Le topic des poilu.e.s

19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Orestia : Je trouve aussi que ça s'améliore doucement ! Perso avec mes poils de jambe et d'aisselle j'ai jamais eu une réflexion en extérieur, les seuls réactions (violentes) que j'ai reçues venaient de... Mon chéri :goth: Parce que comme il est intimement proche de moi, ba il se permet des trucs (mais on a eu une discussion, il est enfin conscient que son dégoût du poil vient de son éducation, et que du coup c'est ça le problème et pas moi, du coup il fait des efforts, moi j'y vais en douceur en m'épilant de temps en temps, et j'espacerai de plus en plus les épilations à long terme, je pense qu'il finira pas ne plus y prêter attention du tout !)

Ouais lol, surtout que la "féminitay" c'est un mot totalement inutile. Pour le commun des mortels, la féminité ça veut dire en gros, le calme, la douceur, les couleurs douces, les courbes, les traits fins, l'épilation, le maquillage, les robes, le petit sac et les bijoux qui vont avec, en gros = vieux clichés pourris pour t'obliger à rentrer dans la condition de femme bien pourrie de la société.
Alors que féminité, ba c'est juste tout bêtement se sentir femme. Moi j'me sens femme avec mes poils, mes grottes bottes plates, mon très gros manque de délicatesse (#grossebrute), le fait d'être bruyante, de roter et péter avec mes proches, de parler de cul.
Bref, je me sens féminine juste parce que je me sens femme, basta. Aucune autre chose ne me fait me sentir féminine.
Les petits attraits que pensent la société en disant "féminin", moi j'appelle ça "girly", et pour moi c'est juste un style vestimentaire (et des fois je suis girly, genre aujourd'hui je suis fringuée rock/girly, voilà :lunette:
Enfin bref voilà, c'est mon avis personnel sur le mot "féminité" et qui était un peu HS du coup désolée XD

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
12 Août 2015
529
1 909
594
Paris
Ohhhhhhhh non
me dites pas que je me ruine pour rien là :sad:
le monde s'écroule !!! on m'avat dit que ça détruisait le bulbe et que les poils existants allaient disparaitre complètement

ah non parce que si ça les rend juste plus fin, j'aurais pu continuer la cire et voilà
je me sens arnaquée là
 
  • Big up !
Réactions : Lis
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Feudartifice : Non ça ne détruira jamais complètement le poil, mais par contre le résultat est totalement différent qu'une épilation régulière à long terme (le poil s'affine, mais peu, il ne devient pas clair). Avec le laser ça devient vraiment un duvet blond (comme tu as sur les mains par exemple, tu as des poils partout mais tu ne les vois pas tant ils sont fins :) )
 
  • Big up !
Réactions : Lis
15 Avril 2016
580
2 376
3 074
Je fais mon stage de licence en collège jusqu'à fin juin et je me rends compte que je vais devoir me raser les jambes et les aisselles super souvent :gonk:. C'est ça le soucis quand on est parmis des adultes de plus de 40 ans et des enfants de moins de 15 ans. Je stresse aussi un peu quant à mes habits, parce-que je suis du genre à voir chaud partout, tout le temps, et il ne faut pas que je "choque" non plus :rolleyes:
 
21 Octobre 2015
882
3 197
864
@Aesma Bordayl, comme elles sont trop jolies tes photos :puppyeyes:<3

@jjul Mon compte en banque est à la limite du découvert, je me suis stoppée hier soir, j'étais prête à commander la tondeuse dès la lecture du message d'Aesma :yawn: J'ai lu en effet de très bons avis et c'est clair que ça a l'air bien plus efficace qu'une paire de ciseaux (avec laquelle j'ai déjà réussi à me pincer la peau aussi @Shinigamylle) (ça évitera des zones totalement irrégulières, plus ou moins parsemées de pooooils). Après oui je suis intéressée, tu me diras si elle est vraiment sympa :top: Je ne suis pas pressée mais je sens que je vais craquer avant ahah!

@Shinigamylle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et @Feudartifice T'inquièèèète, tu ne te ruines pas pour rien ! Il y aura forcément des effets visibles :) J'ai deux amies qui font aussi du laser, elles se sont plaint exactement de la même chose et elles ont eu droit aux mêmes explications données plus haut :top:

@Orestia Je sais que je ne suis pas un exemple pour ce qui est d'assumer mes poils dehors, mais je t'encourage à faire ce que tu veux :supermad: Mais comme c'est plus facile à dire, je plussois ce qui a déjà été proposé : tu peux tenter la décoloration :) Par contre, tu as dit que tu espérais ne pas céder à l'appel du rasoir et je te le souhaites ; MAIS si vraiment au dernier moment tu craques, choisis l'épilation, au moins tes poils reviendront et resteront tout douuux :puppyeyes: (puis le rasage m'irrite la peau perso)
J'ai aussi l'impression que le poil est de plus en plus accepté. Ou peut être que ça dépend de l'âge et de l'entourage ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, tout ça pour dire qu'on n'est plus à l'école et que répondre aux gens ou montrer son indifférence est, je pense, beaucoup plus efficace désormais ! (enfin dire qu'on s'en fiche à l'époque du collège par exemple, ne permet pas nécessairement d'éviter la continuité des moqueries vous voyez?).
Aujourd'hui, ça sonne plutôt comme une fille bien dans sa peau, sûre d'elle je trouve et ça cloue le bec :rockon:
Puis les personnes qui continueraient vraiment à faire des remarques de vive voix sont juste frustrées de ne pas être aussi liiibres et doivent avoir une vie vraiment monotones pour faire autant une fixette (non je ne m'emporte pas :yawn:). Donc je valide les remarques de @Shinigamylle (esprit réplique vive ou indifférence) (même un simple "Et?" avec un regard un peu hautain-interrogateur est efficace à mon avis, car ça laisse l'autre un peu bête à devoir se justifier).
J'avoue, je ne suis pas prête à sortir avec les poils bien longs et noirs aux jambes, mais ça me concerne et en fait, lorsqu'on n'a pas de souci avec les autres, je t'assure, on a tendance à s'en foutre complètement. Chacun.e fait bien comme il veut 8)

<3<3
 
  • Big up !
Réactions : Aesma et Feudartifice
29 Juin 2014
124
331
444
@Shinigamylle ça devait pas être marrant les remarques venant de ton copain... Le mien me fait des blagues dessus, et par moment je le prends mal sans raison :sad: mais au moins il me montre que j'arrive pas à être tout à fait cohérente, parfois je lui dis des trucs en mode fille trop forte du genre "Ui si sa te plé pa jmen fou c mon cor", et d'autres fois je vais me sentir en totale insécurité, à lui répéter que je suis sûre qu'il trouve ça laid (alors qu'il s'en fout vraiment). Du coup en me taquinant, il me force à voir que mon mode de réflexion ne tourne pas rond (et ça m'aide vraiment, je crois). En tout cas j'espère pour toi que ça se passe vraiment mieux avec.

Concernant la féminité, le problème est que le concept, qui devrait être parfaitement subjectif, s'est transformé en une norme, au même titre que la beauté. Du coup au lieu de se retrouver avec un choix infini de féminitéS, on est obligé de s'en farcir un seul (puis si t'y colles pas, paye les remarques laides auxquelles t'as le droit, même venant de tes proches... :facepalm:). Puis bon, hein, si le poil n'était "pas féminin" (dans le sens qu'il ne devrait pas exister chez Lafâme), il nous pousserait pas dessus et basta quoi. Puis on naîtrait toutes avec du maquillage. Et des chaussures à talons. (bien évidemment je ne crache pas sur le maquillage ni les chaussures à talons, je précise :fleur:).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Elly5 je pense que si vraiment je craque un jour ce sera la décoloration, je supporte ni le rasoir ni l'épilation :sad: j'ai la peau très fine et fragile et un rien me la bousille, c'est aussi pour ça que j'ai arrêté toute méthode de déplumage. Mais tu as certainement raison quant au fait que le poil soit de plus en plus accepté, et je pense qu'on peut vraiment remercier toutes les personnes qui ont commencé à se montrer. Puis les gentes en verront, plus ils trouveront ça banal, j'imagine.
Je crois qu'il va falloir que je me blinde plus et avoir la répartie "meuf cool/détachée/un brin hautaine" parce que pour l'instant je me conduis comme une carpette, je suis vraiment craintive, c'est pas beau à voir. Mais promis je vais apprendre :supermad:
Et même toi si tu n'assumes pas encore, au moins tu auras toujours un comportement safe vis-à-vis des autres, et rien que ça c'est génial ! :d

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En tout cas merci à toutes, vous êtes vraiment super :fleur:
 
12 Août 2015
529
1 909
594
Paris
en tout cas vous êtes admirables les filles ! vraiment !

moi je me sens pas femme, je me sens pas épanouie en tant que femme, je me sens pas désirable et en même temps j'ai pas envie d'être désirable
c'est assez bizarre à expliquer. J'ai naturellement une tendance à me comparer aux autres, j'ai compris que j'étais loin derrière alors maintenant je me contente d'admirer la beauté des femmes, (des autres femmes) et c vrai c'est drôlement beau une femme
qu'elle soit blanche, noire, orange, grande, petite, mince, grosse etc....
 
  • Big up !
Réactions : Orukoh
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
@Feudartifice Je suis sûre que tu es belle <3 La beauté ça veut pas dire grand chose, la majorité des gens trouvent Tom Cruise sublime et je le trouve hideux, et je trouve des gens magnifiques que la plupart des autres trouvent laid :cretin: Donc on est tous et toutes belles :happy:
À force de voir toujours les mêmes physiques désignés comme LA beauté, quand on y correspond pas (et beaucoup n'y correspondent pas) on se sent mal :sad:
Et tu peux aussi t'en foutre et décider que la beauté ne compte pas tant que ça, c'est ton choix !

C'est les poils qui te font te sentir comme ça ? :sad:
 
12 Août 2015
529
1 909
594
Paris
@Lunafey : les poils entre autres oui, qui jouent beaucoup sur mon sentiment de pas être femme, c'est dur de se voir des poils pousser là où il ne devrait pas y en avoir...
mais j'ai d'autres complexes aussi qui font que j'ai du mal à me focaliser sur le positif
Oui j'ai décidé que la beauté ne compte pas tant que ça, car je ne suis pas concernée par la beauté :d alors faut bien continuer à vivre en attendant
 
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
@Feudartifice Et pourtant les poils sont naturels, peu importe son sexe, ils sont présent chez tout être humain pubère, ils sont la manifestation de notre corps mature et adulte:cupidon:
C'est incroyable qu'on reussise à nous persuader qu'un corps de sexe féminin ne devrait pas avoir de poils, alors qu'il n'y a rien de plus normal :cupidon:
Je suis un peu nulle pour consoler, mais voilà, c'est pas parce que tu ressemble pas aux mannequins qu'on voit partout que tu n'es pas concernée par la beauté, même si elle n'est pas si importante que ça ! Ne te dénigre pas <3
 
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Elly5 :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Orestia :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Feudartifice :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, j'ai hâte que mes poils d'aisselle repoussent. J'ai fais le test de les tondre et au final j'aime pas du tout le rendu "barbe qui repousse" que ça leur donne, donc je vais attendre qu'ils soient assez longs pour, et j'épilerai pour qu'ils repoussent fins et beaux comme avant !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes