Le topic des chiens

27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
Les chiens que j'ai eu ont toujours eu le droit à aller/monter où ils voulaient, on partait du principe que leur vie était déjà suffisamment contraignante (horaires, etc.) comme ça :) La seule limite, c'est que le chien descende quand on lui demande, qu'il nous laisse le manipuler quand il est dessus (lit/canapé), qu'il ne s'approprie pas le lieu et cherche à le défendre (contre nous ou ses congénères faisant partie de la famille).

• Big up !
Réactions : Ouestrion et Sighel
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Zelda puuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue la moooooooooooooooooooooooort! (rien que ça)
Elle sent le chien mais horriblement plus fort que d'habitude et je la soupçonne de s'être roulée dans la m... dans quelque chose :cretin:
Quelqu'un a déjà testé le "lav-dog" à Truffaut ?

Je l'ai déjà lavée à la maison mais c'est un peu la catastrophe... et là je suis pas en mesure de gérer la chienne et la baignoire... c'est physiquement pas possible de trop me baisser....

J'ai pris rdv chez la toiletteuse la semaine prochaine, mais elle pue trop là, j'arrive même plus à la caresser tellement elle schlingue :yawn:

• Big up !
Réactions : Pinceau_
11 Février 2015
6 379
37 265
5 104
@Aleynia Vérifique quand même qu'il n'y a pas quelque chose de suspect, un chien qui pue n'est pas forcément un chien qui s'est roulé dans le poisson pas frais ou pire :cretin: Ca peut etre aussi des problèmes de peau, parasites etc. Parce que bon un chien qui sort fort le chien ça reste une odeur de chien, un chien qui s'est roulé dans la charogne ça sent la charogne quoi :yawn:
Si tu ne veux pas passer par la case baignoire je sais qu'il existe des schampoings secs pour chien, mais vaut mieux faire ça dehors ou dans la baignoire quand même pour éviter d'en foutre partout mais t'aura au moins pas l'eau a gérer en plus

• Big up !
Réactions : shae661 et Ouestrion
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Scail on revient de chez le véto, tout est normal. Elle sent juste mauvais :rire:. Elle a aussi des trucs, dont j'espère que c'est de la boue, qui collent aux poils :lunette: (laisse-moi dans le déni :yawn: )
La toiletteuse a trouvé qu'elle sentait fort aussi, elle a évoqué le fait que ce soit l'hiver, que le poil est humide et que du coup ça sent plus fort.
Bon après c'est un chien, elle sent le chien.

Quelle idée de prendre un chien à poils mi-longs... :lunette:

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Olaya Oh c'est bien triste cette histoire :erf:

Je pense que le mieux est de discuter avec les personnes qui "n'aiment pas les chiens". Voir ensemble comment gérer au mieux les prochaines situations, pour que tout le monde soit présent, et à l'aise (au maximum, tout du moins).
Dans le cas que tu as rencontré, je sais que chez moi, ça aurait été viscéral : j'aurais mis les points sur les i, sans gants et en public, probablement, en lui disant que non, elle n'a pas intérêt à recommencer, en lui exposant mes raison et ma façon de voir ...
Mais, je conçois absolument que ce ne soit pas évident !
Tu peux t'aider à poser tes arguments, en écrivant sur un papier ...?

• Big up !
Réactions : shae661
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Olaya je rejoins @Lisabel, ce comportement me rendrait folle !
Même si elle n'aime pas les animaux, ce n'est en aucun cas une raison pour leur donner des coups, c'est de la violence physique. Un chien c'est pas débile. Certes ta louloute est toute jeune, donc elle a encore beaucoup à apprendre, mais est-ce que cette personne aurait giflé un enfant trop turbulent ? Je ne pense pas, donc il n'y a pas de raison qu'elle en fasse de même sous prétexte que c'est un chien.
Je te conseillerai de bien surveiller et de la "prendre sur le fait" pour lui faire comprendre que tu n'acceptes pas et n'accepteras pas un comportement de telle sorte envers ta chienne, surtout si ce n'est pas justifié (et là, c'est à toi de faire en sorte de bien éduquer ta louloute pour que vous ne soyez jamais en faute).
En attendant, peut-être que tu peux lui réserver un espace safe à elle, en installant un parc à bébé dans un coin de la pièce pendant que vous êtes à table ou pendant toute autre situation où tu penses qu'il peut y avoir des "accidents" ? Tant qu'ils sont jeunes, c'est peut-être le plus simple, mais quand elle sera capable de rester posée pendant vos repas, ce sera bien plus simple :happy:
Après les chiens comprennent vraiment très vite quelles sont les personnes qui ne les aiment pas, donc peut-être que ta chienne ne va plus aller la voir :P

22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
J'ai une petite question coussinets secs.

J'ai remarqué que le coussinet métacarpien (merci Google :lunette:) (le gros coussinet) était très rugueux voir parfois légèrement craquelé. Ce qui l’entraîne à se lécher assez souvent. J'ai déjà essayé de lui mettre de l'eau pour hydrater ou de l'huile de coco mais cet imbécile se lèche encore plus (et me redemande presque de lui mettre du coco sur la patte car c'est sa friandise préférée :lol:). Avez-vous une astuce ? Parce qu'il lèche tout ce qui n'est pas 100% lui donc je voudrais éviter les huiles essentielles et autres produits chimique. Je n'ai pas envie non plus d'aller chez le véto prendre une spray "spécial coussinet" parce que zut, ça coûte un bras. Et la vaseline ... je sais pas si ça fera bon ménage dans son estomac :neutral:

11 Février 2015
6 379
37 265
5 104
@foliana Je mets de la vaseline mais ca degeulasse si elle marche et ca lui donne envie de se lécher donc faut surveiller et faire ça quand elle fait la sieste :P en général je lui mets quand on sort justement pour éviter qu'elle les ai secs

• Big up !
Réactions : foliana
27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
Pour les coussinets, vous pensez que de l'homéoplasmine fonctionnerait ? C'est à base de vaseline et je sais que chez nous c'est le remède miracle dès qu'on a la peau sèche ou irritée, donc ça irait peut être sur les papattes des chiens ... comme le nôtre a aussi ce problème de coussinets secs, les solutions possibles m'intéressent.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes