@Olaya je rejoins
@Lisabel, ce comportement me rendrait folle !
Même si elle n'aime pas les animaux, ce n'est en aucun cas une raison pour leur donner des coups, c'est de la violence physique. Un chien c'est pas débile. Certes ta louloute est toute jeune, donc elle a encore beaucoup à apprendre, mais est-ce que cette personne aurait giflé un enfant trop turbulent ? Je ne pense pas, donc il n'y a pas de raison qu'elle en fasse de même sous prétexte que c'est un chien.
Je te conseillerai de bien surveiller et de la "prendre sur le fait" pour lui faire comprendre que tu n'acceptes pas et n'accepteras pas un comportement de telle sorte envers ta chienne, surtout si ce n'est pas justifié (et là, c'est à toi de faire en sorte de bien éduquer ta louloute pour que vous ne soyez jamais en faute).
En attendant, peut-être que tu peux lui réserver un espace safe à elle, en installant un parc à bébé dans un coin de la pièce pendant que vous êtes à table ou pendant toute autre situation où tu penses qu'il peut y avoir des "accidents" ? Tant qu'ils sont jeunes, c'est peut-être le plus simple, mais quand elle sera capable de rester posée pendant vos repas, ce sera bien plus simple
Après les chiens comprennent vraiment très vite quelles sont les personnes qui ne les aiment pas, donc peut-être que ta chienne ne va plus aller la voir