Le topic des petites questions en tout genre

Mon chat a un pote qui vient souvent nous voir, du coup depuis quelques mois on le considère un peu comme notre chat. On le nourrit de temps à autre, blabla...
Sauf que ce matin, j'ai découvert un gros abcès sous sa patte avant, une grosse boule sous sa peau vraiment inquiétante. Sachant que je ne sais pas si ce chat appartient à quelqu'un (pas de collier, de tatouage), mais que j'ai pas l'intention de le laisser souffrir voire mourir, qu'est ce que je peux faire ?
 
22 Octobre 2007
767
329
4 794
Villeurbanne
Mitchie;1864449 a dit :
Voilà j'ai commandé des vêtements sur la redoute,j'ai reçu un mail que je receverai mon colis entre mardi et jeudi,j'ai reçu hier un seul article sur quatre par relai colis,je commence à m'inquiéter.
Est ce que quelqu'un ici serait quoi faire par ce genre de situation dois je m'adresser à la redoute ou à relai colis,si je dois juste attendre.
Je ne sais pas trop quoi faire.

Tu peux regarder sur ton compte LaRedoute dans suivi de commande, s'ils t'ont tous envoyés en une fois. Car il arrive q'un article ne soit pas disponible et du coup il font plusieurs envois. Après si tout à été expédié, contacte LaRedoute et je pense que c'est eux qui veront avec le relais-colis!
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
medulle;1864716 a dit :
Tu peux regarder sur ton compte LaRedoute dans suivi de commande, s'ils t'ont tous envoyés en une fois. Car il arrive q'un article ne soit pas disponible et du coup il font plusieurs envois. Après si tout à été expédié, contacte LaRedoute et je pense que c'est eux qui veront avec le relais-colis!
Merci,j'ai donc regardé sur le site,la bonne nouvelle c'est que c'est deux colis séparés mais ils ont indiqué que la préparation il y 3 jours mais pas l'éxpédition alors que j'ai reçus un colis.
 
Bliss Cavendar;1864694 a dit :
Tu pourrais l'emmener chez un vétérinaire, et lui expliquer ton problème.
Enfin lui dire que tu ne sais pas à qui est ce chat, que ce n'est pas le tien mais qu'il te semble malade, je sais pas.

Pendant mon stage en clinique vétérinaire, on avait soigné un chat qu'une dame nous avait ramené, elle l'avait trouvé devant sa porte et il avait l'air d'etre malade donc elle l'avait ammené.
Et bien sûr, on n'avait pas fait payer la dame comme ce n'était pas son chat.
Après je sais pas si tous les vétos feraient ça :erf:


EDIT : Et en plus, le véto sera capable de te dire si ce chat appartient à quelqu'un, le chat peut être pucé, et dans ce cas, seul sa machine peut le voir.


Merci de ta réponse, je crois qu'on va l'emmener chez le véto.
 
22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
Je compte très prochainement prendre un rdv chez un dermatologue parce que j'ai une peau horrible malgré une alimentation assez équilibrée et des soins quotidiens. Je voulais savoir si vous aviez déjà pris un rdv chez un dermatologue, comment s'était passé la première visite, etc
:)
 
22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
Bliss Cavendar;1865042 a dit :
Bah je dirais que c'est un peu comme chez un médecin "normal", dans le sens où tu dis ce qui ne va pas et il ausculte quoi.
Par contre à la différence du médecin "normal", on va peut-être te demander ce que tu as au moment de la prise de rendez-vous. Voilà.
Moi j'y étais allé pour faire vérifier un grain de beauté donc c'est différent, mais le premier rendez-vous, on a un peu discuté de ma peau, tout ça, et ensuite elle a regardé, et puis c'est tout.
Et le deuxième rendez-vous, elle m'a fait l'opération, et elle m'a un peu reparlé de ma peau, et c'était fini.

Bon en fait je me rend compte, mon post ne t'aide pas du tout :yawn:
Mais bon en tout cas, c'est comme un médecin "normal", voilà !

Billy.;1865052 a dit :
Ça se passe comme une consultation normale, il va sûrement te demander depuis quand tu as des problèmes de peau, quels produits tu utilises, comment tu traites ta peau (si tu passes ton temps à te toucher le visage, ...). Euh voilà, je vois que ça. Il n'y a pas d'appréhension à avoir.

Ok, merci de vos réponses :fleur:
 
A

AnonymousUser

Guest
Bon, allez, ça me ronge depuis longtemps.
Je vous ai parlé du baryton rencontré au Conservatoire lorsque j'accompagnais mon copain pour son concours... Depuis, il m'obsède. Je ne sais pas trop pourquoi. Mais le fait de ne pas avoir pu discuter plus longtemps me frustre, et j'ai envie de chercher son nom pour essayer de le retrouver. Seulement, j'ai un peu peur de passer pour une psychopathe, je ne sais même pas s'il se souvient de moi, et tout... Qu'est-ce que vous en pensez, je tente, je tente pas ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Bliss Cavendar;1865117 a dit :
Tente !
Si tu ne le fais pas, ça va t'obséder pendant bien plus longtemps que si tu le fais et que ça ne se passe pas comme prévu.
Mieux vaut avoir des remords que des regrets, tout ça tout ça.. :shifty:

Merci :fleur: Surtout que j'avais l'impression qu'il voulait encore discuter, il est parti sur un gros froid lancé par mon copain...
 
A

Ancien membre

Guest
Je pense être aveugle, mais où est le topic des vidéos que poste Jack Parker ?
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Est-ce que vous avez des trucs, des exercices, n'importe quoi, pour le mal de dos (enfin, CONTRE le mal de dos :d) ?? J'ai vraiment pas mal de douleurs en ce moment, ça me lance d'un côté, j'essaye de me tenir droite et tout mais rien n'y fait, c'est très très chiant... (et je ne peux pas aller voir un kiné ou autre, j'ai pas encore ma carte vitale...)
 
A

AnonymousUser

Guest
Voilà mon problème:
Etant donné que la batterie de mon PC est en train de rendre l'âme j'aimerai en commander une nouvelle chez le constructeur qui me reviendra 99€.
Le problème c'est qu'il me reste à peu près 120€ en sachant que je dois payer vers le 5 ma carte de transport qui est assez élevé.
Ma bourse est marquée "réalisée" depuis le 12/11. A votre avis est-ce que ce serait vraiment imprudent de la commander dès maintenant?
EDIT: Bon benh finalement je l'ai commandée ce matin ! :shifty:
 
D

danae-3

Guest
Winter River;1868288 a dit :
Attention, question débile. Je n'ai jamais cuisiné de poireau, du coup je ne sais pas trop comment les préparer. Qu'est-ce qui est comestible? J'imagine que j'enlève les racines mais est-ce que les grandes tiges vertes se mangent?

Il me semble que tu peux couper les deux extrémités du poireau (les petites racines fibreuses et juste les bouts un peu plus rigides des parties vertes).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes