à 3 mois par contre ! :cretin: je parlais juste de la première injection d'un peu tout sauf la rage (chp) en fait, enfin jme suis juste mal exprimée je crois :yawn:
Le premier de juillet ne contenait pas la lepto justement il me semble, et celui de septembre c'était que la lepto, le véto a coché dans le carnet à chaque fois quand je rentre je regarderai dans le carnet de vaccin et je te dirais !
 
11 Octobre 2014
698
2 888
3 874
Je me posais une question : pourquoi est-ce que c'est recommandé de nourrir son chien à heure fixe et pendant un laps de temps déterminé (genre si en 30 minutes il n'a pas fini ses croquettes, tant pis pour lui) ? Ca change quoi qu'un chien soit nourri avec la même quantité de nourriture que précédemment, mais à disposition ?
Aussi : j'ai un griffon korthal, elle est géniale, et j'ai remarqué que depuis qu'on l'a faite stériliser elle n'a aucun problème pour manger et se jette sur ses croquettes, alors qu'avant c'était infernal, elle pouvait ne pas manger pendant plusieurs jours, (alors que madame a droit a des super croquettes :drama:) du coup je me demande si certaines d'entre vous auriez des hypothèses quant à ce changement de comportement ? Je me dis que c'est hormonal, mais j'en avais jamais entendu parler avant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes