Le topic des petites questions en tout genre

19 Mai 2007
796
156
4 784
lyon
Petite question !

J'ai reçu les papiers pour renouveler mon bail, qui a été reconduit tacitement en juillet. Le truc c'est que je veux changer d'appart. est-ce que je dois quand même signer ces papiers, puisque de toute façon mon bail est déjà en cours, ou alors j'attends ?
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Je suis allée chez le médecin ce matin, puis à la pharmacie pour acheté les médicaments prescrits. Il y a un des médicaments que la pharmacienne n'avait pas en stock, du coup elle m'en a donné un autre, presque identique. Sauf que celui-ci j'ai du le payer de ma poche. Du coup ça veut dire qu'il n'est pas remboursable ? C'est bizarre quand même. Ou est-ce que c'est à moi de faire la démarche pour obtenir le remboursement ?
 
15 Juin 2011
7 997
4 407
2 754
Lyon
Zolotoï;2584737 a dit :
Est-ce que c'est mauvais signe quand l'écran d'un PC saute, l'écran devient parfois noir quelques secondes et il chauffe beaucoup plus qu'avant en plus du fait que la batterie est HS vous en pensez quoi? Est-ce que ça vaut le coup que je rachète une batterie?

Il m'est arrivé exactement la même chose mais ça n'avait rien à voir avec la batterie. En fait mon écran sautait de temps en temps et puis l'ordi chauffait vraiment beaucoup, puis un jour l'écran est devenu noir et n'as plus marché du tout. Je l'ai fait réparé et là il fonctionne parfaitement bien, et pourtant j'ai toujours une batterie morte. Donc que tu achète une nouvelle batterie ne réglera pas le problème de l'écran (à moins que ce soit autre chose que ce qui m'est arrivé après je sais pas :shifty:)
 
A

AnonymousUser

Guest
Daysee;2585069 a dit :
Il m'est arrivé exactement la même chose mais ça n'avait rien à voir avec la batterie. En fait mon écran sautait de temps en temps et puis l'ordi chauffait vraiment beaucoup, puis un jour l'écran est devenu noir et n'as plus marché du tout. Je l'ai fait réparé et là il fonctionne parfaitement bien, et pourtant j'ai toujours une batterie morte. Donc que tu achète une nouvelle batterie ne réglera pas le problème de l'écran (à moins que ce soit autre chose que ce qui m'est arrivé après je sais pas :shifty:)
Je sais que mon problème d'écran n'est pas dû à ma batterie morte mais je me demandais si ça ne me ferait pas dépenser inutilement de l'argent en achetant la batterie en sachant que l'écran saute,qu'il chauffe beaucoup trop et qu'il plante très souvent.
 
15 Juin 2011
7 997
4 407
2 754
Lyon
Zolotoï;2585109 a dit :
Je sais que mon problème d'écran n'est pas dû à ma batterie morte mais je me demandais si ça ne me ferait pas dépenser inutilement de l'argent en achetant la batterie en sachant que l'écran saute,qu'il chauffe beaucoup trop et qu'il plante très souvent.

Ah d'accord, j'avais mal compris :red:
Selon moi tu ne devrais pas acheter une nouvelle batterie vu que ton ordi déconne souvent à moins que tu en ai absolument besoin. Sinon répare d'abord ton ordinateur et voit par la suite si tu peux acheter une nouvelle batterie.
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Gavanza;2585009 a dit :
Je suis allée chez le médecin ce matin, puis à la pharmacie pour acheté les médicaments prescrits. Il y a un des médicaments que la pharmacienne n'avait pas en stock, du coup elle m'en a donné un autre, presque identique. Sauf que celui-ci j'ai du le payer de ma poche. Du coup ça veut dire qu'il n'est pas remboursable ? C'est bizarre quand même. Ou est-ce que c'est à moi de faire la démarche pour obtenir le remboursement ?

Van Damsel;2585121 a dit :
Elle a dû te donner un générique et il me semble que les génériques ne sont pas remboursables. Mais demande à ta CPAM ou mutuelle pour être sûre.

Les génériques sont remboursables normalement (peut-être pas tous, mais la plupart).
Si elle ne t'a pas donné de feuille à remplir pour la sécurité sociale, c'est que tu ne seras pas remboursée. Après peut-être que le médicament de base n'était pas 100% remboursé non plus.

Bref je ne t'aide pas trop mais il y a plusieurs facteurs à prendre en compte donc là ça n'est pas évident de te répondre comme ça. :sweatdrop:
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Van Damsel;2585121 a dit :
Elle a dû te donner un générique et il me semble que les génériques ne sont pas remboursables. Mais demande à ta CPAM ou mutuelle pour être sûre.

Lethal Submission;2585156 a dit :
Les génériques sont remboursables normalement (peut-être pas tous, mais la plupart).
Si elle ne t'a pas donné de feuille à remplir pour la sécurité sociale, c'est que tu ne seras pas remboursée. Après peut-être que le médicament de base n'était pas 100% remboursé non plus.

Bref je ne t'aide pas trop mais il y a plusieurs facteurs à prendre en compte donc là ça n'est pas évident de te répondre comme ça. :sweatdrop:

Ok. Merci pour vos réponses les filles ! ;)
 
3 Juillet 2009
2 242
1 201
3 364
30
Paris
Vous auriez pas des techniques pour vieillir un sac en imitation cuir ? J'hésite à acheter ce sac mais j'aimerai qu'il est un aspect plus vieilli pour qu'on voit moins que c'est pas du vrai cuir et pour éviter le coté trop lisse et neuf :fleur:
 
29 Octobre 2008
111
34
4 714
rueil malmaison
Sur le site de la SNCF, alors que je cherche à valider mes billets depuis tout à l'heure, j'ai droit à "Une erreur technique est survenue lors du renommage d'un ou plusieurs passagers. Nous vous invitons à choisir un autre mode de retrait".
Sauf qu'aucun mode de retrait ne fonctionne et je pars vendredi !
 
14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
Glen Coco;2585215 a dit :
Vous auriez pas des techniques pour vieillir un sac en imitation cuir ? J'hésite à acheter ce sac mais j'aimerai qu'il est un aspect plus vieilli pour qu'on voit moins que c'est pas du vrai cuir et pour éviter le coté trop lisse et neuf :fleur:

Pour vieillir un jean, la pierre ponce est assez efficace. Pourquoi pas avec un sac en simili cuir ? Il faudrait tester pour voir, mais ça peut être une bonne solution.
J'ai également entendu parler de crème hydratante et de gomme arabique, mais je ne connais pas ces techniques.
 
26 Janvier 2011
5 131
1 956
1 344
Lyon
ajax-citron-vert;2586985 a dit :
Sur le site de la SNCF, alors que je cherche à valider mes billets depuis tout à l'heure, j'ai droit à "Une erreur technique est survenue lors du renommage d'un ou plusieurs passagers. Nous vous invitons à choisir un autre mode de retrait".
Sauf qu'aucun mode de retrait ne fonctionne et je pars vendredi !

Le site de la SNCF plante très souvent, l'année dernière je n'avais pas pu prendre mes billets de train pour Berlin sur internet car il me disait 'que le trajet était impossible' (ce qui était complètement faux).
Du coup il faut malheureusement se déplacer en agence si tu en as une près de chez toi !



J'me demandais, si dans les charges il y a l'eau chaude/froide et le chauffage collectif c'est à payer tous les mois ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes