Le topic des petites questions en tout genre

25 Août 2006
0
5 977
0
Ma question est un peu nouille, j'ai un terrarium et j'aimerais régler le minuteur pour que ma lampe s'allume entre 8h du mat' et 20h, ça marche comment ce truc ? :
velleman_minuteur_24h.jpg
 
27 Avril 2009
242
166
4 714
Nadja;2538429 a dit :
Ma question est un peu nouille, j'ai un terrarium et j'aimerais régler le minuteur pour que ma lampe s'allume entre 8h du mat' et 20h, ça marche comment ce truc ? :
velleman_minuteur_24h.jpg

Il faut que tu baisses la partie en noire, sous le cadran pendant le temps que tu veux. Ici il faudra que tu descendes toutes les touches noires de 8 à 20. Ensuite tu tournes le cadran blanc, jusqu'à ce que la flèche noire soit en face de l'heure au moment tu as fait le réglage (sur la photo, c'est 12h).
Puis tu branches la lampe dessus et le tout à une prise murale.
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Je viens de créer ma page facebook avec mes créations de bijoux :)

Les Jolies Choses

Ma question : qui veut bien aimer ma page et me partager ? =)

Merci à vous du fond du coeur <3
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Malibu_Stacy;2539233 a dit :
Je viens de créer ma page facebook avec mes créations de bijoux :)

Les Jolies Choses

Ma question : qui veut bien aimer ma page et me partager ? =)

Merci à vous du fond du coeur <3

Je te conseille de mettre un lien de ta page en signature comme ça les Madmoizelles curieuses pourront y aller...
 
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
Billy.;2539544 a dit :
Je me sens un peu con mais bon : vous pensez que je peux envoyer un mail à mon employeur pour lui demander quand je serai payée ? Je fais des piges et je pensais naïvement être payée après chaque pige. Sauf que n'ayant pas de nouvelles, je me demande s'ils ne comptent pas en fait me payer à la fin du mois. C'est sûrement plus pratique pour eux mais j'ai mon loyer à payer et je suis dans la merde. Du coup, je ne sais pas si ça le fait de demander comme ça quand je serai payée (ils savent que je suis étudiante donc ils doivent se douter que je ne roule pas sur l'or).

Appelle le, c'est moins "formel" (il peut rechigner à te le dire par écrit, par peur que tu viennes raler au moindre jour de retard !) mais sinon oui, tu peux carrément demander quand tu seras payée
 
28 Octobre 2010
194
24
1 109
Lyon
Poppaea;2539704 a dit :
Le colocataire de mon copain veut me faire participer au loyer et aux charges parce que je suis là deux soirs en moyenne par semaine, est-ce qu'il peut légalement réclamer un truc pareil ?

Je ne pense pas que ce soit légal mais 2 soirs par semaine ça fait beaucoup et il pourrait en toucher deux mots au proprio pour vous faire chier.
 
28 Octobre 2010
194
24
1 109
Lyon
Poppaea;2539736 a dit :
Je floode, désolée, mais que peut-il se passer s'il en parle à la propriétaire ?

Je sais pas trop mais comme tu es souvent là il peut voir ça comme du squat. Enfin moi je serai la proprio de ton copain et son pote je serai pas contente du tout et je chercherai à récupérer un loyer en plus.
Faut que tu cherche à partir de quand on parle de squat. Enfin je dis squat mais il doit y avoir d'autres "stades" dans l'occupation d'appart sans l'accord du proprio.
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Marion F;2539741 a dit :
Je sais pas trop mais comme tu es souvent là il peut voir ça comme du squat. Enfin moi je serai la proprio de ton copain et son pote je serai pas contente du tout et je chercherai à récupérer un loyer en plus.
Faut que tu cherche à partir de quand on parle de squat. Enfin je dis squat mais il doit y avoir d'autres "stades" dans l'occupation d'appart sans l'accord du proprio.

Enfin de là à parler de squat pour venir dormir dans le lit de son copain deux soirs par semaine...

En tout cas Poppaea, je trouve la réaction du coloc disproportionnée.. Vous avez peut-être eu des accrocs ensemble pour qu'il demande ça non ? Vous ne pouvez pas essayer d'en discuter un peu pour trouver une autre solution.

Edit: ah et bien tu m'as doublée :)
 
28 Octobre 2010
194
24
1 109
Lyon
Poppaea;2539753 a dit :
D'accord, merci !

Squat ça me paraît carrément abusif quand même, je ne fais que "dormir" là-bas (et prendre une douche le lendemain, forcément), j'amène et rapporte un sac avec mes affaires à chaque fois, je ne laisse donc rien, quand je mange ce sont les affaires de mon mec (ils font tout à part)... Je trouve ça fou, je ne pensais pas qu'en colocation on n'avait pas le droit d'avoir une vie privée/personnelle et que ça puisse être considéré comme un tort...

Oui oui c'est pour ça que j'ai édité mon message juste après, squat c'est fort comme mot, mais deux jours par semaine c'est beaucoup surtout si le colloc décide de s'en mêler et est pas d'accord. Fais des cookies au jeune homme, ça apaisera le truc.

C'est pas tant disproportionné que ça car ma voisine du dessous a été virée car elle hébergeait son copain plusieurs jours par semaine (bon il avait les clefs et était particulièrement chiant mais fait gaffe on est jamais trop prudents).
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Poppaea;2539736 a dit :
Je floode, désolée, mais que peut-il se passer s'il en parle à la propriétaire ?

Marion F;2539741 a dit :
Je sais pas trop mais comme tu es souvent là il peut voir ça comme du squat. Enfin moi je serai la proprio de ton copain et son pote je serai pas contente du tout et je chercherai à récupérer un loyer en plus.
Faut que tu cherche à partir de quand on parle de squat.

Je ne pense pas que ça puisse s'assimiler à un squattage, puisque jusqu'à preuve du contraire le loyer est payé ! Le propriétaire ne peut rien exiger de plus, et il ne peut pas non plus interdire à ton copain de te faire dormir ici, à moins que vous ne soyez dans un cas particulier type résidence étudiante/internat. Ton copain, en tant que locataire, dispose de la "libre jouissance des lieux", et donc peut héberger qui il veut, quand il veut. Demande à ton copain qu'il te fasse lire le bail pour en avoir le c&#339;ur net (il en a forcément un exemplaire).

Vous ne risquez donc rien de la part du propriétaire.

C'est plutôt un problème d'honnêteté vis à vis de son coloc : quand ils ont signé le bail, il ne pensait pas que ton copain t'hébergerait la moitié des nuits. Une solution serait par exemple que tu participes parfois aux courses, pour compenser une partie des charges...

EDIT : Encore une fois je suis trop lente... Marion, je pense que quand ta voisine s'est faite virer, c'était illégal. Elle avait tout à fait le droit de vivre en concubinage avec son copain, quand même !
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Poppaea;2539767 a dit :
Bah pas du tout, il en a parlé ce matin, genre normal que je paye car je suis ici, comme si c'était l'hôtel... Sinon ça se passait bien, on discute à chaque fois qu'on se croise. Ca allait, je suis discrète, propre ah ah, j'ai le comportement qu'on attend d'une invitée quoi, c'était vraiment cordial. Ce qui le fait chier c'est que quand je suis là j'utilise l'eau et l'électricité, les "parties communes de l'immeuble" (véridique), ce sont des dépenses, donc je dois participer.

Tu n'as qu'à lui mettre quelques centimes sur la table en partant pour l'eau de la douche et de l'assiette à laver en plus..

En tout cas (même si il n'est pas en coloc), je passe souvent plusieurs jours (voir une semaine entière) chez mon copain et je ne me serais jamais imaginé que l'on puisse m'accuser de quoique ce soit. Alors peut-être qu'il existe une loi ou je ne sais quoi que je ne connais pas. Mais je pars du principe que je peux héberger qui je veux, pendant le temps que je veux dans mon appartement sans problème.. (du moment que je ne demande pas d'argent en retour).

En tout cas j'espère que vous réussirez à trouver un terrain d'entente.
 
28 Octobre 2010
194
24
1 109
Lyon
Igel;2539776 a dit :
EDIT : Encore une fois je suis trop lente... Marion, je pense que quand ta voisine s'est faite virer, c'était illégal. Elle avait tout à fait le droit de vivre en concubinage avec son copain, quand même !

Il n'avait pas son nom sur le bail et était quasiment tout le temps seul dans l'appart qui est au 9ème étage (donc ascenseur).
Bon après faut dire qu'il fumait dans la cage d'escalier (avec les mégots et la cendre qui trainent dans les couloirs), bloquait l'accès aux caves, baissait les bornes des places de parking privés pour se mettre, etc. et qu'ils étaient tous les deux très bruyants.
Mais par rapport aux assurances et autres trucs quand tu vis chez quelqu'un tu dois te déclarer non?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes