Le topic des poilu.e.s

19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
J'avoue, moi aussi quand j'y pense, je regarde les gentes féminines, je bug parce que je suis là "Il manque un truc" mais je sais pas trop quoi sur le coup huhu, ou alors j'ai de la peine parce que je vois leurs jambes qui sont toujours irritées, avec des petits points rouges d'épilation etc, je n'ai jamais vu personne avec des jambes IMPECCABLES (normal), du coup ça fait de la peine, tout ce bazar chiant et douloureux pour au final avoir une peau abîmée :/ Les poils c'est plus joli, j'ai hâte que la société s'en rendre compte et qu'on foute enfin la paix au poil féminin, chiotte.
 
25 Février 2014
3 852
32 632
5 874
Nantes
@Lounala
La même ! Le pire c'est quand la situation ne s'y prête pas du tout genre les films ou séries apocalyptique ou post apo, ou alors, une femme qui se réveillerait d'un long coma.. Je trouve ça ouf d'être incapable de mettre des poils de femmes dans ces situations alors même qu'ils utilisent la barbe des hommes pour montrer que le tps passe et qu'ils n'ont plus de temps à perdre avec ça

Ça nie totalement le fait qu'on ait des poils
 
9 Avril 2017
426
2 032
2 314
La fois dernière fois, je suis allée à la piscine avec plein de poils aux pattes et sous les bras. Ça me faisait tout bizarre, c'était la première fois que je le faisais, mais j'ai bien aimé même si je me disais "ohlala on voit tes poils là" et que j'en étais un peu gênée. Mais j'ai quand même trouvé ça cool ! A refaire !
 
25 Février 2019
56
93
79
Je me demande si on peut être poilue et heureuse. C'est la question que je me pose en ce moment et j'ai tendance à penser que non... ce qui me déprime. :-(
 
  • Big up !
Réactions : Grumpy Bunny

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 599
39 900
5 904
@janaha Perso je pense qu'on peut :fleur: En tous cas je le suis :happy:

En soi c'est juste des poils, ça réforme pas des retraites n'importe comment, ça vole pas l'argent des pauvres pour le donner aux riches, tes poils valent mieux que le gouvernement actuel :lunette: Après si tu te sens mal velue c'est peut-être pas ta faute mais de celle des personnes qui t'entourent, perso j'ai mis beaucoup de temps à m'accepter moi et mes poils (je trouvais ceux des autres trop beaux mais les miens non) ce qui m'a beaucoup aidée c'est d'être cernée de personnes bienveillantes qui ne m'ont jamais fait sentir mal vis à vis de ma pilosité et de voir leurs gambettes aussi voire plus poilues que les miennes (et c'est vraiment cool ♥)

Je l'ai pas sorti depuis longtemps mais à une époque je regardais beaucoup ce tumblr que je trouvais très inspirant.

Dernier argument : les poils des cismecs n'influent pas sur leur bonheur, pourquoi ça devrait être le cas pour nous ?
 
25 Février 2019
56
93
79
Après si tu te sens mal velue c'est peut-être pas ta faute mais de celle des personnes qui t'entourent, perso j'ai mis beaucoup de temps à m'accepter moi et mes poils (je trouvais ceux des autres trop beaux mais les miens non) ce qui m'a beaucoup aidée c'est d'être cernée de personnes bienveillantes qui ne m'ont jamais fait sentir mal vis à vis de ma pilosité et de voir leurs gambettes aussi voire plus poilues que les miennes (et c'est vraiment cool ♥)

Je n'ai pas d'entourage. Je suis totalement seule.

Mais je me verrai pas sortir dehors avec mes jambes poilues. Les gens m'agresseraient j'en suis sûre là où je vis déjà que je me fais agresser pour rien.

Peut-être que tu vis dans un milieu social assez clos, ce qui explique que tu es épanouie, mais si tu en sors... qu'est-ce qu'il se passera?

Moi j'aspire à la grande vie, aux très bons restos, à écouter de la grande musique à l'opéra, à voyager dans de superbes hôtels ect. Mais si j'arrive poilue, tout le monde va me rejeter, ça ferait "tache". Je rêve d'être une "dame du monde" avec un look de punk à chien.

J'aimerais que la richesse soit du côté des femmes poilues et pas sophistiquées.

Dernier argument : les poils des cismecs n'influent pas sur leur bonheur, pourquoi ça devrait être le cas pour nous ?

Bah à cause du rejet/de la discrimination social pardi.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 599
39 900
5 904
@janaha Ah bah oui mais là en fait je suis pas sûre que ce soit les poils qui soit en cause. Je ne suis pas heureuse tout le temps hein mais je sais que ça fait bien longtemps que mes poils n'ont plus été la cause de mon mal-être.

Je pratique le roller-derby et c'est très clairement ce milieu qui m'a permis d'être à l'aise avec mon corps (entier, pas que les poils) mais je fréquente aussi d'autres milieux ! Je suis surveillante en collège et ma foi on verra rarement moins tolérant·e et plus empêtré·e dans les normes sociétales qu'un· élève de 4e. Et pourtant ben je survis plutôt bien puisqu'en fait iels n'ont pas vraiment eu l'occasion de voir mes jambes ou mes aisselles depuis la rentrée, je ne le cache pas particulièrement mais je portais pantalon+t-shirt au début de l'année scolaire (je craignais que ça ne fasse pas assez professionnel de venir en short :lunette:) et actuellement je ne sors de toutes façons pas dans la cour de récré sans 3 épaisseurs, mon bonnet, mon écharpe....

Il est fort probable que dés que le temps se fera plus doux je sorte des tenues plus légères qui laisseront voir mes poils à mes élèves mais c'est aussi parce que c'est ma manière à moi de militer et de leur montrer (même si beaucoup désapprouveront :yawn:) qu'il est possible d'être une meuf poilue.

Fin très clairement tu peux être poilue sans montrer tes poils et dans les faits il est assez peu probable que des gens viennent coller leur nez à tes chevilles pour voir si tu es bien épilée. Tu peux aller au resto, au théâtre, à l'hôtel ! Les gens ne vont pas regarder tes poils ! (et ne vont probablement même pas te regarder du tout) et pour le look de punk à chien, ben oui là par contre je suis d'accord que ce serait cool de pas devoir se déguiser en pingouin pour avoir accès à certains endroits mais on en est encore loin... Ma solution actuelle c'est avoir une tenue pour les endroits classes même si je rêverais d'y aller dans ma salopette doudou, et je me venge en-dehors (ai-je déjà été faire les courses en pyjama ? Peut-être bien que oui :drama:)

EDIT : et je n'ai pas que le derby comme milieu détendu du poil, j'ai aussi des amies Madz que j'ai fini par rencontrer IRL et qui n'ont jamais eu de problème avec ça, j'ai déniché mon humain de compagnie sur OkCupid où j'avais bien indiqué dans les questions permettant les matchs qu'il était impensable que je m'épile pour "plaire" à un date, je suis bénévole dans une asso féministe où c'est quelque chose de ok etc. Une seule personne IRL qui approuve ce choix peut déjà changer la donne et te donner un méga boost de confiance en toi :happy:
 
Dernière édition :
1 Mars 2014
66
214
2 904
@janaha

Petit à petit je "colonise" de nouveaux espaces avec mes jambes poilues et je suis très souvent surprise de la non réaction des gens. Que ce soit famille élargie, belle-famille, plage avec des potes et connaissances et même soirée "mondaine", ça passe. Et sans remarques. J'ai parfois l'impression de capter quelques regards, mais je suis globalement surprise du peu de réactions que ça provoque. Finalement je crois que le "fake it until you make it" marche bien dans ce cas. Je me comporte comme si c'était la chose la plus banale du monde, un non sujet, et ça fonctionne, du moins pour l'instant
 
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Ça fait maintenant euh, depuis 2015 que j'ai arrêté de m'épiler jambes et maillot ? J'sais plus mais ça commence à dater !
Ba je suis étonnée à quel point les gens s'en foutent sévère, je crois que j'ai dû remarquer 1-2 fois le regard d'une pépète reloue dévisager mes jambes, mais zéro commentaire. Personne ne dit rien, personne remarque je crois.
Et pourtant je vis sur une île donc climat tropical = je met jamais de pantalon sauf quand je sors, je suis toujours en short et jupe courte, toute l'année !

Bref au final on se prend plus la tête soi-même je pense, et à la rigueur si moi c'est ma famille au début qui m'a fait des commentaires, mais quand iels ont vu que j'en avais rien à foutre, iels ont arrêté et maintenant je crois qu'iels trouvent ça presque aussi peu gênant que moi :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes