Le topic des poilu.e.s

20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@VanDerwaals

ll me semble que la plupart des femmes s'épilent non pas par peur d'être agressées dans la rue mais parce qu'elles se considèrent plus belles/désirables, voire plus propres ainsi. Donc je ne suis pas d'accord avec l'affirmation selon laquelle si on laissait les femmes se balader jambes poilues dans la rue sans les embêter, ne pas s'epiler serait la norme. Les raisons qui poussent les femmes à s'epiler sont plus complexes que la crainte d'un harcèlement de rue.

Puis, en général on écrit ce qui nous est arrivé ou on donne notre point de vue par rapport à l'expérience qu'on a et à celles qui ont été partagées avec nous...il ne s'agit pas d'écrire des œuvres de fiction :rire:
Nos discours correspondent aux réalités de nos vies, et les expériences négatives ne sont pas mal accueillies je trouve (il me semble au contraire qu'on a tendance à se soutenir dans ces moments là).

Pour le reste je suis évidemment d'accord avec @Rocksteady
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@VanDerwaals

Moi aussi j'ai du mal à comprendre le ton de ton message. Surtout que je ne me souviens pas avoir déjà lu ici que c'était la norme pour les femmes de ne pas s'épiler les jambes. Les inquiétudes dont font part la plupart des Madz qui arrêtent de s'épiler témoignent même du contraire. Alors finalement, qu'est ce qui te gêne dans ces échanges ?
 
24 Août 2013
1 354
16 846
5 674
@VanDerwaals : Je ne comprends pas ton message. Toutes les id femmes n'ont pas une pilosité aussi fournie et visibles que celles sur les photos que tu as partagé. :dunno:

Ici on partage nos impressions personnelles, c'est notre vécu donc le remettre en cause c'est plus ou moins nous traiter de menteurs/euses et ça me met un peu mal à l'aise (j'ose espérer que c'est de la maladresse et non ton intention).

Par exemple moi j'ai une pilosité très proche du 4ème exemple que donne @Rocksteady, très peu de poils, très fins et châtains clairs, pratiquement invisible si on ne s'approche pas à moins d'un mètre de mes jambes. Ça m'arrive même quand quelqu'un fait une réflexion sur le fait que les poils ça fait homme de montrer mes jambes et dire "Ah parce que pour toi c'est une pilosité d'homme, ça ?" pour troller et en général la personne se sent bien stupide (même si le raisonnement sous-jacent m'énerve, même si j'avais une pilosité plus fournie la réflexion reste peu pertinente, on a des poils parce qu'une femme ça a des poils :facepalm: ).

Rien qu'aujourd'hui ma meilleure amie s'est fait avoir et a cru que je m'étais épilée avant de venir la voir, elle était sous le choc d'apprendre que je ne l'avais pas fait depuis septembre 2016. Pour elle j'étais épilée et pas du tout poilue. :rire:

D'ailleurs la seule réflexion qu'on m'a fait en 2h de trajet dans les transports (j'étais en combi short), c'est un monsieur qui m'a demandé où j'avais fait mon tatouage sur le bras gauche parce qu'il le trouvait magnifique. Et j'ai eu des tas de regards accompagnés de grand sourire sur mes tatouages (c'était drôlement agréable d'ailleurs, les gentes trouvent mes tatouages beaux :puppyeyes:) mais rien du tout sur mes poils. Les gens remarquent uniquement ce qui est le plus visible et chez moi ce n'est pas ma pilosité mais mes tatouages. :dunno:
 
18 Juillet 2014
111
747
4 764
@Lounala :cheer:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et moi aussi j'ai des poils qui se voient de bien plus loin que juste le nez collé à mes jambes ! Quand j'étais petite j'avais déjà des poils visibles plus que les autres enfants, mes frères et sœur m'appelaient "la guenon" (alors que pourtant j'ai une pilosité plutôt moyenne :eh: ) et après ça, bonjour le complexe ancré à vie ! :facepalm:

Pour participer au débat lancé par @VanDerwaals j'ai réfléchi depuis, et j'ai trouvé que les jambes épilées dans l'espace public, ça serait dans un sens comparable aux fait de porter des talons hauts.
Dans l'idéal de notre société actuelle, les personnes féminines porteraient des talons hauts et auraient les jambes épilées (et tout un tas d'autres choses aussi m'enfin bref).
Mais dans la réalité… beeeeh les talons hauts c'est impraticable et l'épilation ça repousse.
L'idéal ne correspond pas, mais alors pas du tout à la réalité des choses (aux mécanismes naturels du corps humain dans notre cas)

Or, quand on ne correspond pas à un certain idéal, on ressent du malaise. Et si le malaise peut disparaître en faisant une simple action (comme un rasage par ex) et bien on la fera. C'est pour ça que tant de personnes ressentent du malaise à aller dehors avec leurs poils alors que clairement y a pas de quoi en faire un fromage, comme on peut le prouver d'ailleurs en sillonnant les rues poil au vent.

De toutes les manières, je crois que les personnes qui critiquent le plus les autres ce sont sûrement les personnes qui on un rapport plus difficile avec le fait de transgresser la norme sociale et qui, dégoutées de s'y tenir, s'en font les gardiennes sanctionnant sévèrement celles qui n'en font qu'à leur tête.

Ah, et rien à voir mais
Ça vous dit on se montre nos poils ? (En attendant une éventuelle sortie groupée à thème "jupette et poil aux gambettes")
Je commence !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Mai 2017
198
1 815
204
42
En fait c'est une trop bonne idée de prendre ses jambes en photo, parce que moi je vois mes poils comme ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Alors qu'avec un peu de recul c'est pas si terrible :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Grâce à vous je vais peut-être faire prendre un peu plus le soleil à mes gambettes...
(Sachant que mes aisselles sont déjà en liberté, je porte des débardeurs sans problème...)
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
(( Je me suis rendue compte que je ne sais pas comment intégrer une image à un message, désolée si vous avez reçu des notifications bizarres :ninja: ))

Prendre en photo ses propres jambes est plus compliqué que ce que j'avais imaginé...! Je reprendrai de meilleurs photos à l'extérieur si j'y pense/y arrive, mais en attendant, voici ma participation :) :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes