@dyspeptique : Jolie photo ! C'est trop cool d'assumer, surtout qu'en plus c'est loin d'être vilain, moi j'aime bien
Bon moi avant hier j'ai décoloré mes poils d'aisselle (pour qu'ils soient tout blonds, voire ce que ça donne, et m'aider un peu assumer plus facilement)
Ba c'est fun, j'ai des poils furtifs
Du coup j'ai absolument pas honte de lever les bras devant mes clients
D'ailleurs, en parlant de décoloration : j'ai acheté du gel décolorant Blondépil (truc de grande surface là), et ça coûte si cheeeeeeer (bon heureusement je le garderai un moment je pense), et surtout, OMG LA LISTE D'INGREDIENTS FAIT JUSTE FLIPPER SA MERE
!!! Et l'odeur, pouarg, ma peau n'a rien eu, même pas une sensation de démangeaison ou autre, mais clairement, ça doit pas être jojo de s'appliquer ça régulièrement.
Du coup je vous voulais vous demander, si l'un.e d'entre vous a des pistes ou pas : il y a un produit blanchissant naturel appelé "
Percarbonate de sodium", on s'en sert notamment comme blanchisseur pour le linge et la vaisselle, et ce produit est en fait de "l'eau oxygénée solide" concentrée, du coup, je me demande si avec ce produit, on peut fabriquer un produit décolorant pour poils maison
? Parce que bon, tout est végane chez moi, et slow cosmétique, donc ça m'arrangerait vraiment d'avoir un produit que je fais moi même avec quelque chose que j'ai de base, et avec une composition plein plus propre que cet horrible produit (j'ai déjà essayé de décolorer mes poils à l'eau oxygénée, ça marche pas, déception...), et bref, pas testé sur les animaux. Parce que bon le produit kakabeurk que j'ai là, c'est SÛR qu'il l'est.
Bref, quelqu'un.e aurait déjà entendu parler d'utilisation de percarbonate de sodium pour ça ?
(et je précise qu'évidemment, je n'irais clairement pas faire des test avec pour voir, je veux vraiment être sûre et avoir des infos d'abord, je suis pas suicidaire des aisselles
)
@Elly5 :