@Lounala : J'imagine tellement ta déception à t'être épilée
Et la réaction de ton père quoi, non mais merci l'exagération, est-ce qu'il a ce mouvement de recul le soir dans sa salle de bain devant son miroir quand il vire son slip ? Car j'imagine qu'il s'épile pas et qu'en tant qu'homme cis il doit être bien poilu.
Ça m'énerve, que les gens se rendent pas compte des différences de traitement pour LA MÊME CHOSE.
On peut ne pas apprécier les poils hein, mais de là à faire un mouvement et un petit cri de dégoût comme si on l'avait mit face à une fosse septique ouverte ? Faut pas déconner non plus.
Bon, ça fait maintenant depuis 2015 que je ne m'épile plus rien sauf les aisselles (par confort car rien à faire, je pue sévère quand j'ai des poils, j'ai beau avoir essayé de laisser plusieurs mois pour que ma peau s'adapte, non, et surtout, le plus désagréable : la transpiration qui coule le long de mon flanc, que ça ne fait pas quand je suis épilée. Bref, comme ça me prend 5min de le faire, ne me fait pas mal et ne me démange pas, pas de problème). Du coup je ne pense MÊME PLUS à mes poils de jambe, pourtant je suis une personne friande de mini jupes et mini shorts. Je n'ai jamais eu aucune réflexion (à part de la part de ma famille au début, maintenant ils s'en tamponnent autant que moi) ni regard déplacé (si, UNE SEULE FOIS, une pépette archi proutprout aux faux-cils et faux-ongles habillée comme une actrice de tv novelas, non pas que j'ai de soucis avec les prothèses ongulaires et autres bien au contraire, mais elle ressemblait tellement à un cliché sur pieds que je trouve marrant de le mentionner, bref, elle m'a scannée de la tête aux pieds et a fait une moue dégoûtée à la vue de mes poils, je l'ai regardée en haussant un sourcil, et elle s'est cassée avec un regard outré, visiblement mécontente que je lui dise "C'est quoi ton problème ?" du regard
Bref, ce fut ma seule expérience "désagréable" avec mes poils et encore, mais bon, "expérience désagréable" tu parles, ça m'a fait énormément rire donc en fait non c'était marrant)
BREF, par contre, des fois je me sens comme une "tricheuse", parce que j'ai certes les poils des jambes longs (leur taille maximale semble être de 15mm
), mais ils sont blonds, donc souvent je me dis que ouais, j'me la pète à dire que j'assume complètement mes poils aux pattes, mais que je suis certaine que ça aurait pas été le cas si j'avais été bien brune et avec la pilosité bien visible…
Et ça m'énerve. Parce que c'est pareil, poil brun ou blond, les miens se voient grave quand y'a de la lumière ils brillent (ou au contraire, à l'ombre, ils semblent bruns), mais nan, dans ma tête je reste persuadée que je serai pas capable de les assumer s'ils avaient été foncés
(d'ailleurs, je m'épile peut être les aisselles, mais j'attends toujours suuuuuuper longtemps avant de le faire, par pure flemme ou parce que j'oublie tout simplement, et ça c'est cool, alors qu'ado je me rasais tous les soirs car je supportais même pas de voir le bout du poil qui commençait à sortir haha… D'ailleurs je pourrai les épiler à la pince, ils sont longs et visibles mais j'en ai que peu, ça me prendrait pas longtemps, seul soucis : se tordre le cou et littéralement les yeux à regarder le dessous d'aisselle, j'viens d'en arracher deux à la pince pour tester là, j'ai mal aux yeux carrément
!)