J'ai plus ou moins arrêté de m'épiler: plus ou moins voulant dire que comme avant, par flemme, je ne m'épile pas pendant plusieurs mois puis un jour je le fais pour une raison
random. Sauf que maintenant je ne met pas des pantalons sous 39° pour le cacher, je sors en robe et j'en ai rien à carrer
.
Et là où avant voir mon corps non épilé me donnait l'impression qu'il était laid, maintenant je m'en fiche. En grande partie grâce à une amie qui a totalement arrêté de s'épiler il y a 4 ans et qui trouve ses poils beaux, j'ai appris à trouver, sinon beau, du moins naturel et normal les poils sur mon corps. Bref, si je n'ai pas arrêté réellement ou définitivement de m'épiler, et bien ça a été un sacré changement pour moi, et ça m'a fait beaucoup de bien. J'ai beaucoup souffert à l'adolescence d'avoir l'impression que mon corps devait être modifié pour être beau, comme si je devais absolument cacher que mon corps était au naturel quelque peu monstrueux, quelque chose qui ne doit pas être vu tel quel, sans maquillage, épilation, etc.
Hier, une fille avec qui j'avais voyagé il y a 1 an et que j'ai revu m'a demandé tout d'un coup au milieu d'une conversation avec une autre amie : "Au fait, quand est-ce que tu as arrêté de t'épiler?" (elle, elle était parfaitement épilée), et j'ai pas été gênée qu'on ait remarqué mes poils même si j'y ai quand même repensé ensuite. Elle m'a demandé "et ça dérange ton mec ou il a pas son mot à dire?". J'ai dit "Bah, il a pas son mot à dire, ça c'est sûr, mais il s'en fout aussi
".
En vrai, il dit s'en foutre, sauf que quand il a vu mon amie qui a de longs poils sur les jambes il m'a reparlé plusieurs fois de ses poils en disant qu'il n'avait pas trouvé ça joli "à ce point là" et qu'elle avait plus de poils que lui, un peu avec cette tête là
. J'étais genre "Bah ouais mec en fait c'est ça une fille avec des poils, c'est pas les poils à deux milimètres de quand je me suis pas épilée depuis deux mois
".
Bref je crois que la transition est enclenchée
. Parce que c'est pas la première fois qu'on me dit "toi qui t'épile pas..." alors je pense que le ratio je ne m'épile pas/ je m'épile est plutôt passé en faveur du je m'épile pas aha.
J'ai même passé un week-end avec les parents de mon copain qui ont pu scruter ma pilosité en long et en large sur la plage et ailleurs, puisque je portais des robes et des shorts, et j'y aipas pensé une seconde.