Le topic des petites questions en tout genre

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Fillugo;3037235 a dit :
Sinon quelqu'un connaît les BU de Paris VII ? Elles sont pas trop trop loin de chez moi donc je voulais voir aussi :)
Tu parles de la Bibliothèque Centrale, aux Grands Moulins ? Elle est vraiment bien, claire et climatisée. Il y a des grandes tables avec plein de prises et toujours de la place, surtout le samedi. Et en général c'est calme.
 
17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
Gustave;3037688 a dit :
Tu parles de la Bibliothèque Centrale, aux Grands Moulins ? Elle est vraiment bien, claire et climatisée. Il y a des grandes tables avec plein de prises et toujours de la place, surtout le samedi. Et en général c'est calme.

Mais c'est absolument parfait ! Ils stoppent complètement la clim de la mienne le samedi, du coup il fait une chaleur à mourir vu qu'elle est pleine absolument tout le temps.

Je tente ça samedi alors :)
 
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
mistouflette;3037585 a dit :
Une copine en porte (elle est tout le temps debout sans trop bouger pour son boulot) et je trouve pas ça choquant/moche du tout!!

Ah beh super alors :d
En fait j'imaginais ce genre de bas comme ceux des petites mamies, et j'ignorais que des jeunes aussi peuvent en porter!
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Kaliska;3037831 a dit :
Ah beh super alors :d
En fait j'imaginais ce genre de bas comme ceux des petites mamies, et j'ignorais que des jeunes aussi peuvent en porter!

Ceux que j'ai vus étaient foncés, ça doit aider aussi!
Au toucher c'est épais et "dense", c'est tout
 
14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
J'ai une veste légère de couleur sombre, en coton basique. Le soucis, c'est que la moindre poussière se voit dessus, et j'ai l'impression qu'elle l'attire plus que sur d'autres de mes vêtements sombres. Le lavage en machine ne change pas grand chose. Auriez-vous un conseil pour éviter ou enlever les poussières ?
Merci d'avance ^^
 
A

Ancien membre

Guest
J'ai un exposé à faire en Techniques d'expression orale. J'ai choisi de parler du tatouage. Je dois le faire demain et la semaine dernière la prof nous a dit de mettre une problématique. J'ai choisi de parler du tatouage à l'origine, puis comment on le perçoit depuis.
Ma problématique est "Peut-on toujours parler du tatouage comme d'un rite ?" (bon, je sais pas si c'est extra, mais bon bref) ; ma question pour vous est est-ce que le mot "culte" serait plus approprié plutôt que "rite" ? Ou c'est à peu de choses près la même chose ?
Oui, c'est un grand dilemme pour moi de choisir entre ces deux mots.
 
4 Janvier 2012
1 249
995
5 194
intherumpusroom.tumblr.com
La Gadji;3041095 a dit :
J'ai un exposé à faire en Techniques d'expression orale. J'ai choisi de parler du tatouage. Je dois le faire demain et la semaine dernière la prof nous a dit de mettre une problématique. J'ai choisi de parler du tatouage à l'origine, puis comment on le perçoit depuis.
Ma problématique est "Peut-on toujours parler du tatouage comme d'un rite ?" (bon, je sais pas si c'est extra, mais bon bref) ; ma question pour vous est est-ce que le mot "culte" serait plus approprié plutôt que "rite" ? Ou c'est à peu de choses près la même chose ?
Oui, c'est un grand dilemme pour moi de choisir entre ces deux mots.

Oh mon Dieu je suis folle ! :yawn:

J'ai lu "comme d'une frite". :yawn:

(et euh sinon moi aussi je mettrais rite :shifty:)
 
18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Help!!
Je viens de retrouver ma voiture, avec la portière arrière droite, complètement emboutie... Je ne peux même pas l'ouvrir. Heureusement j'ai pu la fermer à clé, mais ça va être trop la galère.
Et bien sur, passé 18h, pas possible de joindre l'assurance. :facepalm:

Sachant que je suis assurée au tiers, vous pensez que l'assurance va me rembourser ma portière?
 
9 Décembre 2010
1 127
888
4 894
Noyal sur Vilaine
Dies Irae, non non c'est plus le cas, j'ai dernièrement échangé des messages avec quelqu'un que j'ai pas en ami et je peux toujours pas voir son mur.

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un site où regarder des séries en streaming ? Parce-que pour l'instant je regardais sur dpstream.net avec l'hébergeur purevid, mais maintenant il me mets que comme je suis utilisatrice régulière mais pas membre du club premium, je peux pas avoir accès aux vidéos...
 
25 Février 2012
176
73
424
Rennes
Sierra;3043497 a dit :
C'est possible de changer d'auto école si on a déja tout payé ?

Normalement tu peux, surtout que le "forfait code illimité", c'est logiquement dans toutes les autos-écoles.
Par contre, quand tu récupéreras ton dossier dans l'ex AE, ils te rembourseront une partie et garderont entre 30 et 40euros de frais de dossier, et tu pourras amener ton dossier dans la nouvelle AE.

Moi ça avait fonctionné comme ça ;)
 
28 Octobre 2010
194
24
1 109
Lyon
J'habite dans le 8ème lyonnais et j'ai un gros problème avec une auto-école, ou plutôt une auto-école a un gros problème avec le Code de la route. Les moniteurs font stationner les éléves sur les bandes cyclables, ce qui fait que moi cycliste je suis obligée de quitter ma voie, les voitures de la voie principale ne font pas attention vu que les vélos sont censés être sur la bande, les élèves reprennent la voie principale sans regarder s'il n'y a pas de vélos derrière, etc. j'ai plusieurs fois failli me faire renverser à vélo.
J'ai envoyé un email au groupe detenant l'auto-école en disant que ce n'était pas normal et le monsieur m'a repondu que oui mais ils n'avaient pas de places attribuées pour se garer et que je puvais faire une demande à la mairie pour qu'ils en aient, que les éléves payant une heure devaient conduire une heure et ne pas perdre 20 minutes à cause de la recherche d'un stationnement. En gros qu'ils nous apprennent à ne pas aller sur les bandes cyclables quand on apprend à conduire mais que eux ils peuvent le faire pour des raisons purement commerciales.
Je compte répondre à son email assez absurde mais j'aimerai savoir si je peux aller faire quelque chose au commissariat parce que c'est franchement dangereux ce qu'ils font et qu'un jour un élève va quitter la bande cyclable sans regarder dans son rétro pour les vélos (comme d'hab), un cycliste va être obligé de faire un écart et se faire renverser. Peut être pas déposé plainte parce qu'après je pense que ça m'engage personnellement non ? Vous savez si on peut faire quelque chose ?
 
28 Octobre 2010
194
24
1 109
Lyon
Ksürchka;3044709 a dit :
Quelqu'un sait si c'est légal de se trimballer avec un mini taser sur soit, encore plus, si ça l'est de l'utiliser en cas d'agression?

Merci.


Ca m'etonnerai beaucoup. C'est quand même dangereux un taser.
Prend un bombe lacrymo plutôt, parce que si tu te fais agresser et que l'agresseur a des séquelles il peut se retourner contre toi et tu aura à le dédomager (et pense que le taser peut être retourné contre toi).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes