Le topic des plongeuses

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Biscottine ah oui elle doit être quasi neuve !
Pour la révision, c'est pas tant une affaire de prendre soin (ce qui a l'air d'être le cas) mais il faut réviser son matériel toutes les 200 plongées OU tous les deux ans ! Notamment pour vérifier que tous les joints sont en bon état, etc.
Si ton copain peut la faire alors c'est l'idéal, vu qu'elle n'a pas servi depuis 3 ans c'est peut être plus sur (c'est pas difficile à faire les révisions stab de toute façon)

@Lis bienvenue parmi les bulleuses !!! C'est une fosse de combien de profondeur ? Tu nous raconteras !

• Big up !
Réactions : Lis
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Lis Hihi tu verras, tu vas avoir envie d'aller plus profond :cretin:
@-June- Oui, je pense que c'est bien pour commencer :puppyeyes:, après je pourrais m'en acheter une mieux et une neuve mais pour le moment, j'en prend une pour avoir plus de liberté et aussi car trouver une stab à ma taille en location c'est vraiment très chiant...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
@Biscottine trop cool pour le scaphandre, à par le poids c'est comment ?
Déjà que l'année dernière on m'avait dit que c'était plus petit, ça diminue de plus en plus alors...

Ça va elle n'est pas si rose que ça ! ^^
Ma stab vient aussi du bon coin, j'ai pu aller la chercher et la faire réviser avec la propriétaire vu que c'était une vieille jamais utilisé et donc pas révisée, c'est une Eve ou Eva de Aqualung je sais plus ^^

@Lis bienvenue ! :)

• Big up !
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Bon, reprise de la piscine pour moi hier :) ça a été mais j'ai encore la cheville bien douloureuse :sad:
Sinon, au programme, 4 élèves à faire passer au fond en 2 tours, avec du poumon ballast, exos de stabilisation et panne d'air au programme.
1er tour nickel, et au 2eme... Impossible de redescendre >< c'est la 2ème fois que ça me fait ça, ça me gonfle et m'inquiète un peu ! Pourtant j'ai aucune douleur au fond et j'ai fait des yoyos bien pires que ça pour le N2 et le N3...

Comprend pas :dunno:

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
36
atelierdelis.wix.com
Il y a quelque chose que je redoute toujours un peu lors de mes exercices, c'est le vidage de masque. A 3m en piscine ça se passe plutôt bien, même si j’appréhende toujours un peu, mais demain à 6m ce sera la première fois.. Avez vous des astuces ou des conseils pour ne pas trop redouter un vidage de masque?
J'espère que je ne vous dérange pas trop avec mes questions de débutante...:ninja:

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
Je reprend la piscine ce soir, c'est mon avant dernière séance, je déprime, ça me fait chier de partir alors qu'on va bientôt faire la théorie... Je vais essayer de me débrouiller pour faire des sortie dans le sud avec eux, ça serait vraiment dommage de se passer de ça alors que je commence à avoir un peu de matos. Présentement, il me manque les plombs, l'ensemble dét octo mano et un ordi. Mais bon au pire je peux les emprunter à mon copain !

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Lis Haha j'ai eu du mal avec le vidage de masque, car j'avais peur de l'eau à la base. Je te conseil de prendre ton temps et de fermer les yeux pour commencer, tu retires ou remplis ton masque très calmement en faisant des cycle de respiration régulier, prend ton temps pour le vider, respire calmement et quand tu te sens d'expirer par le nez, expire doucement, vide en plusieurs fois si il faut.
Pour cet exercice l'important au début c'est de garder son calme, personne ne va te reprocher de prendre ton temps pour le faire ou de le faire en plusieurs fois, ça sert à rien d'y aller à fond, c'est un coup à boire la tasse par le nez quand on veut aller trop vite !
C'est important de ne plus appréhender le vidage de masque, il faut vraiment être calme car si ça t'arrive en mer (un coup de palme dans le masque par exemple) et que tu paniques, ça va vraiment te faire peur pour pas grand chose au final. Vas-y par étape, après tu verras ça sera rigolo d'en faire :happy:.

Dernière édition :
  • Big up !

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
36
atelierdelis.wix.com
@Biscottine merci pour ces conseils. J'essaie en effet de me détendre à chaque fois, et de respirer lentement et de me dire "bah tu vois, tu respires très bien sans masque, alors maintenant tu le remets calmement" Le plus dur pour moi dans cette exercice n'est pas vraiment de vider mon masque, en soit, ça va plutôt bien, je le fais en deux fois en général. Ce que j'appréhende le plus c'est le contact entier de l'eau sur mon visage et mon nez, je dois me faire violence pour me dire que malgré ça je peux toujours respirer.

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Lis Tu n'es pas encore niveau 1 c'est normal, après les autres madz pourront peut être plus t'en parler car elles font de la plongée depuis plus longtemps que moi. Pour ne plus appréhender je pense que la solution est dans la répétition :erf:.

• Big up !
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Lis tu ne nous dérange pas du tout, moi j'adore parler plongée :dowant:
L'appréhension d'avoir l'eau sur tout le visage est tout à fait normale, c'est une réaction du corps qui se dit "ALERTE LES GARS YA DE LA FLOTTE PARTOUT HALP ah non c'est bon on a de l'air par la bouche"
Pour t'aider à t'adapter en douceur tu peux enlever le masque et te boucher le nez de suite, pour pas avoir la sensation de l'eau dans le nez, et déboucher d'abord une narine, puis l'autre, puis les deux tout doucement (je sais pas si je suis claire ?) pour vraiment t'habituer en douceur. Tu peux le refaire plusieurs fois, et tu verras que la sensation d'eau dans le nez sera déjà moins désagréable.

@Biscottine je vais bientôt vendre mon ordi de plongée si ça t'intéresse :) bon je le vend 100€ à priori. C'est un suunto zoop. Et pour les plombs, à priori il y a de bonnes affaires sur leboncoin aussi ! (mais bon ton copain à déjà du te dire tout ça ^^)

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes