@janaha Ah bah oui mais là en fait je suis pas sûre que ce soit les poils qui soit en cause. Je ne suis pas heureuse tout le temps hein mais je sais que ça fait bien longtemps que mes poils n'ont plus été la cause de mon mal-être.
Je pratique le roller-derby et c'est très clairement ce milieu qui m'a permis d'être à l'aise avec mon corps (entier, pas que les poils) mais je fréquente aussi d'autres milieux ! Je suis surveillante en collège et ma foi on verra rarement moins tolérant·e et plus empêtré·e dans les normes sociétales qu'un· élève de 4e. Et pourtant ben je survis plutôt bien puisqu'en fait iels n'ont pas vraiment eu l'occasion de voir mes jambes ou mes aisselles depuis la rentrée, je ne le cache pas particulièrement mais je portais pantalon+t-shirt au début de l'année scolaire (je craignais que ça ne fasse pas assez professionnel de venir en short
) et actuellement je ne sors de toutes façons pas dans la cour de récré sans 3 épaisseurs, mon bonnet, mon écharpe....
Il est fort probable que dés que le temps se fera plus doux je sorte des tenues plus légères qui laisseront voir mes poils à mes élèves mais c'est aussi parce que c'est ma manière à moi de militer et de leur montrer (même si beaucoup désapprouveront
) qu'il est possible d'être une meuf poilue.
Fin très clairement tu peux être poilue sans montrer tes poils et dans les faits il est assez peu probable que des gens viennent coller leur nez à tes chevilles pour voir si tu es bien épilée. Tu peux aller au resto, au théâtre, à l'hôtel ! Les gens ne vont pas regarder tes poils ! (et ne vont probablement même pas te regarder du tout) et pour le look de punk à chien, ben oui là par contre je suis d'accord que ce serait cool de pas devoir se déguiser en pingouin pour avoir accès à certains endroits mais on en est encore loin... Ma solution actuelle c'est avoir une tenue pour les endroits classes même si je rêverais d'y aller dans ma salopette doudou, et je me venge en-dehors (ai-je déjà été faire les courses en pyjama ? Peut-être bien que oui
)
EDIT : et je n'ai pas que le derby comme milieu détendu du poil, j'ai aussi des amies Madz que j'ai fini par rencontrer IRL et qui n'ont jamais eu de problème avec ça, j'ai déniché mon humain de compagnie sur OkCupid où j'avais bien indiqué dans les questions permettant les matchs qu'il était impensable que je m'épile pour "plaire" à un date, je suis bénévole dans une asso féministe où c'est quelque chose de ok etc. Une seule personne IRL qui approuve ce choix peut déjà changer la donne et te donner un méga boost de confiance en toi