Le topic des poilu.e.s

28 Août 2013
953
5 864
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Liberté, pilosité, sororité a sorti les résultats sur son enquêtes autour des poils fémins : https://collectiflps.wordpress.com/2019/06/02/enquete-epilation/
C'est super intéressant et finalement le préjugé de la féministe poilue n'est pas forcement infondé :troll:
Sinon, je suis passé à la tondeuse et c'est cool. :top: Et ça résout bien mon soucis avec mes poils d'aisselles, je ne les supportepas long l'été parce que la sueur dégouline et je ne supporte pas rasé parce que ma peau colle. Par contre, j'utilise un sabot (3mm) et c'est pas comme longueur.
 
@Exulans Courage à toi ! C'est difficile de surmonter le regards des autres :hugs:

Moi j'ai plus de problème à affronter le regards de ma mère (je vis encore chez elle) qui ne supporte vraiment pas que je laisse pousser mes poils et veut me forcer à m'épiler. Est-ce que c'est le cas de certain.es d'entre vous ? Si vous avez des tips je suis preneuse.
J'ai écrit une lettre pour elle à ce sujet mais je n'ose pas encore la lui transmettre alors je l'ai écris sur le forum : https://forums.madmoizelle.com/sujets/lettre-a-ma-maman.150396/#post-11204026
 
A propos d'épilation, ce matin une mère expliquait que sa fille de 8 ans lui demandait de lui épiler les sourcils e les jambes :/ (c'est vraiment une demande la fille, pas de la mère) parce qu'elle fut moquée à l'école...
J'ai vécu ça aussi quand j'étais petite mais j'aurais aimé que ma mère m'apprenne à aimer mes poils et mon corps et m'explique que c'est normal (et puis me soutienne face aux harceleurs pour faire quelque chose, en parler aux enseignants). 8 ans c'est vraiment jeunes, les poils ont à peine commencé à pousser à l'âge là en général.
 
1 Mars 2014
66
214
2 904
Coucou les Madz,

J'ai plus l'habitude de sous-mariner sur ce forum, mais j'avais envie de poster un message ici. Surtout pour vous dire MERCI ! Grâce à vos messages, discussions... j'assume mes poils de jambes depuis maintenant 1 an. J'ai la chance d'être entourée de gens bienveillants ou du moins assez respectueux pour ne pas m'imposer leurs opinions non sollicitées.
Ce n'est pas tout le temps facile, mais plus j'expérimente, plus je me rend compte que ça va : j'ai testé les fêtes de famille et belle-famille en petite robe et poils au vent, sans la moindre remarque, pareil pour la rue, la plage... je crois percevoir des regards parfois, mais rien de plus jusque là.
Alors je ne me prive plus pour mettre un short ou une jupe par ces chaleurs.

Et cerise sur le gâteaux, l'autre jour ma petite sœur, arrive en robe, les jambes poilues et elle me dit que grâce à moi, ou plutôt mes poils, elle a osé mettre une robe parce qu'il faisait chaud alors qu'elle n'avait pas encore eu l'occasion de s'épiler.

Donc encore Merci d'être là, et me permettre de résister quand les doutes arrivent !:cupidon::cupidon:
 
4 Juin 2019
7
54
14
28
@Exulans Pour la chaleur, moi j'ai acheté des pantalons hyper léger et large (genre il y en a plein à Uniclo) pour les jours où j'assume pas mes poils et que j'ai pas envie de les éliminer pour autant.

J'ai pas rasé ni épilé mes poils depuis 2 ans. Je suis très contente avec ça et je n'ai jamais eu de remarque je crois si ce n'est de ma mère ou mes frères.
Par contre je viens de commencer un nouveau travail et pour l'instant je n'y ai jamais montré mes poils de jambes (j'ai de beaux pantalons légers). La semaine dernière, une de mes collègues raconte au café qu'une de ses cousines ne s'épile pas et ils étaient tous là à dire "ah c'est dégelasse" (avec un peu de xénophobie au passage, ils rapportaient ses poils au fait qu'elle soit portugaise). Sur le moment j'ai essayée de dire que c'était peut être pas grave d'avoir des poils mais j'ai pas trop réussi à m'imposer, je suis un peu timide...
Donc voilà, maintenant je suis un peu dégouté de mes collègues. J'ai pas trop envie de rester dans ce milieu longtemps mais je suis obligé de faire 8 ans...
Je me vois pas me mettre en robe ou en jupe vu comment ils sont pas tolérants. ça me soule de me dire que je vais au moins rester trois ans avec ces gens...
 
17 Novembre 2016
381
16 351
1 694
je suis free poil des jambes aussi au travail depuis ma dernière épilation (qui doit dater de 5 ou 6 semaines). Les poils sont pas encore totalement repoussés mais sont bien visibles, je met des robes ou jupes et parfois des talons hauts avec.
Par contre je pense que je vais bientôt les ré-épiler car j'ai encore du mal à être jambes poiles dans les soirées...
 
  • Big up !
Réactions : Pau La et CaraNougat
17 Novembre 2016
381
16 351
1 694
Cette année j'assume beaucoup plus mes poils des jambes. Là je me suis épilée les demi-jambes et pensais ne plus rien toucher (laisser les cuisses no épilées parce que j'ai un peu moins de poils et ce même en maillot de bain). Mais j'ai besoin de votre force, parce que je risque de coucher avec un mec bientôt et on a eu une discussion sur mes poils, et il aime pas les poils il m'a dit en riant à moitié '"'il te plait enlève tes poils" des jambes. Il sait que j'ai fait une partie vu que je me suis épilée devant lui (j'étais pressée donc j'ai fait ça devant lui, première fois que je m'épilais devant un mec). Donc j"hésite parce qu'il n'a pas l'air d'aimer du tout les poils, d'autant plus que lui se les rase sur son corps. Mais d'un autre côté moi je m'aime bien comme ça et pour une fois que je me sens plus à l'aise avec, j'ai pas envie d'épiler juste pour lui...
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 599
39 900
5 904
@Lounala T'as déjà fait un effort en faisant les demi-jambes, je vois pas l'intérêt de se taper les cuisses d'autant que les poils y sont généralement plus fins et moins visibles. À l'époque où je draguais sur OkCupid chaque nouveau date était un supplice entre ma volonté de laisser mes poils vivre et donc être en accord avec mes convictions et la peur d'être rejetée à cause d'eux.

J'ai cédé plusieurs fois et au final j'ai réussi à passer outre et ne rien toucher alors que je savais pertinemment que je risquais de me retrouver nue devant le mec. C'était cool. Bon là il a déjà dit qu'il aimait pas ça - et au moins il est cohérent vu qu'il s'épile lui-même - j'aurais tendance à te conseiller d'en parler avec lui, lui expliquer, tenter des concessions.

Bon après je suis un peu beaucoup une extrémiste du poil :cretin: Si la personne en face ne supporte pas de me voir velue, elle ne mérite pas de me voir tout court :drama:

J'avais eu une grosse discussion avec l'humain de compagnie quand on avait commencé à sortir ensemble, en mettant la main dans son slip je m'étais rendue compte qu'il avait tout tondu à ras donc j'avais tout mis en pause et je l'avais regardé dans les yeux en lui disant que si il le fait pour lui c'est ok même si moi je préférais les vrais poils (tondu ça pique :gonk:) et qu'il ne devait ABSOLUMENT PAS s'attendre à ce que je m'épile de mon côté. Il m'avait affirmé que c'était pour lui parce que sinon ça tire pendant les rapports mais bon ça fait plus de 3 ans et il a jamais retondu aussi court :lunette:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes