Le topic des petites questions en tout genre

1 Décembre 2007
1 538
395
4 924
Toulouse
Peregrin;2577653 a dit :
Vu que je ne pense avoir aucune réponse sur le topic adéquat :

Je suis en dèche de fric pour plusieurs raisons, et j'ai un emploi du temps pas mal qui me laisse, au besoin le mercredi, le jeudi soir, et le vendredi de libre pour travailler. Sachant que le week-end, j'aimerais bien rentrer chez moi, est-ce qu'il est possible de trouver un job dans ces créneaux là, pour une étudiante sans diplome et sans exp ?
:jv:

Dans certains magasins, ils font des contrats étudiant de 8h, va demander directement, notamment dans les boutiques de fringues !
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Peregrin;2577653 a dit :
Vu que je ne pense avoir aucune réponse sur le topic adéquat :

Je suis en dèche de fric pour plusieurs raisons, et j'ai un emploi du temps pas mal qui me laisse, au besoin le mercredi, le jeudi soir, et le vendredi de libre pour travailler. Sachant que le week-end, j'aimerais bien rentrer chez moi, est-ce qu'il est possible de trouver un job dans ces créneaux là, pour une étudiante sans diplome et sans exp ?
:jv:

Tu as la chance d'avoir des journées entières de libres, tu peux tenter vendeuse dans une boutique : fringues, chaussures, boulangerie... Cela dit pour les fringues on demande souvent une expérience. Sinon caissière dans un supermarché ou un grand magasin genre Fnac, Darty etc, ou encore serveuse ou "équipière" dans un fast-food ou une sandwicherie. En fait, demande toi tout bêtement où est-ce que tu vois des jeunes bosser ? Et postule dans ces endroits là. Tu peux aussi chercher un job de bureau genre hôtesse d'accueil ou standardiste dans une grosse boîte. En bossant une journée complète par semaine tu peux te faire dans les 200€ par mois.
Ensuite tu as une autre solution, qui est celle que j'ai choisie, à savoir donner des cours particuliers. Pour l'instant je donne en tout 5h de cours par semaine et ça me rapporte presque 350€ par mois, autant dire que c'est pas mal payé ! Le mauvais côté c'est que l'argent arrive au compte-goutte.
J'insiste sur le fric mais après tout c'est de ça qu'il s'agit, on va pas faire comme si on choisissait un job étudiant parce qu'on le trouve enrichissant ! ;)
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Salut les filles !
J'ai un petit soucis d'ouverture de blog (sur blogspot)... je m'y suis mise hier en pensant que ce serait relativement simple et en fait je galèèèère :gonk:
Est ce que quelqu'une s'y connait et voudrait bien me donner deux trois conseils ?
Mon problème c'est genre le titre avec la photo qui ne se centrent pas et restent sur le côté gauche; je voudrais mettre des onglets pour chaque catégorie et j'y arrive paaas
Vraiment je pensais pas que ce serait aussi relou, quand je vois tous ces blogs... comment ils font ??!
Ou alors c'est moi... :gonk:
 
22 Juin 2009
3 089
3 442
5 034
Dites les mad'z, vous pensez que si je vais chez mon opérateur pour qu'on me remplace une touche ? Ou il va falloir que j'attende qu'ils le renvoient au S.A.V ?
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Maryn;2575236 a dit :
J'ai une question de première importance :lunette:

J'ai toujours cru que l'automne, l'hiver, le printemps et l'été, ça tombait un 21. Or, je viens d'appendre que l'automne, c'est aujourd'hui, le 23 septembre. Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ?

Non, l'automne tombe généralement le 23 septembre (le printemps le 20 mars, l'été le 21 juin, et l'hiver le 21 décembre). Je dis généralement car cela varie à un jour près, avec les années qui sont pas exactement des années, et les recalages par les années bissextiles.

Ça correspond tout simplement au jour de l'équinoxe, quand la nuit et le jour sont de même durée. Ensuite on rentre dans une période ou la nuit est plus longue que le jour : elle augmente jusqu'au 21 décembre, jour de l'hiver, puis diminue à nouveau jusqu'à redevenir aussi longue que je jour, le 20 mars, jour du printemps. Puis c'est le jour qui prend le pas sur la nuit, qui augmente jusqu'au 21 juin. Les 21 juin et décembre, "le jour e plus long" et "la nuit la plus longue" sont appelés les solstices. Voilà j'espère que c'est clair!

Ah oui, j'en profite pour ajouter : de juin à décembre les minutes de jour ne partent pas linéairement. On perd très peu de jour au tout début et à la toute fin, par contre au milieu (donc en ce moment) on en perd un max. Idem pour la nuit dans l'autre sens, et pour cette raison là que Noel est fêté le 25 décembre! A la base, c'est la fête païenne du jour qui revient! C'est à peu près à cette date là qu'on commence à s'en rendre compte à l'oeil nu!
 
23 Juillet 2010
1 057
378
1 344
XXXXX
C'est pas vraiment une question mais bon: depuis quelques semaines sur mon compte facebook je vois que j'ai aimé des pages, sauf que j'ai jamais cliqué sur j'aime. Genre là, je viens de voir que j'aime la page Saint Moret (oui oui le fromage). Et ça me le fait avec pleins de pages ridicules. Vous pensez qu'on m'a piraté mon compte ? Parce que y a juste ça qui déconne, je peux toujours me connecter et j'ai déjà changé mon mot de passe. Peut-être un petit malin qui s'amuse avec un logiciel j'en sais rien, mais ça m'énerve quoi :stare:
 
A

AnonymousUser

Guest
Est-ce que vous connaitriez des bons sites où je pourrais trouver des recettes de salades / sandwich pas trop difficile a transporter (donc de préférence pas plein de sauces, etc...) pour manger rapidement entre deux cours? :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes