Le topic des petites questions en tout genre

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Moi j'ai une question, actuellement je suis etudiante jusque septembre, j'ai envie de me prendre un logement en residence universitaire, mais voila est ce que je serais obligé de partir en septembre ou pas?
 
15 Juin 2011
7 997
4 407
2 754
Lyon
J'ai envoyé mon CV et une lettre de motivation pour une offre d'emploi.
Le chargé de recrutement me répond positivement mais me demande de lui envoyer par mail, une copie de ma pièce d'identité, une copie de ma carte vitale, justificatif de domicile, etc etc.
Je dois être un peu parano, mais j'ai peur d'envoyer ça par mail :shifty: En plus je dois scanner tout les documents pour pouvoir les lui envoyer et je n'ai même pas de scanner.
A votre avis, je lui envoie un mail pour lui expliquer ça et lui demander un rendez-vous à la place, où je pourrais lui donner ces copies en mains propres ?
 
18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Daysee;2841386 a dit :
J'ai envoyé mon CV et une lettre de motivation pour une offre d'emploi.
Le chargé de recrutement me répond positivement mais me demande de lui envoyer par mail, une copie de ma pièce d'identité, une copie de ma carte vitale, justificatif de domicile, etc etc.
Je dois être un peu parano, mais j'ai peur d'envoyer ça par mail :shifty: En plus je dois scanner tout les documents pour pouvoir les lui envoyer et je n'ai même pas de scanner.
A votre avis, je lui envoie un mail pour lui expliquer ça et lui demander un rendez-vous à la place, où je pourrais lui donner ces copies en mains propres ?

Dans tous les cas, ton employeur a besoin de ces documents, pour te déclarer à l'Urssaf, pour la Sécurité Sociale... Je pense que ça ne pose aucun soucis par mail.
La semaine dernière, j'ai fait un achat en 3 fois sur Internet et j'ai dû envoyer par mail un chèque annulé et la photocopie recto/verso de ma carte d'identité. Je flippais un peu au début et puis je me suis renseignée et j'ai appris que c'était totalement sécurisé. Et en effet j'ai reçu un mail pour accuser de la bonne réception des papiers et que ma commande était validée. Dans ton cas, ça ne risque rien dans la mesure où c'est pour ton embauche. Assure toi juste que le mec soit réellement le chargé de recrutement (ouais moi j'suis un peu parano des fois...).
Si tu n'as pas de scanner, ça peut ralentir les choses, mais dans tous les cas tu devras lui fournir ces documents. Tu peux peut-être lui envoyer un mail en lui parlant des tes "doutes", et du fait que tu n'aies pas de scanner. Essaye de faire des photocopies de ces documents et vois avec lui si tu peux lui envoyer par courrier ou lui remettre en main propre.
 
15 Juin 2011
7 997
4 407
2 754
Lyon
cherry_champy
Merci pour ta réponse :fleur:
En effet, c'est surtout la question de la sécurité qui me fait peur. Je me dis imagine c'est pas le chargé de recrutement ? Ou quelque chose du genre, parce que d'habitude quand la candidature est retenue, la personne m'appelle pour convenir d'un rendez-vous où je lui remet toutes ces pièces là en main propre donc là ça m'as paru un peu louche.
Je vais donc lui envoyer un mail pour lui demander si c'est possible d'obtenir un rendez-vous pour lui remettre en main propre, je verrais bien en fonction de sa réponse :happy:
 
15 Juin 2011
7 997
4 407
2 754
Lyon
cherry_champy : Je n'ai pas de numéro, donc j'ai envoyé un email, j'attend une réponse.
Merci pour tes réponses :fleur:

Sierra : Tu as vu sur le site de la fac où tu veux t'inscrire ? Peut-être que c'est marqué dessus. Moi en tout cas dans ma fac, pour l'inscription y a marqué que si ton dernier diplôme c'est le bac et que tu t'es jamais inscrit dans le supérieur, faut passer par apb mais si tu t'es déjà inscris dans le supérieur y a une autre procédure qui nécessite pas apb. Je sais pas après, ça dépend des facs. Donc renseigne toi un peu auprès d'eux, regarde sur le site, sinon tu peux leur envoyer un mail.


Bon en fait j'ai une autre question :shifty:
Comment s'habiller pour un entretien pour un poste de serveuse dans un petit resto ? Et pour les ongles, il vaux mieux ne pas porter de vernis ou c'est cool ?
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Phileas Fogg;2841728 a dit :
Tu veux dire que tu ne seras plus étudiante en septembre ?

non en septembre j'ai fini mon cursus universitaire, et je n'ai pas envie de redemmenager.
En plus l'appart du crous il est top, tout neuf, axé sur l'ecologie etc.. mais je sais qu'il appartient aussi à un organisme HLM..alors c'est pour ça que je me pose cette question..
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
hbiba;2841732 a dit :
non en septembre j'ai fini mon cursus universitaire, et je n'ai pas envie de redemmenager.
En plus l'appart du crous il est top, tout neuf, axé sur l'ecologie etc.. mais je sais qu'il appartient aussi à un organisme HLM..alors c'est pour ça que je me pose cette question..

Il me semble que les logements du crous sont réservés aux étudiants :erf: Donc je ne pense pas qu'il te sera possible de rester si tu as finit ton cursus (à moins de continuer des études derrière)
 
22 Décembre 2011
189
49
424
Toulouse
Question : Existe t'il des montres Ice Watch plus petites que celles de 38mm ?

Pour celles du sud et qui connaissent, ce Week End, au Pas de la Case, j'en ai vu (je crois que c'était Ice Watch...) et qui me semblaient être plus petites que celles de 38mm que j'ai l'habitude de voir... J'aime beaucoup ce style et ayant un tout petit poignet... Voilà quoi !
 
A

Ancien membre

Guest
J'ai une petite question pour toute celle qui sont à la fac (en particulier sociologie et psycho' ). Comment ça se passe au niveau de la charge de travail ? Arrivez-vous à trouver un petit job à coté pour subvenir à vos besoins ou c'est pas vraiment possible .. ?
Je suis totalement perdue pour l'an prochain, raaaah :facepalm:
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
myaah;2842459 a dit :
J'ai une petite question pour toute celle qui sont à la fac (en particulier sociologie et psycho' ). Comment ça se passe au niveau de la charge de travail ? Arrivez-vous à trouver un petit job à coté pour subvenir à vos besoins ou c'est pas vraiment possible .. ?
Je suis totalement perdue pour l'an prochain, raaaah :facepalm:

Lady Vaudou;2842511 a dit :
Je suis en psychologie, j'ai connu deux facultés différentes et la charge de travail n'a jamais été trop importante. On a quelques exposés/dossiers à rendre de temps en temps, mais je pense qu'il est tout à fait possible de se trouver un job à côté ;)

Je suis en psychologie aussi, à Lille, et la charge de travail n'est vraiment pas énorme (enfin, travailler la semaine avant les partiels, ce ne sera peut être pas une bonne idée quand même).
En plus, je ne sais pas dans quelle fac tu veux aller, mais à Lille on est tellement d'étudiants en 1ère année que tous les cours sont donnés plusieurs fois, donc tu peux accorder ton emploi du temps à ton job.

Après, si tu te poses vraiment des questions d'orientation, sache que, contrairement à ce que beaucoup pensent, la psycho (et socio c'est pareil il me semble) n'est pas une fillière dans laquelle on peut aller quand on ne sait pas quoi faire et où on peut passer ses études sans travailler. Pour s'en sortir, même si il y a peu de travail à fournir, il faut quand même suivre tous les cours et s?intéresser à leurs contenu.

Tu fais quelle fillière ?
 
A

Ancien membre

Guest
Lady Vaudou;2842511 a dit :
Je suis en psychologie, j'ai connu deux facultés différentes et la charge de travail n'a jamais été trop importante. On a quelques exposés/dossiers à rendre de temps en temps, mais je pense qu'il est tout à fait possible de se trouver un job à côté
icon_wink.gif
Merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure un peu d'entendre ça. :)

Caliodë;2842711 a dit :
Je suis en psychologie aussi, à Lille, et la charge de travail n'est vraiment pas énorme (enfin, travailler la semaine avant les partiels, ce ne sera peut être pas une bonne idée quand même).
En plus, je ne sais pas dans quelle fac tu veux aller, mais à Lille on est tellement d'étudiants en 1ère année que tous les cours sont donnés plusieurs fois, donc tu peux accorder ton emploi du temps à ton job.

Après, si tu te poses vraiment des questions d'orientation, sache que, contrairement à ce que beaucoup pensent, la psycho (et socio c'est pareil il me semble) n'est pas une fillière dans laquelle on peut aller quand on ne sait pas quoi faire et où on peut passer ses études sans travailler. Pour s'en sortir, même si il y a peu de travail à fournir, il faut quand même suivre tous les cours et s?intéresser à leurs contenu.

Tu fais quelle fillière ?


Oui tout à fait, mais enfait jusqu'à présent j'étais motivée à faire une école d'éducateur/trice de l'enfance, mais c'est sur concours, et pour bien faire j'aurai du faire une prépa' cette année ( en début d'année j'étais en bts MUC que j'ai rapidement arrêté, ça ne me plaisait vraiment pas).
Je compte me rendre à une conférence à Lyon la semaine prochaine sur justement la socio' et la psycho, mais ce n'est pas des fac que je choisis par défaut, ce sont vraiment deux domaines qui m?intéresse énormément, mais je ne souhaite pas m'embarquer la dedans à l'aveuglette non plus.
Et puis je dois avouer que financièrement je dois aussi voir si c'est possible.
Je te remercie en tout cas beaucoup sur les info' que tu as pu m'apporter . :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes