Le topic des petites questions en tout genre

28 Octobre 2010
194
24
1 109
Lyon
Ksürchka;3045003 a dit :
J'attends d'autres réponses.

Parce-qu'à mon avis le taser est pas plus dangereux (bon, à part les volts hein, évidement) au niveau du "ça se retourne contre toi" que la fameuse bombe lacrymogène qui sert à rien et qui ne fraînera certainement pas l'agresseur, déjà testé.
Ce qui m'étonne, c'est que si c'est illegal pourquoi ce genre de gadget est-il librement en vente...

J'avais une lacrymo dans mon sac, je m'en suis servie une fois ça à marché nickel et ils étaient plusieurs, il faut y mettre le prix je pense.

Le mieux c'est d'aller demander au commissariat avec la référence du taser.
 
28 Octobre 2010
194
24
1 109
Lyon
Potiron;3044994 a dit :
Tiens, ça ressemble fortement à l'avenue des frères Lumiere entre Montplaisir et Grange Blanche ce que tu racontes... je ne sais pas si tu peux faire quelque chose de plus que de contacter la mairie, je ne pense pas que tu puisses porter plainte si il n'y a pas eu de "délit" :erf: mais c'est vrai que c'est super dangereux, je deteste passer par cette rue quand je suis en vélo.


C'est bien cette rue oui, Marietton (Marietton-les-gros-cons comme on les appelle si affectueusement avec mes copains cyclistes).
Le truc c'est que si je contacte la mairie ça va faire une voix de plus pour qu'ils aient des places de parking. Pour moi c'est pas au riverain d'aller faire ces démarches, c'est au proprio de l'auto-école de s'en occuper avant même d'ouvrir son commerce. Il n'y a pas délit mais il y a infraction et il y a obligation pour le cycliste de commettre une infraction (si tu as une bande cyclable tu n'as pas le droit de prendre la voie principale), et au delà de ça c'est super dangereux. Je ne vais pas attendre de me faire rouler dessus pour que ça change. Et en plus ils apprennent des conneries à leurs élèves qui eux aussi se mettront pour un rien sur les bandes des vélos.
Ça m’énerve tellement ce truc. Et le mec des auto-écoles qui trouve ça normal ça me met dans une rage pas croyable.
Ça fait plaisir de ne pas me savoir seule ;)
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Ksürchka;3045003 a dit :
J'attends d'autres réponses.

Parce-qu'à mon avis le taser est pas plus dangereux (bon, à part les volts hein, évidement) au niveau du "ça se retourne contre toi" que la fameuse bombe lacrymogène qui sert à rien et qui ne fraînera certainement pas l'agresseur, déjà testé.
Ce qui m'étonne, c'est que si c'est illegal pourquoi ce genre de gadget est-il librement en vente...
Si l'agresseur a des problèmes cardiaques, si c'est mortel.
 
A

Ancien membre

Guest
Ksürchka : Compte tenu du fait que la lacrymogène n'est pas autorisée (mais elle est tolérée) j'ai du mal à imaginer que le taser le soit !
 
20 Février 2008
4 781
1 893
5 154
Utopie.;3045887 a dit :
J'ai un soucis, ma meilleure amie fait une soirée dans quelques semaines et elle a demandé à tout le monde d'emmener un ingrédient comestible qui commence par la lettre de son prénom. Alors évidemment quand on s'appelle Camille ou Marion ça va, mais moi mon prénom commence par un E et je dois avouer qu'à part ramener des épinards et gâcher l'ambiance (:yawn:) je vois vraiment pas ce que je pourrai ramener... Alors si vous avez des idées... :fleur:


Des éclairs, de l'emmental, des endives, de l'epoisse...
 
18 Juillet 2010
433
176
1 154
Plouguerneau
J'ai besoin de vous les filles : j'ai fait une commande sur Pull&Bear et c'est DHL qui m'a livré, sauf que comme par hasard ils n'ont pas trouvé ma maison...

Je récupère comment mon colis ??
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Utopie.;3045909 a dit :
Faut que ça soit un truc qu'on puisse ramener en soirée, enfin je sais pas comment expliquer mais genre l'époisse ou l'emmental ça marche pas. :yawn: Par contre les éclairs j'y avais pas pensé, je vais voir si je peux pas trouver plein de minis éclairs c'est une bonne idée :d !

EDIT/ Merci pour vos idées ! :d Le sirop d'Erable c'est pas mal aussi, j'hésite du coup...
Des feuilles d'endives crues avec du boursin dessus c'est super bon et ça passe bien en apéritif, c'est frais.
 
28 Octobre 2010
194
24
1 109
Lyon
Google traduction ne m'aide pas du tout et j'ai fait allemand LV1 arabe LV 3 -_-'

ça veut dire quoi : no tengo penas, ni tengo amores y asi no sufro de sin sabores....!! ?
 
18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Marion F;3048093 a dit :
Google traduction ne m'aide pas du tout et j'ai fait allemand LV1 arabe LV 3 -_-'

ça veut dire quoi : no tengo penas, ni tengo amores y asi no sufro de sin sabores....!! ?

Mon espagnol remonte a loin, mais de tete je dirai :
Je n'ai pas besoin de "penas" ni d'amour, ainsi je ne souffre pas de ses saveurs.

C'est bisare pcq dans mes souvenirs, penas voulait dire sanctions/ pénalités. Et la jvous pas trop le rapport avec la phrase.
En fait je ne t'aide qu'a moitié :s
 
25 Février 2012
176
73
424
Rennes
Marion F

Je dirais :
"Je n'ai pas de peine/chagrin, ni d'amours, mais comme ça/au moins je ne souffre pas de ses saveurs"

Edith : hum le "sin" voulant dire "sans".. ça reviendrait à "sans saveurs"...je ne souffre pas d'une vie sans saveurs ?

Je vais reréfléchir

Edith² : apparemment ce sont les paroles d'une chanson, et il a l'air plutôt ironique dans ses paroles, donc je pense que ça se rapproche de "je ne souffre pas d'une vie sans saveurs", je n'arrive pas à trouver l'équivalent en français, mais en gros, il dit qu'il n'a pas de chagrins et d'amours certes, mais au moins, il ne subit pas une vie niaise/chiante/sans saveur.
Hum voilà :/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes