Le topic des poilu.e.s

25 Février 2014
3 853
32 658
5 874
Nantes
Je sais pas encore si je vais tenir l'été sans m'épiler, mais il n'empêche que je fais du sport, en pantalon long, et régulièrement mes poils dépassent (quand on s'étire par exemple et que mon pantalon remonte de plusieurs centimètre), d'habitude, je m'en fous parce que personne est focus sur moi. Mais là, pendant le cours, on devait s'observer les uns les autres pour vérifier qu'on a les bonne position, et j'avoue que j'étais assez gênée. Au final, j'ai juste vu un regarde glissé, mais le emc m'a rien dit, d'ailleurs, c'est tous des gens sympa, donc je devrais peut-être arrêter de me prendre la tête ... Maintenant, j'aimerais bien que le sujet soit abordé de manière frontale, j'ai plus de facilité à assumer mes poils quand je "préviens" les gens avant ^^ J'ai l'impression de les mettre en condition pour qu'ils soient tolérant plutôt que de subir une situation de rejet due à la "situation exceptionnelle" (genre quelqu'un qui s'attends pas à voir des poils de femme donc qui va réagir à chaud et sans réfléchir et peut être blessant...)
Fin bon, tout ça pour dire qu'au final, j'ai assumé mes poils de mollets alors que j'étais le centre de l'attention et on m'a pas fait de remarque ou quoi :joy:

Et pour les photos, en voici 2, une parce que le cadre est plus joli, et l'autre parce que plus représentatif de ma véritable pilosité :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Hier je suis retournée à l'aquagym tous poils dehors, il y a eu pas mal de mouvements avec les bras en l'air ou les jambes un peu hors de l'eau. Et je n'ai pas remarqué un seul regard, même de la prof qui était juste devant moi et qui m'a regardée plusieurs fois.
Je pense que la plupart des gens doivent se dire, en voyant une femme non épilée, un truc du genre "Oh, elle est pas épilée. Bah, elle a bien le droit hein. :dunno:"
Je me demande à quel point notre propre conditionnement joue sur ce mal-être qui nous entoure du moment où on décide de ne plus s'épiler.
Je veux dire, clairement la norme sociale veut que les femmes s'épilent (d'ailleurs j'étais presque "choquée" de voir que toutes les femmes de l'aquagym sont parfaitement épilées alors que ce sont des femmes plutôt âgées : je me dis, arriver à 60 ans et avoir passé toute une vie à s'épiler ! c'est fou ! de passer TOUTE SA VIE à éliminer ses poils, je sais pas, ça m'a fait super bizarre..... :shifty:)(je juge pas, j'aurais pu être comme ça aussi :dunno:), mais à quel point les gens en ont-ils vraiment quelque chose à foutre ? Je sais qu'il y a des mecs qui supportent pas que leur meuf garde ses poils, bien sûr. Mais quelle proportion de mecs en ont vraiment quelque chose à faire ? :hesite:

Aussi, quand je vois vos jambes, les miennes ou de nombreuses autres sur FB (le groupe "Tous à poils et poils pour toutes" est hyper sympa :happy:), je me rends compte que finalement, la pilosité masculine et féminine n'est pas si différente que ça. Certes les hommes ont "globalement" plus de poils que les femmes, mais ça n'empêche pas que certains hommes ont moins de poils que certaines femmes, et inversement.
Et ça me conforte d'autant plus dans mon choix quand j'observe encore et toujours à quel point les mecs ne se posent même pas la question, même quand ils sont très velus (ou alors, ils se posent la question, potentiellement ça les complexe, mais au final on voit quand même beaucoup d'hommes "très" poilus avec leurs poils).
 
27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
J'ai pensé à vous . Ça va vous paraître dérisoire mais je vous le fait partager. Je suis super pas secure sur mon corps et les poils le regards des autres etc c'est une misère . ( je suis persuadé que les gens ne voient que ça .). Vendredi j'ai mis un pantalon en toile leger ouvert sur les côtés jusqu au genou . Et évidemment je vois mon poil aux pattes je voulais me mettre en sandale mais je n'arrêtais pas de me dire que on ne verrait que ça . J'allais donc mettre mes chaussures hautes pour pas qu' un humain me lance des cailloux . Et j'ai pense à vous . Et je me suis dit FUCK et j'ai mis mes tongs et mon pantalon avec le vent qui s'engouffrait et faisait voler mon pantalon . Alors c'est dérisoire car on allait au cinéma et que en vrai je pense pas que grand monde ai vu mes jambes . Mais pour moi c'était beaucoup. Et c'était grâce à vous :*
 
R

Rainette-

Guest
Je me joins à vous même si je ne suis qu'une semi poilue j'ai l'impression. En fait j'ai l'habitude d'aller à la piscine avec mes poils et l'autre jour j'étais assise au bord du bassin ils devaient être visible car j'ai vu plusieurs regards bloqués dessus mais aucune remarque. Je me demandais du coup comment font celles qui sont toujours épilées à la piscine, comment gèrent-elles d'aller régulièrement nager et les repousses de poils? Ou est-ce qu'elles zappent la séance quand elles sont poilues? Des retours de connaissances j'ai l'impression que les femmes ne vont pas à la piscine si elles ne sont pas toutes lisses ce que je trouve dommage. Je ne sais pas trop où je vais dans ma réflexion ^^ Personnellement j'ai toujours trouvé normal de continuer à vivre normalement même entre deux épilations.
Sinon la semaine dernière je ne me sentais pas très bien dans mes baskets donc je suis allée au travail avec un soutien gorge et les aisselles rasées et ça m'a perturbée de les voir comme ça ^^ là ça a repoussé je me sens mieux :) et je crois que je les assume de plus en plus. Surtout que je porte souvent des vêtements sans manche dons il est temps que je sois en paix avec ça.
Parc contre je crois que je ne supporterai jamais ma moustache...
 
18 Janvier 2014
1 664
8 120
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Ayé j'ai décidé de laisser TOUT mes poils faire leur vie ! Déjà qu'ils n'étaient pas trop contraints à la base… Ca devrait le faire !
J'ai remisé le rasoir au placard, je ne touche plus à mes demies jambes ni aux aisselles. Gain de temps garanti sous la douche (et ça fait plaisir). Bonus, moins de démangeaisons aux gambettes. Maintenant j'attends les remarques de pied (poilu) ferme. :cretin:
 
18 Juillet 2014
111
747
4 764
@Rainette- C'est drôle, moi aussi quand je me vois sans poil (voire même, quand je vois des corps qui ressemblent au mien sans poils)… je me dis "il manque un truc là" :surprised: limite je suis choquée.

C'est fou ce que notre regard change rien qu'en étant régulièrement exposé aux même images.
(Maintenant j'ai plus qu'à intégrer que les jambes poilues c'est beau et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes…)
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Lounala : A mon avis, si tu gardes tes jambes poilues, se devrait être pour ton bien être avant tout (confort, accord avec tes convictions, satisfaction esthétique etc). Si tu as l'impression que cet été tes poils aux jambes risquent au contraire de te faire te sentir mal, je te conseille aussi de les épiler. Faire face à des désagréments liés à ses choix n'en vaut la peine que lorsqu'on tire de ses choix une satisfaction supérieure aux dits désagréments. Si ce n'est pas le cas, et que le négatif l'emporte, à quoi bon ?

Tes convictions ne disparaîtront pas, elles ont peut-être juste besoin d'être suffisamment renforcées pour affronter la société. Puis, tes poils ne disparaîtront pas définitivement non plus, ils repousseront et tu seras toujours libre de les laisser pousser :)

Je pense que tes convictions ne devraient pas être une force qui te limite mais plutôt l'outil de ton bien être et de ton bonheur :)

PS : J'ai peut être ecrit n'importe quoi, je suis très fatiguée, mais j'avais envie de réagir quand même. :cyclope:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Lounala Perso, la dernière fois que j'ai rasé mes jambes j'ai eu une pointe de culpabilité de "me faire ça", et c'est pour moi ce qui a été mon déclic. C'est ce qui m'a poussée à aller au-delà du complexe pour OSER. Et après avoir osé plusieurs fois, maintenant j'y arrive de mieux en mieux. MAIS je vois très peu de gens que je connais, je vais souvent à la piscine mais au final c'est que des inconnus donc je le gère facilement. J'avoue que j'appréhende énormément quand je verrais ma famille (mon frère et son épouse, et sa belle-famille) car pour moi ce sera un peu l'épreuve du feu !
Tout ça pour dire : prends ton temps ! Les poils repoussent, au pire tu les épiles là, et puis tu te rends compte que tu sens que t'aurais pas dû, et tu les laisses repousser. C'est un choix qui doit te faire du bien à toi personnellement avant d'être une application de tes convictions. Tes convictions sont là, et ça ne fait pas de toi une "mauvaise féministe" ou que sais-je ! :fleur:

@Rainette- Avant je me rasais avant d'aller à la piscine, c'est peut-être ce que les gens font ? Ou alors, les poils de repousse ne se voient pas tant que ça... En tout cas ça me semblerait fou quand même de pas y aller parce que le rdv esthéticienne est le lendemain ^^

--
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes