Le topic des poilu.e.s

29 Avril 2017
114
940
2 264
25
Hello ! Je viens apporter ma contribution sur les quelques poils qui ornent mes gambettes!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, je ne pensais pas écrire autant donc j'ai mis en spoiler. C'est mon premier post sur le forum (je me suis enfin décidée à sortir de mon sous-marin) donc n'hésitez pas à m'avertir si je fais des gaffes dans ma formulation ou autres :fleur:

Plein de bisous:bouquet:
 
8 Juin 2014
1 132
11 913
4 664
Paris
J'ai trouvé mon idole ! :puppyeyes:
A un loisir que j'ai fait ce matin, la monitrice était hyper à l'aise dans ses pompes, hyper souriante et pas gênée pour 2 sous de lever les bras pour nous expliquer les choses avec ses aisselles au naturel, elle ne portait pas de soutif, n'était pas maquillée rien et elle était rayonnante :free:
Ça m'a fait tellement de bien !
Je l'ai recroisée plusieurs fois et j'avais envie de lui dire quelque chose à ce propos (type "on est soeurs d'aisselles" où "j'adore votre style") mais j'avais peur que ce soit "trop" (Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire) :lunette:
En fait je me dis que quand un homme se permet une remarque sur notre corps, c'est relou parce qu'on a pas besoin de la validation de qui que ce soit. Donc même si je suis une femme, je me suis dit que je n'avais pas non plus à lui parler de son corps, même pour le "valider", vous voyez ce que je veux dire?
Bon bref, en tout cas ça m'a fait trop plaisir!
Pour ma part mes poils de jambes ont bien repoussé ("oui mais t'es blonde..." me souffle-t-on dans l'oreillette) ainsi que ceux de mes aisselles et je m'en bats l'œil ! :drama:
Je vais à la piscine et à la plage, je saute, je lève les bras, je lis les bras levés, je me protège les yeux du soleil allongée sur le sable et je me fiche bien du regard des autres :drama:
 
3 Août 2014
2 176
52 677
3 334
Orvault
Bonjour !

Je m'incruste sur le topic.
J'admire les femmes qui ne se rasent plus. J'en vois certaines en ville et je suis en totale admiration devant elles et je n'arrête pas de me dire, moi aussi je peux le faire.
J'ai commencé par un endroit caché .. le maillot. Je ne me rase plus ! Et je kiff mes poils, moi qui quelques années auparavant passais mon temps à tout enlever, tous les jours, pour que ce soit lisse..

J'essaie de laisser pousser sur mes jambes mais je ne tiens que 3 jours :gonk: je trouve ça tellement pas beau sur moi ..

Aujourd'hui, j'ai mes poils d'aisselle qui ne sont pas rasés depuis dimanche :puppyeyes: je me retiens de les raser tous les soirs sous la douche.

J'ai de la chance d'avoir un homme qui s'en fiche des poils et qui aiment bien jouer avec. Il adore tripoter mes poils au sud, ça le déstresse :yawn:

J'espère un jour pouvoir sortir en total poils dehors.. mais le chemin me parait encore long...


Ce post est tellement décousu.. :shifty:
 
26 Juin 2018
17
150
189
L'autre jour, j'ai vu une fille dans un magasin de vêtements qui avait les jambes comme moi au naturel : très blanches avec des poils longs noirs. C'était la première fois que je voyais une fille pas épilée/rasée dans l'espace public. J'étais trop contente et j'ai voulu lui dire merci mais je n'ai pas osé. :ninja:
Je n'arrive pas encore à assumer de mon côté. Je ne suis pas encore prête à supporter les regards qui fixent, les messes basses ou les moqueries, voire les insultes. :erf:

Merci à toutes celles qui de plus en plus s'affranchissent de ces normes, vous m'aidez énormément. <3
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Je suis actuellement en robe, poilue des orteils aux aisselles, en présence de gens de ma famille que je n'ai pas vus depuis longtemps, et tout va bien. :nod: Ce matin j'ai vu une nana fixer mes jambes c'était trop drôle. Je lui ai fait un grand sourire du coup. Je trouve toujours ça moche mais j'assume de plus en plus ! :supermad:

et ce week end j'étais à un festival de hippies, j'ai vu pas mal de nanas poilues c'était super agréable d'en voir d'autres, de voir que c'est finalement assez discret sur les autres et que c'est pas "moche/horrible" en fait. C'est juste des poils ! :happy:
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 666
207 611
6 354
N'empêche que j'ai vraiment l'impression de voir les choses changer.

Pendant les vacances, j'ai vu 2 filles, assez jeunes (une de genre 12 ans je pense, et l'autre plutôt 14-15) qui avaient pas les jambes épilées. Bon, peut-être qu'elles ont pas encore eu le temps de subir la pression de la société et tout, mais voilà, je trouvais ça encourageant de voir qu'au moins, elles étaient pas (encore) obsédées par cette question :happy:
Et, autre moment cool, j'étais en festival ce week-end (aux Historiques - je précise parce que y a peut-être une question de type de public et tout, je sais pas), et y avait masse de meufs qui avaient des poils sous les aisselles et parfois aussi sur les mollets :rockon: Et vraiment, quand je dit "masse de meufs", je le pense. C'était pas une ou deux dans la foule.

Alors, c'est sûr, sur 3 jours, j'ai eu l'occasion d'entendre 1 remarque :lunette: Du style qu'on aurait dit qu'une de ces meufs avait un "tapis moumoute" ou un truc du style sous les bras :lunette: Ben les mecs, montrez vos aisselles avant de faire ce genre de remarques, pour voir si vous, vous êtes irréprochables, hein :coiffe: Parce que quelque chose me dit que vous avez probablement la même chose sous les bras :coiffe:

Bref, si vous vous rendez un jour aux Historiques : hésitez pas à faire péter les poils, vous serez pas seules :cretin:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@MémiCha Je pense que tu peux trouver un article sur "norme du glabre" (tape dans Google, je suis sur tel là et je peux pas mettre le lien).

--
Une remarque ici finalement ! Ma tante. On allait prendre l'apero chez les voisins et elle m'a dit "mais euh dis donc faudrait ptetre que tu penses à t'épiler non ?" j'ai répondu "hein ? Euh.." elle a dit "enfin euh tu t'epiles pas ???" et moi "ben non j'ai arrêté :shifty: ça fait plusieurs mois, j'ai arrêté :dunno:" et elle a rien dit de plus.
Je regrette d'avoir eu un ton un peu trop "fermé". J'aurais aimé approfondir un petit peu mais mon ton était vraiment fermé. Un petit fond de gêne...
Même avec l'argumentaire prêt derrière c'est pas évident quand même !
 
29 Janvier 2012
129
1 430
4 814
@Auburn tu n'es pas seule ! :highfive: J'ai le même "problème" et clairement je n'ai ni le temps, ni l'envie, ni les moyens de les faire disparaître, malgré que je sois pas forcément super à l'aise avec, donc j'ai dit Fuck it, et je me fais progressivement à l'idée. Et si ça choque/dérange les gens c'est leur problème et pas le mien :drama:
 
29 Janvier 2012
129
1 430
4 814
@Auburn en fait j'en ai aussi sur le ventre et les seins, dans le dos et même sur le visage, comme un début de barbe très fin. Pour ce qui est de la visibilité je relativise pas mal, déjà parce que certes en pleine lumière, à un mètre sans bouger et en se focalisant dessus ça se voit, mais c'est pas exactement la situation la plus courante, et aussi parce qu'à côté du duvet j'ai le fameux "chemin du désir" (la ligne de poils entre le nombril et le pubis) qui est très courant et "normal" chez les hommes et un peu moins acceptable chez les femmes étrangement... :rolleyes: Plus la moustache, les poils au menton, etc. Donc bon, le duvet ça va :coiffe:
Et pour être honnête j'ai mis beaucoup de temps à accepter mon corps tel qu'il est, et même si il me va comme il est, "défauts" compris, c'est pas pour autant que je le montre à tout le monde. Un crop-top c'est inenvisageable, je fais toujours gaffe à comment je m'habille pour ne pas qu'on voit mon ventre, pas parce que mes poils me dérangent mais parce que je sais qu'il y aura des gens pour juger et critiquer (que ce soit des paroles ou un simple regard un peu trop fixe) et que je ne veux pas les entendre :vex: C'est mon corps et le seul avis qui compte vraiment c'est le mien :drama:
 
18 Juillet 2014
111
747
4 764
Wahou ça bouge par icite ! tous ces témoignages de meufs qui assument tranquillement ça me fait super plaisir !
D'ailleurs je me retrouve dans plusieurs de ces témoignages, ayant cette année décidé de ne vraiment toucher à rien au niveau de mes jambes (aisselles et pubis je fais comme pour mes cheveux... au carré ! Enfin... en ovale et en triangle quoi )
J'en suis au point que certaines décrivent : le changement de mon propre regard sur mes poils qui en vient à les considérer comme quelque chose de normal et non de moche.
Et puis victoire j'ai un peu réussi ce qui me faisait le plus peur : côtoyer des proches poils apparents. Pas tous mes proches et pas tout le temps mais ça avance
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes