Le topic des poilu.e.s

18 Janvier 2014
1 664
8 120
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
@Lounala L'essentiel est que tu fasses ce qui te permet de te sentir le mieux avec toi même en fonction de la situation. :fleur: Ce n'est pas parce qu'on est partisan.e du "poil libéré" qu'on fait mal si on se rase/épile/etc. les poils. On peut très bien embrasser les convictions en faveur de la pilosité tout en entretenant son glabre pour une fois ou pour tout le temps. De part nos états émotionnels en jeu, de part le contexte qui nous concerne etc...
Et on est pas obligé d'arrêter tout enlevage de poual du jour au lendemain pour faire les choses comme il faut. Et on peut très bien s'en enlever à tout moment.

Je ne sais pas si c'est très clair tout ce que je blablate là… :hesite:
 
1 Juin 2015
11
64
374
28
Paris
Ca va faire depuis Septembre 2017 je crois que je ne me suis pas épilée (où que ce soit) et maintenant rien que l'idée de toucher à mes poils me dérange... Parce que je trouve que l'épilation me fait mal et m'abime la peau plus qu'autre chose et que du coup ma peau n'est pas tellement plus belle sans poils (rougeurs, boutons, brûlures, ça gratte.... miam).
Par contre je prend mon temps pour sortir en les montrant, je ne met plus de débardeurs quand je suis dehors, toujours des collants un peu opaques... On verra comment ça se passera quand il fera 30° :lunette:...
Par contre, énorme fierté, j'ai pu sauter le pas en allant en Corse la semaine dernière et en les assumant tranquilou, même à la plage !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Juin 2014
1 132
11 913
4 664
Paris
Hello :hello:
Première sortie tous poils dehors pour moi aujourd'hui: je suis en short, top avec manches longues mais qui "baillent"
En soi j'adore la sensation du vent dans les poils de tibias/mollets, c'est juste :puppyeyes: J'envie les mecs qui connaissent ça depuis toujours :puppyeyes:
Mes poils sont blonds donc soi-disant "plus facile à assumer" mais en vrai ils se voient vraiment beaucoup, ils bouclent et son très indisciplinés
A peine arrivée à un repas de famille dans l'herbe, je remarque que mes belles soeurs sont en pantalon (alors qu'il fait super chaud), je m'en étonne et je me prends en retour "ouais mais toi t'es pas épilée"
Je réplique que je ne m'épile plus, elles ricanent, se mettent à chuchoter entre elles (et j'entends qu'elles sont en pantalon car elles ont qque millimètres de repousse) et la plus âgée (26 ans) me sort "bon ben je vais changer de place alors pour pas manger face à des poils, j'peux pas, j'ai déjà *prénom de son mec* à la maison"
Ça m'a vraiment énervée, mais je n'ai rien dit, je venais juste d'arriver
Juste après l'autre me sort "t'as une araignée près du genou" et l'autre réplique "c'est ses poils" en gloussant :facepalm:
Du coup je me demande d'où vient ce rejet: c'est esthétique? De la jalousie? De la connerie?
Qu'on aime pas je peux comprendre, mais de là à se foutre ouvertement de ma gueule...

Et d'un autre côté, j'ai beau ne pas m'être épilée depuis des mois et être habituée à mes poils, je ne trouve pas ça très beau avec un short, et je pense que j'aimerais encore moins avec une jolie robe... :dunno:
Je pense que je vais tester et j'aviserai... Mais ça me soule car j'ai vraiment pas envie de me raser/m'épiler, et je le revendique depuis quelques temps, ça me ferait mal de retourner ma veste au premier essai
Et en même temps si c'est comme ça que je me sens mieux.. :dunno:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Déjeuner en famille aujourd'hui, j'ai pas osé "afficher" mes poils mais je suis quand même fière de moi : j'ai mis une robe sans manches avec un t-shirt en dessous, et un leggings long. Je ne me suis pas sentie gênée car mes poils n'étaient pas vraiment "visibles", ou plutôt pas vraiment exposés, et du coup j'étais pas gênée dans mes mouvements, et au final je les ai probablement beaucoup montrés sans le vouloir :cretin: (Les manches du t-shirt sont courtes quand même, il suffit que je lève les bras pour qu'on voit bien mes aisselles). Ceux des chevilles étaient pas mal visibles mais je le vivais un peu genre "ils doivent se dire que je suis pas épilée, raison pour laquelle je suis en pantalon :lalala:" (même si vu leur longueur...).
Bref au final je suis contente car en voulant les "cacher" sans vraiment les cacher, je pense que j'ai commencé à faire passer le message en douceur auprès de mes proches. :happy:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Rocksteady C'est clair que c'est dingue que ce soit un tel problème. Perso je me rends compte que j'ai vachement peur de les "gêner" eux, genre qu'ils se sentent "dégoûtés" par mes poils ou ce genre de chose. Je suppose que j'ai encore pas mal de chemin à faire de mon côté aussi pour aller au-delà de ça. Dans le fond je pense qu'ils s'en foutent, ou qu'au pire au bout d'un moment ils s'en foutront. En tout cas ils m'ont fait aucune remarque ni regard ni rien...
Des fois j'aimerais mieux que le sujet soit abordé frontalement histoire qu'on en parle une fois pour toutes !... Mais je sais pas si j'oserais un jour :lol:
 
8 Juin 2014
1 132
11 913
4 664
Paris
@Rocksteady Je suis totalement d'accord avec toi en fait :yawn: C'est clairement ça, elles ont juste la rage parce qu'elles ont crevé de chaud avec leurs pantalons alors que moi j'étais pépouze 8)
Après y'en a une c'est ma belle soeur au sens où c'est la fille de mon beau père (le mari de ma mère) donc je la connais depuis toute petite, et l'autre c'est la copine de son frère à elle (meuh nooooon c'est pas compliqué :coiffe:). A la limite venant de la première je "comprends" un peu mieux (on se connait bien) autant la seconde (celle qui voulait pas manger en face de moi) elle abuse.
Bon après on s'entend pas des masses toutes les 3, elles entre elles elles ont les mêmes délires mais moi j'adhère pas du tout avec leur état d'esprit donc bon c'est pas une grande perte :taquin:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
le pire c'est que les mecs, eux, n'ont jamais eu à se poser cette question une seule fois dans leur vie

C'est une des choses qui ont appuyé mon désir de ne plus m'épiler, le fait que les mecs n'ont même pas l'idée que ça puisse être un souci (pour eux). Et ça rejoint aussi toutes les critiques qu'on peut faire à l'égard des femmes qui ne s'épilent pas et notamment niveau hygiène : "c'est sale, ça pue" --> et pour un homme par contre c'est pas dérangeant ? c'est pas sale ? ça pue pas ?... bon bah c'est peut-être juste une vue de l'esprit alors :rolleyes:
 
18 Juillet 2014
111
747
4 764
@Rocksteady Un coming-out de poilue beeeh… En fait c'est ce que je pense faire pour avoir l'esprit tranquille.
Que tout le monde soit informé un bonne fois pour toutes, crever l'abcès, lancer la discussion et enfin respirer !

Oué c'est choquant de voir à quel point on en est :erf:
Peut-être que si j'étais de nature à me poser moins de questions je ferais ce que je veux sans me tracasser mais à chacun de mes agissements 'hors de la norme" je me sens terriblement mal à l'aise vis-à-vis du regard des autres
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes