@Lounala
Perso je suis en train de débuter en douceur une adaptation visuelle progressive
, après trois ans à me cacher j'ai décidé de montrer mes poils aux travail (en atelier, pas de relation clientèle).
Pour l'instant ma technique c'est de mettre des tenues dans lesquelles je me sens vraiment à mon avantage avec mes poils. Pour l'instant c'est jupe midi (juste en dessous du galbe du mollet) + petites tennis et chaussettes blanches. La longueur permet de montrer un peu de jambe mais en cache quand même aussi pas mal, ça aide à se sentir sûre de soi je trouve, à ne pas se sentir totalement "à nu" et vulnérable face aux potentielles remarques négatives. Après quand il fera plus chaud, ça sera robe mini toute simple ou short et sandales plates
J'ai remarqué, comme il a aussi été évoqué plus haut dans ce sujet, que ce que mon regard trouve s'associant le mieux avec des jambes naturelles, ce sont les tenues moins connotées "féminines".
Par exemple chaussures de sport plutôt que escarpins, couleurs sombres/sobres plutôt que vives/claires, matières brutes vs soie/dentelle, short plutôt que jupe, pas trop de froufrous etc.
Ainsi que les vêtements traditionnellement portés par les enfants : tennis, sandales plates simples, chaussettes hautes, robes courtes à taille non marquée et sans décolleté, shorts, chemisettes simples etc
Après ça, j'ai aussi l'impression qu'il y a une histoire de milieu social, mon regard trouve mieux assorti aux poils des vêtements plus "campagne", rustiques, voire "sauvages"
qu'une super robe de cocktail en satin jaune d'or avec laquelle mes poils me sauteraient aux yeux.
Comme si les vêtements "de femme" nécessitaient un plus haut niveau de contrainte et de "maintenance" du corps que les vêtements "pour homme" ou de l'enfance.
Voilà mes pistes de réflexion actuelles, tout cela me semble un lourd héritage de siècles d'us et coutumes bien ancrées à déconstruire/réinterpréter, et à chacun.e de se débrouiller comme iel peut en composant avec son entourage et sa vie quotidienne