Le topic des chiens

26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
Oooh un topic sur les chiens <3
Allez je vous poste deux-trois petites photos de notre Chamalow, notre chow-chow de 5 ans et demi, adopté il y a un peu plus d'un an. :jv:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les débuts ont été très compliqués (en vrac un passé dont on sait peu de choses sinon qu'il est passé entre les mains de trois familles avant nous, phobie de TOUS les bruits des talons aux voitures en passant par le vent, 48h sans vouloir sortir au début - on a échappé de peu à ce que l'association nous le retire pour cette raison - car on habitait dans le centre d'une grande ville justement pleine de bruits, rupture des ligaments croisés quelques mois plus tard qui nous ont conduit à devoir l'opérer...)
Mais maintenant, tout ça est derrière nous et surtout derrière lui. On l'aime tellement et il nous le rend si bien. Notre boule d'amour... :jv:
Allez je m'en vais lire ce qui s'est dit dans ces 85 pages sur vos petits et grands quatre-pattes :)

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Bienvenue @Plume* ! Il est tout beau votre Chamalow !! et il porte bien son nom :happy:
Beaucoup de déboires au début en effet, mais c'est super que ça ce soit arrangé ! :puppyeyes:
bonne lecture :happy:

• Big up !
Réactions : Plume*
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Lisabel oh elle est trop mignonne :loveeyes: :puppyeyes: mais je pensais qu'elle serait plus poilue :P

@Plume* on dirait une grosse peluche :puppyeyes: est-ce qu'il est tout doux ? :taquin:

Pour la suite des aventures de notre loulou, et mes interrogations au sujet du système digestif etc, je pense que ce qui l'aide beaucoup, c'est l'eau d'argile ! On lui fait ça en accompagnement des probiotiques, je trouve qu'il y a du mieux du coup j'espère que ça va rester sur cette voie :happy:
Par contre j'ai l'impression qu'il nous fait une otite, et des 2 oreilles :erf: on l'emmène chez le véto lundi pour en avoir le coeur net !

• Big up !
Réactions : Plume* et Lisabel

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 268
37 915
5 884
@Lisabel Elle est tellement belle avec ses chaussettes et sa queue comme un pinceau trempé dans du blanc ! Elle a le même type d'oreilles que mon chien, perchées en haut, à fleur de tête, je trouve que ça rend les chiens hyper expressifs.

@Plume* Oh là là :loveeyes:. La quantité de poils que la dernière photo laisse deviner :yawn:
giphy.gif

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Paravelle J'aurais bien aimé qu'elle soit plus poilue, mais tant pis^^
Tiens, en cherchant pour la mienne, je suis tombée sur ça... tu y avais pensé pour le tien ?...

@Lilou la licorne Oui, je suis d'accord avec toi, elle est trop belle :loveeyes: :P

Notre cours d'éducation de ce matin était un peu une calamité, selon moi.... :sad:les monitrices, pas coordonnées, et tous les chiens (sauf la notre) en harnais, qui avaient du mal à obéir se faisaient gueuler dessus et prenaient de gros coups de collier. ça m'a broyé le coeur, je me suis mise à l'écart du coup, et j'ai laissé mon compagnon travailler.
A la fin, l'éducatrice positive (la vraie...) est venue nous présenter son chiot beauceron tout timide ! Et on a réussi à les faire jouer avec Kiwi, c'était génial !! :puppyeyes:
On va rester en contact avec l'éducatrice, qui a notre âge, parce que moi, ça me fout vraiment les boules de revenir dans ce club... (mais bon on a payé...).

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Lisabel peut-être qu'elle aura plus de poils avec l'âge, le mien par exemple avait une petite queue spaghetti et maintenant il a un beau plumeau ! :happy:
Les symptômes ne correspondent pas, à part les selles molles/liquides en fin de défécation du coup je ne pense pas, mais je vais veiller à bien vermifuger la prochaine fois ! Par contre comme il ramasse toujours tout et n'importe quoi dans la rue, y'a quand même des chances qu'il attrape ce truc :stare:
Pour le coup des selles molles à la fin, y'a un vétérinaire qui nous avait dit que ça faisait inflammation, et comme l'argile a des propriétés anti-inflammatoire et que ça "fonctionne", je pencherai plus pour de l'inflammation (à cause du combo transition de croquettes mal faite + trop de glucides). J'espère que ça n'est "que" ça mais on surveille de près !

Oh bah dis donc ça avait pas l'air fun ce matin :erf: vous avez payé pour combien de séances ?

• Big up !
Réactions : Lisabel
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Paravelle tu lui donnes quoi comme eau d'argile du coup ? C'est quelle sorte ?
On va peut être commencer par ça avant les probiotiques..

On a payé pour une année...

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Lisabel et aucun moyen d'arrêter, par exemple si c'est un abonnement mensuel ? Ca risque de faire très très long :erf:

J'utilise de l'argile blanche, même si le plus souvent c'est l'argile verte dont les gens parlent, sauf que la verte est plus prononcée en goût/odeur et ça n'a pas plu à mon chien donc j'ai pris de la blanche. Je mets une petite cuillère à café dans un grand verre d'eau (je dirai qu'il y a environ 500ml), alors normalement c'est de l'eau de source qu'il faut utiliser mais je mets de l'eau du robinet (j'aime pas acheter de l'eau en bouteille plastique). Il faut laisser reposer au minimum 2h et on donne l'eau d'argile.
Il faut éviter tout ce qui est métal et plastique aussi.
Si c'est trop dosé, y'a des risques qu'elle soit constipée, dans ce cas il faut diminuer la dose. Et ce que je lis souvent c'est qu'il faut le donner à jeun le matin, mais alors va expliquer à ton chien qu'il faut boire un bol d'eau d'un coup XD
Par contre les probiotiques c'est toujours utile, surtout chez un jeune chien :happy:

• Big up !
Réactions : Lisabel
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
J'ai un chien qui a un traumatisme en carton :rire: :clap: :lol: :non:

J'étais dans mon salon tranquille avec lui à mes pieds. Il s'est précipité dehors en hurlant à mort pour poursuivre un des chats de mes voisins (pas de panique, le chat prends toujours un chemin de sécurité, en hauteur, et il sait qu'il y a une barrière qui lui permet d'éviter Meng ... il en est tellement conscient qu'il aime énormément narguer mon chien du haut de son petit chemin XD). Bref il hurle, les sens en alertes, la patte relevée et le museau pointé vers le ciel .... tout ça en plein milieu du jardin. Et monsieur prends son temps pour humer l'air, se sentir puissant et heureux d'avoir vaincu l'ennemi. Jusqu'à ce qu'il se retourne vers moi, qui le regardait en mode :oo: :worthy:. Il a prit un air coupable, a trottiné jusque sur la terrasse "Mais c'est vrai ça, je suis un traumatisé du jardin moi.". J'ai voulu le rappelé dans la jardin, moins loin que là où il s'était posté auparavant, juste pour voir. Ben il m'a snobée genre "Je t'ai dis que j'avais peur enfin !".

Il doit bien se moquer de ma fiole celui-là, avec mes tentatives désespérées pour le faire venir. Saligaud :scream:

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@foliana Tu m'as bien fait rire, j'imagine la scène :cretin:
Patience.... Il va y retourner :happy:

@Paravelle Bon, je continue de mener mon enquête sur les probiotiques et l'eau d'argile :) Merci pour les infos :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour l'abonnement au club canin, ils ont encaissé nos chèques en fait. Evidemment on paye au début, pour l'année...
On va y retourner, parce que c'est bien qu'elle voit d'autres chiens, d'autres personnes (on n'a pas une vie sociale de folie ici :ninja:), et puis on a des conseils et exercices quand même.
Avec nous, il n'y a jamais rien à redire, quasiment (:drama:), mais c'est sur les autres que ça m'agace un peu, et me fait littéralement mal au coeur... :sweatdrop:
Demain on va faire une "cani-rando" avec l'éducatrice positive et quelques uns de ses chiens. ça va vraiment être chouette :puppyeyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes