Le topic des petites questions en tout genre

5 Août 2009
2 083
1 047
5 034
Irlande
citron-moustache.tumblr.com
J'vais devoir faire une radio des poumons, et je fume un peu. Ils vont donc le voir, à tout les coups. C'est possible de justifier ça avec un " Je suis une fumeuse passive?"
A peu près toute ma famille fume (ma mère est un vrai pompier et je vis avec elle) sauf mon père qui a arrêté. Mon copain fume, mes amis fument. Donc voilà, je me demandais...
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
arcticsoviet;1868486 a dit :
J'vais devoir faire une radio des poumons, et je fume un peu. Ils vont donc le voir, à tout les coups. C'est possible de justifier ça avec un " Je suis une fumeuse passive?"
A peu près toute ma famille fume (ma mère est un vrai pompier et je vis avec elle) sauf mon père qui a arrêté. Mon copain fume, mes amis fument. Donc voilà, je me demandais...

Si je peux te donner un conseil, justifie ça comme tu veux à n'importe qui, mais pas à ton médecin. C'est important de lui dire la vérité, et pas la semi-vérité parce qu'on se dit les conséquences de "un peu fumer" et "fumeuse passive" sont pareilles :).
 
5 Août 2009
2 083
1 047
5 034
Irlande
citron-moustache.tumblr.com
Justement, c'est à mon médecin que je veux "mentir"
Ma pneumologue va m'incendier si elle sait que je fume de ma propre volonté. Je ne fume qu'en soirée, et quoi... trois cigarettes.

Je veux lui cacher ce fait car, en fait je fais des allergies et un peu d'asthme (oui, et alors? Je suis pas la seule asthmatique à fumer!) et qu'elle m'impose déjà un paquet de traitements médicamenteux, un code de vie (ouvrir la fenêtre de la chambre 10min par jour - en hiver c'est génial / ne pas avoir de chat ou de chien / pas faire ci, pas avoir ça / dormir avec une literie spécial anti-acariens...) Bref. J'en ai raz la casquette de suivre ce genre de choses, car malgré tout, c'est vraiment chiant au quotidien. Et je fume par plaisir, de temps à autre.

Elle veut me faire une radio car j'ai perdu du poids et que je suis fatiguée, que je n'ai pas mon BCG (elle ne veut pas me croire que je suis immunisée) donc risque de tuberculose.

Enfin voilà. J'ai pas envie de lui dire. Et si je pouvais faire passer ça en Fumeuse Passive, ça m'arrangerait :/
 
A

AnonymousUser

Guest
Besoin d'une aide d'urgence : l'Amoureux a allumé sont netbook comme à l'accoutumée mais un message s'est affiché indiquant que le fichier de configuration de Windows manquait ou était endommagé. S'en suit la recommandation d'insérer le CD-Rom d'installation afin de reconfigurer le tout, mais... un netbook ne contient aucun lecteur CD.
Que doit-il faire afin de le reformater (car je penser qu'il s'agit de la manipulation à faire) sans passer par ce biais ?

(Inutile de préciser que la garantie de l'ordinateur n'est épuisée que depuis une semaine...)
 
9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Deetz;1868772 a dit :
Tu cliques sur une chanson puis à chaque fois que tu veux sélectionner une autre chanson tu appuis sur la touche ctrl en même temps que tu cliques.
Si tu veux sélectionner plusieurs chansons qui sont les unes à la suite des autres, tu cliques sur la première, et tu fais Maj + clic sur la dernière de l'intervalle.
Tu peux combiner sans problème l'utilisation de ctrl et de maj

(C'est la deuxième fois que je donne cette "astuce", ça m'étonne quelle soit si peu connue, d'autant plus que ça fonctionne pareil quand on sélectionne des fichiers ou des dossiers sur l'ordi !)
Merci Deetz :) sur mon ordi la souris suffit pour sélectionner plusieurs fichiers, c'est pour ça que je ne la connaissais pas.
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy Pastry;1868854 a dit :
On a un lecteur cd externe, qu'on branche sur usb.

Mais si tu n'en as pas, ou ne connais personne qui n'en ait, je sais pas si on peut mettre le contenue sur clé usb :erf:

Merci d'avoir répondu si vite. :fleur:
En revanche moi qui suis absolument nullissime en informatique, j'avoue ne pas bien comprendre... Un lecteur CD externe exprès pour ce genre de cas, et branché à l'un des ports USB de l'ordi ? Ou relié à une USB enclenchée dans l'ordi ?
 

Roo

19 Mars 2010
241
131
1 154
Toulouse
Elmindre;1868881 a dit :
J'ai acheté une ceinture, mais elle est trop grande, du coup je voudrais bien repercer des tous dedans sachant qu'elle en cuir de vachette et en synthétique, mais je sais pas du tout avec quoi je pourrais percer ça sans trop de risques de blessures.

Un clou, un marteau et c'est parti :v: (enfin pour moi ça marche en tout cas). Surtout ne pas utiliser de ciseau.
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy Pastry;1868870 a dit :
Oui un lecteur cd externe est branché sur 2 ports usb de ton ordi :fleur:

Merci, vraiment. Et j'imagine que si cela permet au moins de conserver l'ordinateur, cela détruit quand même toutes les données lorsqu'on le rallume...?
(Nous sommes prévenants mais tellement poisseux qu'il comptait justement faire une sauvegarde de ses fichiers sur son disque dur externe dans la soirée, en rentrant... Il n'en a pas eu le temps.)


Rrose Sélavy;1868878 a dit :
Hop


Plus sérieusement je ne pourrais pas te dire. Enfin ça fait combien de temps qu'il l'a ?

La garantie étant de 1 an pile, son ordinateur a 1 an et 1 semaine.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes