Le topic des petites questions en tout genre

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Calliopée;3032918 a dit :
Je sais qu'on peut faire imprimer un duplicata au guichet ! Mais une seule fois par contre, donc il ne faut pas perdre/oublier et la carte et le duplicata :cretin:

tempsdance-89;3032946 a dit :
c'est 8euro le duplicata

Et zut :stare: cela dit il vaut peut-être mieux que je paye 8 euros plutôt que de payer plus en cas d'amende...merci pour vos réponses en tout cas :)
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
flyspanish;3033135 a dit :
Et zut :stare: cela dit il vaut peut-être mieux que je paye 8 euros plutôt que de payer plus en cas d'amende...merci pour vos réponses en tout cas :)
Ca m'est arrivé la semaine dernière, dans le train le contrôleur m'a fait payer la différence avec le billet plein tarif. Je lui ai dit que j'avais une carte 12-25 mais pas sur moi, il a noté mon nom et il a fait un justificatif pour que j'aille me faire rembourser au guichet la prochaine fois. Par contre ils gardent 4 euros pour l'opération (genre imprimer le justificatif).
 
18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Bat.man;3034528 a dit :
Il y a des Madz qui ont déjà commandé sur Boohoo? Si oui, vous savez comment les pantalons taillent?

Je fais du 38 habituellement, mais j'hésite à prendre un 36 ou un 38. :erf:

J'ai déjà commandé sur Boohoo. Je fais de du 38 aussi et je n'ai eu aucun problème avec le 38 que j'ai commandé. C'était pile à la bonne taille.
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
@Fillugo
Est ce que tu es allée voir dans des bibliothèque de quartier proches de chez toi ? Il y a souvent une salle d'étude, et il me semble que la fréquentation est très variable selon les quartiers, donc ça peut valoir le coup d'aller voir (après ça dépend si tu as besoin d'une documentation pointue ou pas).
Mais bon, d'une façon générale les bibliothèques parisiennes fréquentées par des étudiants ont tendance à être saturées malheureusement :erf:
Edit : on m'a dit le plus grand bien d'une des bibliothèques de Paris VII (celle de lettres je crois).
 
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
Un remède pour la mauvaise circulation sanguine?
C'est à dire que mes mollets viennent de prendre presque 3 cm de largueur :erf:
 
17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
B. L. T.;3037272 a dit :
@Fillugo
Est ce que tu es allée voir dans des bibliothèque de quartier proches de chez toi ? Il y a souvent une salle d'étude, et il me semble que la fréquentation est très variable selon les quartiers, donc ça peut valoir le coup d'aller voir (après ça dépend si tu as besoin d'une documentation pointue ou pas).
Mais bon, d'une façon générale les bibliothèques parisiennes fréquentées par des étudiants ont tendance à être saturées malheureusement :erf:
Edit : on m'a dit le plus grand bien d'une des bibliothèques de Paris VII (celle de lettres je crois).

En fait je cherche une bibliothèque pour mes révisions ... Ma BU est très mal aérée et il y a beaucoup de monde, donc impossible de se concentrer quand il fait trop chaud, et les bibliothèques municipales du coin sont saturées de lycéens qui préparent le bac en avril-mai-juin (et ils sont très bruyants). J'ai pas vraiment besoin de documentation, au pire je prends mon ordi.

Pour Paris Diderot j'ai vu que la bibliothèque centrale n'est pas très loin de chez moi, mais je ne sais pas si elles sont calmes (c'est très fac dépendant j'ai l'impression). Donc si quelqu'un l'a testé (et approuvé), faites moi signe :)

EDIT : Kaliska : il me semble qu'il est conseillé de dormir avec les jambes surélevées, ou de porter des bas de contention. Sinon passe à la pharmacie et demande conseil? Ca doit être assez fréquent en été.
 
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
Leeloo.;3037438 a dit :
Talon de 2/3cm (pas plus), massage le soir (avec un gel "frais", Yves Rocher en fait des très bien par exemple mais il y en a pleins d'autres), douche froide ou tiède (mais surtout pas chaude), jambes surélevées pour dormir, évite de rester trop longtemps assise, marche régulièrement pour faire circuler, des sports comme la course (lente, sur le temps et non sur la rapidité) ou a la natation aide. Pas de vêtements serrés ou resserrés, surtout au niveau des jambes, pas de bas ni de chaussettes même celles soit-disant fais exprès (astuce maison, une découpe en haut de la chaussette pour les desserrer). En général les collants soulage un peu (un peu de pression mais partout donc pas de soucis). En effet immédiat tu peux te passer un coup de jet d'eau froide en remontant le long des jambes.
Et si ta circulation est "trop rare" (c'est horrible de dire ça ) et que tu as le droit aux bas de contention, ça peut faire du bien aussi. (porté quelques heures tout au plus)

Le jet d'eau froid et le gel "frais" je le fais assez régulièrement, je vais courir une fois par semaine aussi.
Merci pour tes conseils, je vais tester les jambes surélevées et me documenter sur les bas de contention si ça ne passe pas!

Acerola;3037453 a dit :
J'ai aussi des problèmes de circulation sanguine. Est-ce que tu prends la pilule ? Car certaines peuvent causer une mauvaise circulation, c'était mon cas et depuis que je l'ai changé ça va (un peu) mieux. Et sinon j'avais été voir mon médecin et elle m'a prescrit de l'homéopathie, ça a bien marché pour ma mère mais pas trop sur moi, enfin tu peux toujours demander. Et sinon je porte parfois des chaussettes de contention (sexy :cretin: ), ça me soulage quand je dois rester assise ou debout toute la journée !

Oui je prend la pilule Adepal depuis environ un an et demi. Mais il me semble que je commençais déjà a avoir les jambes lourdes avant. Je dois aller chez le médecin ce week-end alors j'en profiterais pour lui parler de ce problème, et éventuellement, songer aux bas de contentions! (Même si j'approuve, y'a plus glamour :cretin: )
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Je sais que c'était le cas à une époque mais je suis pas certaine que ça le soit encore : est-ce que, quand on envoie un message à quelqu'un qui n'est pas dans nos contacts sur facebook, cette personne a accès à notre mur ?

Il y a quelques années c'était le cas : quand on envoyait un message à quelqu'un, il avait accès à notre profil pendant 1 mois.
Là j'ai cherché et je ne trouve rien qui se rapporte à ça dans les paramètres de confidentialité...

Si personne ne sait, est-ce que quelqu'un se dévouerait pour faire un test avec moi ? :shifty:


Edit : Fillugo, celle de Censier est ouverte le samedi de 10h à 17h30 !
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Kaliska;3037494 a dit :
Le jet d'eau froid et le gel "frais" je le fais assez régulièrement, je vais courir une fois par semaine aussi.
Merci pour tes conseils, je vais tester les jambes surélevées et me documenter sur les bas de contention si ça ne passe pas!



Oui je prend la pilule Adepal depuis environ un an et demi. Mais il me semble que je commençais déjà a avoir les jambes lourdes avant. Je dois aller chez le médecin ce week-end alors j'en profiterais pour lui parler de ce problème, et éventuellement, songer aux bas de contentions! (Même si j'approuve, y'a plus glamour :cretin: )

Une copine en porte (elle est tout le temps debout sans trop bouger pour son boulot) et je trouve pas ça choquant/moche du tout!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes