Le topic des petites questions en tout genre

15 Septembre 2010
226
83
1 114
poiville
Maäsh;2529754 a dit :
Quels sont les équivalents en Angleterre des magasins tels que la Fnac ? Globalement, je cherche les boutiques où je pourrais acheter des livres anglais avec un choix très larges mais aussi une sélection de livre en français et puis qui vendrait aussi des produits genre appareils photo numériques.

je crois que tu trouveras ces librairies un peu partout (ou tout du moins à londres) : waterstones
 
16 Avril 2009
1 628
974
4 984
Madeleineandtea C'est vraiment bizarre pour Alloshowtv, car je vais aussi là pour pouvoir télécharger les épisodes et tout est normal, j'ai toujours le choix entre Megavideo, MegaUpload/MV, FileServe...

Bon par contre pour les trucs assez anciens je n'ai pas la VO mais j'ai tout de même VF et VOST.
Mon post ne sert pas à grand chose mais tout ça pour dire que c'est bizarre que ça ne le fasse pas chez tout le monde.
 
21 Septembre 2008
1 478
659
3 194
Ma carte Imagine R n'est plus valable. Je pensais que je pouvais recharger mon pass navigo pour une semaine en attendant. J'ai donc essayé sur une borne, il y avait écrit paiement validé mais la carte ne fonctionne pas. Donc peut etre que ce n'est pas possible de procéder ainsi pour une carte imagine R, mais est-ce que vous pensez que je vais être prélevé du forfait semaine ? et si oui qu'est-ce que je pourrais y fair e ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Bonjour Bonjour :hello:

Depuis mon changement de pc, j'ai un clavier espagnol, ce qui fait que je sais pas faire les accents dessus. Donc si vous pouviez m'indiquer comment faire les accents, ca serait fort sympathique! Et la cedille aussi je sais pas faire!

Parce que je trouve ca tres desagreable d'ecrire sans accents et je pense que ca doit etre desagreable a lire..

Merciii
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Sophroniska;2533980 a dit :
Je pense prendre un job à temps partiel cette année chez Mc Donald. Vous croyez que c'est possible qu'ils acceptent que je prenne un congé payé sans solde d'une semaine en février (période de vacances scolaires) ou il faut que j'ai une certaine ancienneté ? Et s'ils acceptent, il faudrait que je les prévienne combien de temps à l'avance ?

Un congé payé sans solde, c'est un peu contradictoire ! Soit tu prends des congés payés, soit tu prends des congés sans solde (= non payés).

Tu peux prendre tes congés payés dès qu'ils sont acquis (c'est la loi maintenant), et tu acquiers en gros deux jours et demi de congés payés par mois travaillé en temps complet, y compris en CDD il me semble. Je te laisse calculer combien tu en auras acquis en février vu que tu as un temps partiel. Et je ne pense pas que ça pose de problèmes de compléter avec des congés sans solde, mais je n'ai jamais travaillé à MacDo. Je pense que l'idéal c'est dans parler environ deux mois à l'avance, ce qui laisse un mois pour s'arranger et un mois fixé.
 
19 Décembre 2008
1 576
680
1 874
Bagneres de Luchon
C'est peut être une question super bête mais comme c'est la 1ere fois que j'ai un resto U à côté je sais pas comment ça fonctionne...
On se procure les tickets RU où? Ou la carte, ou je sais même pas ce dont on a besoin...

HELP ME :shifty:!
 
9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Douglas;2532939 a dit :
Bonjour Bonjour :hello:

Depuis mon changement de pc, j'ai un clavier espagnol, ce qui fait que je sais pas faire les accents dessus. Donc si vous pouviez m'indiquer comment faire les accents, ca serait fort sympathique! Et la cedille aussi je sais pas faire!

Parce que je trouve ca tres desagreable d'ecrire sans accents et je pense que ca doit etre desagreable a lire..

Merciii
Tu peux utiliser la table des caractères; si je me souvient pas elle est dans le menu programme, sous "accessoires".
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Vous savez si on a le droit à des jours de congés quand on est en CDD ?

J'ai pas encore reçu mon contrat donc je ne sais pas si c'est prévu ou si c'est à nous de les négocier....
 
Romy.;2534266 a dit :
C'est peut être une question super bête mais comme c'est la 1ere fois que j'ai un resto U à côté je sais pas comment ça fonctionne...
On se procure les tickets RU où? Ou la carte, ou je sais même pas ce dont on a besoin...

HELP ME :shifty:!

Salut!

Alors pour les tickets RU tu dois t'adresser au guichet qui en vends tout simplement! Mais ne t'y prends pas au moment de manger, mardi j'ai eu une queue de 1h pour avoir accès au guichet ><'
Après je sais que sur Nantes maintenant on a une carte étudiant magnétique qui sert aussi pour le RU, donc en gros tu la recharge aux bornes prévues dans le RU.

Tu es dans quelle académie?
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Yunfa;2534295 a dit :
Vous savez si on a le droit à des jours de congés quand on est en CDD ?

J'ai pas encore reçu mon contrat donc je ne sais pas si c'est prévu ou si c'est à nous de les négocier....

Tu cumules tes congés normalement (2.5 jours par mois environ). Après y'a deux solutions : soit tu les poses au fur et à mesure avec l'accord de ton employeur, soit tu ne les poses pas et dans ce cas, ils te seront payés à la fin de ton contrat.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes