Le topic des poilu.e.s

1 Décembre 2014
230
2 374
3 814
Aujourd'hui j'avais un pantacourt longueur genoux (donc tous poils de tibia au vent :supermad:), j'étais assise dans le métro quand j'ai remarqué que la dame en face de moi fixait mes jambes d'un air légèrement perplexe (genre :hesite: je vois bien ce que je vois :hesite::hesite:), du coup j'ai croisé son regard avec mon plus beau sourire en mode "oui vous avez une question, une remarque, un commentaire...?" :lunette:) et elle a piqué un fard en détournant la tête :drama: J'espère que ça lui aura donné des idées et qu'elle va s'habituer à croiser des gens en mode freepoils ! :d
 
5 Juillet 2014
244
1 208
1 704
Bilan de l'été (mes vacances sont quasiment finies donc il devrait pas y avoir de gros changement):
- je me suis pas épilée les jambes depuis un peu plus d'un an (la dernière devait être vite fait en juillet dernier? Début août?)
- j'ai complètement assumé cette année en portant des robes et des shorts (en même temps avec cette canicule, y avait pas le choix :rire:)
- j'ai aussi assumé face à ma mère :paillettes:

Bon, ok, je n'en menais pas large la première fois où j'ai vu mes ami.e.s, mais j'avais une robe longue donc la possibilité de cacher mes jambes si je n'étais pas à l'aise. Aucune remarque de leur part, c'est cool!
Certes, j'ai passé la moitié de mes vacances dans un pays dont je ne connais pas la langue. C'est très pratique si tu ne veux pas entendre de remarques désagréables et spontanées sur tes poils :cretin: et que tu veux juste t'affirmer. (C'est moins pratique néanmoins pour communiquer, mais c'est pas le sujet :rire:). Je conseille cette technique!
Et évidemment, ma mère m'a fait une remarque et m'a posé des questions, mais ça c'est bien mieux pensé que ce que je pensais. Elle ne comprend pas vraiment, ne le ferai pas pour elle, mais au moins elle n'a pas dit qu'elle trouvait ça horrible et que c'était affreux en essayant de me convaincre de m'épiler. Je lui ai dit que pour moi l'épilation était quelque chose qui oui pouvait être "joli", au même titre que le maquillage, que porter des vêtements classes, que blabla; mais qu'au même titre que toutes ces choses je n'étais pas obligée de le faire constamment. Et oui, je kiffe porter du maquillage dix fois par an parce que j'en ai envie (c'est une grande occasion, ou pas du tout) ou de m'habiller classe 2 fois dans l'année, et j'ai envie d'avoir cette même relation à mes poils: être détendue quand je les ai comme je suis détendue quand je suis pas maquillée. Me sentir moi-même quoi :dunno:.
Bon, elle a fait quand même une remarque sur le fait qu'elle trouvait les aisselles poilues moches, mais ce n'était pas mon cas (à ce moment-là :cretin:) donc j'ai pas cherché à réagir/approfondir.
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
J'ai plus ou moins arrêté de m'épiler: plus ou moins voulant dire que comme avant, par flemme, je ne m'épile pas pendant plusieurs mois puis un jour je le fais pour une raison random. Sauf que maintenant je ne met pas des pantalons sous 39° pour le cacher, je sors en robe et j'en ai rien à carrer :coiffe:.

Et là où avant voir mon corps non épilé me donnait l'impression qu'il était laid, maintenant je m'en fiche. En grande partie grâce à une amie qui a totalement arrêté de s'épiler il y a 4 ans et qui trouve ses poils beaux, j'ai appris à trouver, sinon beau, du moins naturel et normal les poils sur mon corps. Bref, si je n'ai pas arrêté réellement ou définitivement de m'épiler, et bien ça a été un sacré changement pour moi, et ça m'a fait beaucoup de bien. J'ai beaucoup souffert à l'adolescence d'avoir l'impression que mon corps devait être modifié pour être beau, comme si je devais absolument cacher que mon corps était au naturel quelque peu monstrueux, quelque chose qui ne doit pas être vu tel quel, sans maquillage, épilation, etc.

Hier, une fille avec qui j'avais voyagé il y a 1 an et que j'ai revu m'a demandé tout d'un coup au milieu d'une conversation avec une autre amie : "Au fait, quand est-ce que tu as arrêté de t'épiler?" (elle, elle était parfaitement épilée), et j'ai pas été gênée qu'on ait remarqué mes poils même si j'y ai quand même repensé ensuite. Elle m'a demandé "et ça dérange ton mec ou il a pas son mot à dire?". J'ai dit "Bah, il a pas son mot à dire, ça c'est sûr, mais il s'en fout aussi :dunno:".

En vrai, il dit s'en foutre, sauf que quand il a vu mon amie qui a de longs poils sur les jambes il m'a reparlé plusieurs fois de ses poils en disant qu'il n'avait pas trouvé ça joli "à ce point là" et qu'elle avait plus de poils que lui, un peu avec cette tête là :oo:. J'étais genre "Bah ouais mec en fait c'est ça une fille avec des poils, c'est pas les poils à deux milimètres de quand je me suis pas épilée depuis deux mois :nerd: :lol:".

Bref je crois que la transition est enclenchée :lol:. Parce que c'est pas la première fois qu'on me dit "toi qui t'épile pas..." alors je pense que le ratio je ne m'épile pas/ je m'épile est plutôt passé en faveur du je m'épile pas aha. :yawn: J'ai même passé un week-end avec les parents de mon copain qui ont pu scruter ma pilosité en long et en large sur la plage et ailleurs, puisque je portais des robes et des shorts, et j'y aipas pensé une seconde. :d
 
28 Août 2013
953
5 864
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
J'ai une question : est-ce que certain.e.s ici ont déjà utilisé des tondeuses multi-usages ?
Je m'explique, je voudrais m'acheter une tondeuse pour mes aisselles et mon entre-jambe. En même temps mon compagnons pense à changer sa tondeuse qu'il utilise pour ses cheveux. J'ai vu qu'il existe des tondeuses multi-fonction dans ce genre-là. Du coup, je me demande si ça vaut le coup ou si ça risque d'être trop gros pour mon usage :hesite:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
J'ai été récemment à un festival de danse folk, en Belgique cette fois. Et là, pareil que pour l'autre: j'ai pu voir quelques femmes pas épilées, dont certaines de façon plus que voyante. Ça vient donc bel et bien de la mentalité du milieu.

J'ai l'impression que c'est un des milieux les plus tolérants en matière d'apparence, vu qu'on y voit également pas mal d'hommes en jupe ainsi que des danseurs «cosplayés». Donc si vous voulez vous décomplexer de vos poils, c'est «the place to be».
 
1 Décembre 2014
230
2 374
3 814
L'autre soir j'ai marché quelques minutes derrière une jeune femme en short pas épilée (des jambes en tout cas), elle avait les poils assez longs et visibles surtout vers le bas des tibias (elle avait un tatouage là qui a attiré mon regard) et c'était super joli, ça m'a vachement confortée dans le fait de continuer à sortir avec mes poils car j'ai beaucoup de mal à me libérer de la notion que c'est pas esthétique alors que si en fait :puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Novembre 2016
381
16 351
1 694
Hier je suis allée au travail avec : une jupe tailleur courte au dessus du genou, talons hauts, et jambes... poilues.
Je me suis dit que j'avais mes poils, mais que je me trouvais quand même sexy dans cette tenue. Bon, après, j'ai eu un regard sur mes jambes (pas de remarque) mais du coup ça m'a un peu destabilisée et je sais pas si j'oserais réessayer...
 
23 Septembre 2013
2 876
8 589
5 664
Je pars en weekend avec des copain-ines et j'emmène mes poils avec moi :lol: A la base je voulais passer un coup d'épilateur vite fait pour faire genre, mais en fait ça me saoule, j'ai pas vraiment le temps et surtout, ben j'ai pas envie quoi :dunno: Les gens auront qu'à regarder mon tatouage s'ils trouvent que les poils c'est pas beau :drama:
 
25 Février 2014
3 852
32 641
5 874
Nantes
Bon, j'ai un mariage demain et je me mets en robe (ça doit être la 2ieme fois de l'année que je suis robe ^^ ) et j'ai "craqué" : je me suis tondu. Mais c'est pas à blanc, donc il reste bien entre 1 et 4 mm. Je pense que j'ai définitivement fini avec le rasage ou l'épilation des jambes POUR MA VIE ENTIERE :paillettes: (haha me dire que j'aurais plus à passer 45 minutes à me torturer consciemment, ou payer 20€ pour écourter la séance de torture, ou à subir des démangeaison ça me fait un bien fou !)

Par contre, je vire totalement les aisselles (mais pour le coup, ça reste une préférence et pas quelque chose que je vis comme une contrainte, je trouve très beau mes poils d'aisselle sur corps nus, et ça me pose pas de problème avec un tshirt, mais je n'aime pas avec un débardeur/haut sans manche :ko: )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes