@Lounala
Et moi aussi j'ai des poils qui se voient de bien plus loin que juste le nez collé à mes jambes ! Quand j'étais petite j'avais déjà des poils visibles plus que les autres enfants, mes frères et sœur m'appelaient "la guenon" (alors que pourtant j'ai une pilosité plutôt moyenne
) et après ça, bonjour le complexe ancré à vie !
Pour participer au débat lancé par
@VanDerwaals j'ai réfléchi depuis, et j'ai trouvé que les jambes épilées dans l'espace public, ça serait dans un sens comparable aux fait de porter des talons hauts.
Dans l'idéal de notre société actuelle, les personnes féminines porteraient des talons hauts et auraient les jambes épilées (et tout un tas d'autres choses aussi m'enfin bref).
Mais dans la réalité… beeeeh les talons hauts c'est impraticable et l'épilation ça repousse.
L'idéal ne correspond pas, mais alors pas du tout à la réalité des choses (aux mécanismes naturels du corps humain dans notre cas)
Or, quand on ne correspond pas à un certain idéal, on ressent du malaise. Et si le malaise peut disparaître en faisant une simple action (comme un rasage par ex) et bien on la fera. C'est pour ça que tant de personnes ressentent du malaise à aller dehors avec leurs poils alors que clairement y a pas de quoi en faire un fromage, comme on peut le prouver d'ailleurs en sillonnant les rues poil au vent.
De toutes les manières, je crois que les personnes qui critiquent le plus les autres ce sont sûrement les personnes qui on un rapport plus difficile avec le fait de transgresser la norme sociale et qui, dégoutées de s'y tenir, s'en font les gardiennes sanctionnant sévèrement celles qui n'en font qu'à leur tête.
Ah, et rien à voir mais
Ça vous dit on se montre nos poils ? (En attendant une éventuelle sortie groupée à thème "jupette et poil aux gambettes")
Je commence !