Le topic des petites questions en tout genre

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Evie Lovelle;2123521 a dit :
Ha j'ai pas précisé, j'avais un changement dans les deux cas, mais c'était pareil, un Corail puis un TGV (et vice versa)
Je vais aller checker voyages-sncf, merci du conseil :)

EDIT : Hahahahahaha. Je suis une putain de grosse boulette (ou la machine a deconné, au choix)... je suis allée voir les tarifs donc, et j'ai bien vu un 85? qui passait... le prix de la 1ere classe. Je vérifie mon billet, en effet, c'était une 1ere classe :facepalm: Moralité, je ne prendrais plus mes billets à la borne...
Maintenant je vais aller me cacher, je vous autorise à rire :facepalm:

En fait, sur chaque train, il y a un certain nombre de billets à -50%, un certain nombre en 1ère et en 2ème classe...
Comme tu t'y es prise suffisamment à l'avance pour l'aller, tu as pu avoir un billet 12-25 2ème classe à -50% car il y en avait encore. Au retour, quelques minutes avant le départ, c'est tout à fait possible (et normal) qu'il n'y en avait plus ! Donc la machine t'a proposé ce qui restait, c'est à dire un billet 1ère classe à -25%.
De temps en temps il arrive donc qu'il n'y ait plus de billets à -50% en 2ème classe mais qu'il en reste encore en 1ère classe, et dans ces cas-là c'est parfois moins cher de prendre la 1ère classe à -50% qu'une 2ème classe à seulement -25% !

J'ai pas compté pour les -25%, -50% hein... mais je suppose que ça fait à peu près ça. Mais de façon générale, plus tu t'y prends tôt et plus tu as de chances d'avoir un bon tarif.
 
22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
Lethal Submission;2122341 a dit :
Je crois que ta maman a raison. Ça fait plus sérieuse et motivée d'aller directement en magasin.

Ok merci :fleur:

Domé;2123172 a dit :
il faut se déplacer. et oh! j'en profite, puisque je m'occupais -il fût un temps béni- du recrutement : laisse ta mère à l'entrée, j'en ai eu beaucoup qui postulait pour leurs enfants et c'est NO WAY.

Je trouve ça normal que ce ne soit pas les parents qui demandent à la place de leur enfant. Ca me paraît logique :happy:
 
5 Août 2009
2 083
1 047
5 034
Irlande
citron-moustache.tumblr.com
J'ai mon dossier pour mon BTS à Montpellier en main.
Je vais demain faire les portes ouvertes. Du coup, je l'envoie quand même par la poste ou alors je peux le déposer directement à l'école demain? Quel est le plus judicieux?

(En le déposant directement à l'école, j'ai peur qu'ils le perdent :shifty:)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je me réfugie à nouveau dans le cocon MadmoiZelle pour exposer un souci qui m'ennuie vraiment...
Je m'explique : Je possède un netbook (ASUS) depuis 5 mois, que j'utilise beaucoup pour travailler. Or une partie de ce travail consiste notamment à regarder des vidéos archéologiques et autres documentaires, signifiant donc que mes lecteurs vidéos et sons sont importants. Hier au soir, tout fonctionnait encore parfaitement, mais lorsque j'ai voulu me mettre au travail aujourd'hui, force a été de constater que quelque chose ne va pas au niveau des périphériques audio. Durant mes vidéos (toutes mes vidéos), je n'entends plus désormais que les bruits de second plan (bande sonore, bruitages, musiques...) de façon tout à fait normale, mais plus les voix, commentaires ou dialogues, qui sont inaudibles (ou audibles à très fort volume mais déformés comme si les voix étaient sous l'eau). Ce problème ne fonctionne qu'avec les écouteurs et casques, tout semblant marcher normalement lorsque le son sort seul de l'ordinateur (ce qui ne m'arrange pas vraiment dans la mesure où je ne peux quasiment travailler qu'avec écouteurs afin de ne déranger personne).

Bref. Ca m'effraie assez, je n'y connais rien et je redoute vraiment de devoir porter mon ordinateur à la FNAC. Même s'il est encore sous garantie, il est probable qu'ils me le gardent un moment pour comprendre le souci et je ne peux me permettre de travailler sans ordinateur durant un certain laps de temps, mes examens étant dans 1 mois...

Si cela est arrivé à l'une d'entre vous ou si quelqu'un s'y connait en informatique, prise jack, carte son et autre, je prends donc. :fleur:
 
28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
Victorine;2125686 a dit :
Je me réfugie à nouveau dans le cocon MadmoiZelle pour exposer un souci qui m'ennuie vraiment...
Je m'explique : Je possède un netbook (ASUS) depuis 5 mois, que j'utilise beaucoup pour travailler. Or une partie de ce travail consiste notamment à regarder des vidéos archéologiques et autres documentaires, signifiant donc que mes lecteurs vidéos et sons sont importants. Hier au soir, tout fonctionnait encore parfaitement, mais lorsque j'ai voulu me mettre au travail aujourd'hui, force a été de constater que quelque chose ne va pas au niveau des périphériques audio. Durant mes vidéos (toutes mes vidéos), je n'entends plus désormais que les bruits de second plan (bande sonore, bruitages, musiques...) de façon tout à fait normale, mais plus les voix, commentaires ou dialogues, qui sont inaudibles (ou audibles à très fort volume mais déformés comme si les voix étaient sous l'eau). Ce problème ne fonctionne qu'avec les écouteurs et casques, tout semblant marcher normalement lorsque le son sort seul de l'ordinateur (ce qui ne m'arrange pas vraiment dans la mesure où je ne peux quasiment travailler qu'avec écouteurs afin de ne déranger personne).

Bref. Ca m'effraie assez, je n'y connais rien et je redoute vraiment de devoir porter mon ordinateur à la FNAC. Même s'il est encore sous garantie, il est probable qu'ils me le gardent un moment pour comprendre le souci et je ne peux me permettre de travailler sans ordinateur durant un certain laps de temps, mes examens étant dans 1 mois...

Si cela est arrivé à l'une d'entre vous ou si quelqu'un s'y connait en informatique, prise jack, carte son et autre, je prends donc. :fleur:

Je vais surement poser une question stupide mais, as tu essayé avec plusieurs sortes d’écouteurs ?
Je dis ça parce qu'avec les écouteurs d'ipod/iphone, notamment ceux qui possèdent le micro intégrés, ont une prise Jack différentes d'une prise traditionnelle et dans certains ports ça provoque exactement ce que tu décris comme symptômes.

EDIT : En relisant ton post, j'ai vu que pendant 5 mois ça fonctionnait correctement, donc ça doit surement pas être cas le problème, mais je laisse la question on sait jamais :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Rosaly-;2125785 a dit :
Je vais surement poser une question stupide mais, as tu essayé avec plusieurs sortes d?écouteurs ?
Je dis ça parce qu'avec les écouteurs d'ipod/iphone, notamment ceux qui possèdent le micro intégrés, ont une prise Jack différentes d'une prise traditionnelle et dans certains ports ça provoque exactement ce que tu décris comme symptômes.

EDIT : En relisant ton post, j'ai vu que pendant 5 mois ça fonctionnait correctement, donc ça doit surement pas être cas le problème, mais je laisse la question on sait jamais :)

Oui, j'ai tenté avec mes deux paires d'écouteurs de Ipod (les anciens et les plus récents), et un casque, le résultat est le même... :)
 
11 Janvier 2009
271
228
3 764
Nantes
ernestsew.tumblr.com
Le mien il déregle tout l'temps le son sans que je ne demande rien, mais si je fais une restauration de système il revient impeccable. C'est complètement obscure et illogique, mais ça continue de fonctionner comme ça, donc bon.
 
A

Ancien membre

Guest
Polysemie;2126188 a dit :
Monday = Lundi.
Et donc c'est à midi. :)

Je me permets de re-bondir sur ce que tu as dis , pm signifie l'après-midi en anglais , donc sa question était est-ce que Lundi à minuit peut signifier mardi matin :happy:

Ha moins que je n'ai pas compris :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes