@Lisabel @Kanou18 d'après ce que j'en ai lu, c'est à cause du temps de digestion, qui est plus long pour le sec que l'humide.
Avec par exemple une pâtée de "qualité équivalente", notamment en taux de protéines et glucides, il faut multiplier par 4 la ration donnée en sec. Je ne sais pas si c'est très clair, mais en gros, pour 10g de croquettes, tu donnes 40g de pâtée. Et tu peux faire un repas croquettes puis un repas pâtée par exemple.
Par contre pour la ration ménagère, c'est une autre affaire, il est beaucoup plus difficile de connaître les taux de protéines/glucides/autres mais ça doit pouvoir se faire !
Pour les aboiements, je ne sais pas trop
le nôtre est plutôt "silencieux", il n'aboie pas en balade par exemple. Par contre en ce moment c'est sur nous qu'il aboie, pour attirer notre attention sur lui (crise d'ado...) donc on l'ignore ou bien on lui dit de se calmer, sans quoi il se retrouve tout seul pour se calmer (et il est libéré un peu plus tard).
Elle a certainement des instincts de chien de garde
Pour le "fantôme qui passe", tu veux dire que parfois elle aboie sur rien en particulier ?