Le topic des poilu.e.s

28 Février 2015
60
306
2 924
Salut ! Je suis ce topic depuis un moment, c'est très chouette :clap:<3:jv:
Pour me situer dans le poil game: je me suis jamais épilé les jambes et le maillot, les aisselles quelques fois mais depuis 4 ans je ne le fais plus.
Jusqu'à maintenant pour la plage ou la piscine je porte un shorty de bain qui couvre mes poils. Mais je pense à changer pour porter une culotte classique qui me fait sentir bien plus belle et confiante. Problème : j'aurais alors 2 bon centimètres de poils sauvages qui dépassent:taquin:. Et je me pose des questions : est ce que c'est un truc aussi normal que des jambes poilues ? Est ce que ce n'est pas choquant, est ce que ce n'est pas comme montrer son sexe ? (Antastesia dit dans sa vidéo "mes poils (vos questions)" qu'elle rase ce qui dépasse (alors qu'elle n'enlève aucun autre poil) parce que : "j'ai l'impression que ça pourrait mettre mal à l'aise les gens étant donné que c'est un organe sexuel" Qu'en pensez-vous ? ) Mais en même temps les hommes qui portent des slips de bain, ont bien des poils pubiens qui dépassent, mais ça se confond avec les poils de jambes alors ce serait moins choquant ?
Voilà dans ma tête il y a un débat que je n'arrive pas à conclure (et je trouve très très peu de choses pour le nourrir sur internet, souvent on parle plus des poils de jambes ou d'aisselles, et au sujet des poils pubiens tout ce que j'ai trouvé c'est ce passage de la vidéo d'Antastesia ou alors en gros juste porter un maillot couvrant, point. ) Donc je poste ici pour savoir si je suis là seule à me poser la question ? Quelle est votre position ? Avez vous des articles, vidéos, n'importe quoi pour alimenter cette réflexion ?
 
30 Novembre 2015
1 249
8 120
4 194
Comme @F.L.I.D je m'interroge sur les poils pubiens. J'arrive à accepter plus ou moins bien les poils qui sont dans la culotte, mais ceux qui ne sont pas dans la culotte j'ai beaucoup plus de mal, je trouve ça si moche, si peu esthétiques, je ne sais pas trop comment faire pour bien les accepter, je n'aime pas trop raser même si avec ma trichotillomanie je me retrouve régulièrement à utiliser la pince à épiler pour enlever plein de poils) mais je voudrais pouvoir m'accepter :erf:
 
  • Big up !
Réactions : F.L.I.D
30 Décembre 2019
42
301
709
Sud-Ouest
Je suis complexée par mes poils depuis que j’ai 10-12 ans.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les femmes de ma familles ont peu de poils au naturel. Ado, je vivais ça comme une injustice, je me disais, pourquoi moi ? Je me trouvais anormale. C’était vraiment une période difficile... Je me rappelle d’une remarque assez blessante de ma tante à la plage devant mes cousins cousines, ou de ma mère qui louchait sur mes jambes velues, avec une mine assez embêtée. Elle n’avait pas besoin de parler pour me faire comprendre le problème... Ce sont des souvenirs d’enfances très désagréables.

En ce moment, je rase les jambes et le maillot. Ça pique un peu à la repousse, mais je n’ai pas trouvé mieux pour éviter les poils incarnés. J’épile aussi les bras de temps en temps, si je n’ai pas trop la flemme.

Les poils ne sont plus autant une obsession que par le passé, j’ai assez de répartie en cas de moqueries. Mais ça reste un point sensible et je trouve ça moche sur moi quand il y en a trop. Cet hiver je souhaite faire l’épilation au laser.

Je ne ferai pas de commentaire à une femme qui assume une pilosité bien visible. Je trouve ça assez admirable et la marque d’une certaine force de caractère. Mais pour moi c’est juste mission impossible !
 
Dernière édition :

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 656
40 280
5 904
@Clorinthe Je vois pas comment on pourrait assumer ses poils alors que même ta famille te fait comprendre que c'est "pas bien" :goth: J'espère que le laser permettra de réduire suffisamment tes poils pour que tu sois à l'aise dans ton corps :fleur: Ce sera plus simple pour toi de sortir jambes nues et non épilées après quelques séances vu que tes poils seront plus fins et moins foncés :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Clorinthe et Pau La
30 Décembre 2019
42
301
709
Sud-Ouest
Merci @Aesma
:happy:

Ma famille a été maladroite, ce n’était pas fait dans l’intention de me blesser... mais je l’ai vécu comme un rejet et une humiliation. J’étais trop jeune pour prendre du recul.

J’ai aussi dû faire face à des moqueries au collège, je n’avais pas les mots pour me défendre, je me sentais assez mal à l’aise et lamentable sur le moment.

Je pense que si ma pilosité était dans la norme ce serait plus facile à vivre aussi. Pendant le confinement, j’ai tenu 2-3 semaines sans me raser, je me promenais jambes nues chez moi sans problèmes... puis ça a dépassé le seuil acceptable. Et je suis retournée au rasoir.

J’espère que le laser sera efficace !
 
Dernière édition :
4 Décembre 2012
112
723
4 744
Hello !

Premier été que j'assume autant mes poils partout :taquin: (j'ai commencé à espacer/arrêter les épilations il y a bientôt 4 ans maintenant). Bon en même temps, mes jambes c'est assez facile, les poils y sont peu nombreux et se voient seulement de près. Le maillot RAS, juste un peu embêtée par les poils qui dépassent de la culotte mais généralement j'ai la flemme de trouver une solution haha, sauf pour la semaine prochaine où je sais que je me mettrai en maillot de bain donc je vais épiler les bords je pense.
Mais par contre la révélation de cet été c'est les aisselles !! Avant, en été, je les avais assez courts (tondeuse) mais j'étais toujours très gênée de lever les bras en public, comme si une main invisible essayait de m'en empêcher, du coup ça donnait une position bizarre haha. Cette année je ne ressens plus ce problème, j'aime mes aisselles poilues. Par contre... ils sont un peu plus longs là vu que je n'utilise pas la tondeuse, et je trouve qu'elles sentent fort ! Peut-être que je suis pas encore habituée à cette odeur "naturelle", ou alors que mettre seulement du déo le matin ça ne suffit pas, je sais pas, mais en tout cas c'est un peu embêtant ! ça donne raison aux détracteurs des poils qui les trouvent sales :sad:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 656
40 280
5 904
@Théa-Lou Logiquement ça se régule au fur et à mesure vu que les poils aux aisselles ont justement pour fonction de garder cette zone au frais en retenant la sueur pour refroidir. Perso j'avais essayé une fois de raser après m'être habituée aux poils et ça ruisselait carrément c'était chelou.

Bon après même si ça se régule un peu c'est pas non plus la folie en terme d'odeurs, perso j'ai lâché le déo depuis un moment et quand je me sens plus fraiche j'utilise une lingette lavable. Je trouve ça plus sain et beaaaucoup plus satisfaisant que mettre du déo - j'avais testé des recettes maisons à base d'huile de coco, bicarbonate et aloe mais au final ça m'a gonflé.
 
25 Juin 2013
517
18 466
5 684
Perso ça fait des années que je m'épile pas les aisselles et que je n'utilise plus qu'un mélange tout simple huile de coco et bicarbonate de soude en tant que déo et je suis incapable de revenir aux déodorants classiques tellement c'est efficace en termes d'absorption des odeurs ! Je sens littéralement rien de toute la journée du moment que j'en ai appliqué le matin, et à la rigueur je peux avoir une légère odeur en fin de journée en cas de forte transpiration (sport, stress...). Et en plus ça coûte vraiment que dalle :cretin:

Je suis tombée sur cette vidéo :

J'ai pas de monosourcil mais au naturel j'ai les sourcils assez fouillis, archaïques, sans forme, et en fait les sourcils structurent tellement un visage que je trouve ça super dur de les laisser au naturel sans forme définie (même si je les épile moi-même globalement à l'arrache). Vous épilez les vôtres ? :cyclope:
 
13 Juillet 2014
271
923
1 694
Ailleurs
Je le faisais, il y a 10 ans, puis j'ai eu la flemme et je me suis habituée aux miens. Qui sont fournis. J'ai quelques poils au milieu et c'est un peu l'anarchie quand je me compare à la majorité des filles mais si je ne me compare pas je les trouve très bien. C'est vrai que mon regard se perd peut-être un peu mais j'ai la flemme. :cretin:
 
23 Mars 2016
2 566
20 708
3 174
Ailleurs
@Panspermie j'ai jamais pu toucher moi-même à mes sourcils : trop douloureux d'épiler. J'ai dû aller le faire 3-4 fois chez une esthéticiennes et .... bon, j'ai surtout eu l'impression que c'était du chipotage. Après j'ai des sourcils assez dessinés naturellement, pas du tout symétriques mais réguliers, pas broussailleux, donc ça ne m'a pas été difficile de les assumer contrairement à d'autres partie de la pilosité du visage (oui moustache c'est de toi que je parle :cretin:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes