Le topic des petites questions en tout genre

12 Janvier 2011
209
42
679
Nogent sur Seine
Non il n'est plus sous garantie, j'ai appellé le service technique de samsung dans l'apres midi qui m'a donné un numero de depanage, mais la grosse blague ouvert de 9h a 13h bref on vera demain matin jai passé l'apres midi la dessus, j'espere que cheri sera posé en rentrant sinon ca va etre la fete (et non il n'est pas du tout bricoleur).

Sinon juste pour la vdm : avant hier je me suis fait une antorse du petit orteil (et sa fait supe mal), hier mon pere a eu un accident et aujourdhui le frigo. A votre avis ce sera quoi demain ?:non:
 
18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
[Fiasco];3020849 a dit :
J'aurais besoin d'aide pour la rédaction de ma lettre de motivation pour une MaNAA. Je sais que cela copte beaucoup et je ne sais absolument pas quoi écrire, quelle formulations adopter, quels aspects mettre en avant, etc... Des connaisseuses ?

Tu peux éventuellement demande un coup de main à IamSAM, je l'ai conseillé dessus et elle est en train de consituer ses dossiers pour ses demandes. :)
Et si tu veux, envoie moi un mp, j'ai passé un bac AA et j'ai cotoyé beaucoup de MaNAA.
 
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Bonjour les filles !

Je dois envoyer une convention de stage par la poste.
Je ne sais pas si je dois l'envoyer vide , et l'entreprise me la renverra , et je devrais la compléter .

Ou si je la remplie partiellement (avec mon nom , date de naissance , signature ect) , et l'entreprise la remplie et la garde?
 
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Potiron;3021801 a dit :
dans mon cas c'est mon école qui envoie la convention au maitre de stage... Mais l'école et moi remplissons la convention et la signons (en plusieurs exemplaires) avant de l'envoyer au maitre de stage : il garde son exemplaire et nous renvoie les autres signés.
Du coup je pense qu'il faut que tu la remplisses et la signe et que tu l'envoies en 2 exemplaires à l'entreprise (qui te renverra un exemplaire)
j'espère avoir pu t'aider :fleur:

Ah d'accord, parce que en fait ma fac m'a dit de faire mon stage , et qu'ils remplieraient , une fois mon stage fini , la convention . (je suppose que la secrétaire voulait pas déranger le responsable de la fac) j'espère que ca ira.. , parce que j'ai pas l'habitude des stages .

Merci en tout cas :)
 
19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
J'ai envie de repeindre ma chambre en blanc, mais mes murs sont déjà vert anis et rose/violet plutot foncé. Qu'est ce que je dois faire ? (je suis vraiment une grosse débutante, je n'ai jamais fait ce genre de choses, alors je n'ai aucune idée de comment peindre un mur, poncer, les sous-couches, tout ça ^^)
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Nicesthingso;3021980 a dit :
Ah d'accord, parce que en fait ma fac m'a dit de faire mon stage , et qu'ils remplieraient , une fois mon stage fini , la convention . (je suppose que la secrétaire voulait pas déranger le responsable de la fac) j'espère que ca ira.. , parce que j'ai pas l'habitude des stages .

Merci en tout cas :)

Il y a un souci là, parce que légalement je crois que tu n'as pas le droit de commencer le stage si ta convention n'est pas signée par les 3 parties (toi, l'entreprise, ta fac).
 
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Bigle;3022418 a dit :
Il y a un souci là, parce que légalement je crois que tu n'as pas le droit de commencer le stage si ta convention n'est pas signée par les 3 parties (toi, l'entreprise, ta fac).

Ben pourtant la directrice du journal m'a dit de lui envoyer, mais je l'ai toujours pas fais , et pourtant je commence mon stage demain , et elle ne me l'a pas rappeler .. ca ne smeble pas si important . Peut etre parce que je suis majeure et que c'est ma decision a moi , c'est pas la fac qui me l'a imposé
 
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Calliopée;3022076 a dit :
@Nicesthingso, comme @Potiron, c'était mon école qui envoyait la convention à mon lieu de stage. Ca me paraît bizarre de remplir la convention à la fin du stage, sachant que c'est elle qui pose par écrit les horaires par exemple !

Pas "remplir" , mais plutot signée .
Ma fac m'a dit qu'elle signerait à la fin . Parce que je pense qu'ils s'en foutent un peu etant donné que c'est un projet personnel , ca n'a rien à voir avec mes études..

D'autant plus que les conventions de stages sont disponibles sur internet , tout le monde peut les prendre.
 
26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
Coucou voila je viens de rédiger ma lettre de motivation pour le BTS ESF et j'aimerais avoir vos avis si vous êtes des adeptes de la lettre de motiv ! J'ai l'impression que c'est un peu long :



Madame, Monsieur,

Actuellement en première année de licence en psychologie à l'université Blaise Pascal, je souhaiterais me ré-orienter.
Après m'être beaucoup renseignée et avoir mûrement réfléchi mon souhait serait d'intégrer votre établissement pour la rentrée de 2012 en vue d'y préparer un bts économie sociale et familiale.

Le cadre de vie de votre m?attire énormément. La visite du site de l'établissement m'a conforté dans mon choix de rejoindre votre lycée.
Le BTS ESF me motive particulièrement afin d?approfondir mes connaissances en matière de gestion de la vie quotidienne, relations humaines et accompagnement social. En effet, je suis réellement déterminée à réussir dans ce milieu pour ensuite devenir Conseillé ESF grace à cette formation qui permettra de réussir mon insertion professionnelle.

De nature sérieuse, réfléchie et dynamique, j?aime le contact avec les autres. J'entreprends d'acquérir des compétences techniques et humaines de par la diversité des cours. De ce fait, je me sens impliquée pour soutenir et conseiller des personnes de tout âge et milieu en difficulté, je suis par exemple bénévole en structure d'accueil à l'AFEV qui est une association pour l'aide aux devoirs. Cette association me permet de suivre des formations en lien direct avec des problèmes d'ordre social.
De part ma formation, je possède des notions d'économie générale, d'économie d'entreprise et de droit pouvant s'appliquer aux particuliers. De plus, les cours de communication et d'organisation que jai suivi en première mont permis d'apprendre à organiser correctement mon travail afin d'être autonome et efficace dans mes études. J'ai également réalisé des activités dans d'autres disciplines ( comptabilité, économie/ droit), qui étaient des projets individuels ou collectifs. Au cours de ces expériences, j'ai développé ma capacité d'écoute et de prise de décisions.
Pour toutes les raisons évoquées précédemment, je suis déterminée à travailler dur et à m?investir totalement si vous me donnez l?opportunité de devenir élève de votre établissement.

J?espère que ma demande retiendra votre attention et que vous pourrez lui donner une suite favorable et me tiens à votre entière disposition pour tout renseignements complémentaires.

Je vous prie de recevoir, Madame Monsieur , l?expression de mes sentiments distingués.

Ma signature
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes