@Zéliah : en fait je t'avoue que j'ai toujours détesté Reddit parce que c'est présenté tout moche.
Donc malgré le fait que certaines personnes proches y fassent souvent référence, j'ai souvent pas cherché plus loin. Bon là, étant un peu désespérée, j'ai été voir un peu plus loin, merci pour la suggestion. J'ai notamment découvert le blog solopoly.net, qui est assez cool. Le seul truc qui m'énerve c'est qu'elle parle tout le temps de sa théorie de l'escalator des relations et moi je suis en mode...
Mais bon bref, à part ça j'ai lu plusieurs partie d'articles qui sont intéressantes sur la manière dont elle gère son quotidien, la manière dont ses relations s'articulent, la manière dont elle apprend de ses expériences et tout.
L'article qui m'a le plus marqué, voir qui est une révélation pour moi c'est celui
"5 ways to get enough touch, without the pressure". Et je me retrouve complètement dans ce schéma où je ne fais de calins qu'à mes partenaires de vie/sexuels et donc envisage une période de vie solo comme déprimante quasi-uniquement parce que je ne vais pas pouvoir caliner. Limite le sexe je m'en fiche, mais les calins ça me manque par anticipation. Et j'ai toujours été mal à l'aise avec le contact physique en dehors de ce cadre amoureux/sexuel... Alors qu'en fait c'est con. Faut que je me penche là dessus pour y réfléchir.
Et surtout voir comment je pourrais adapter mes relations amicales et ma vie pour ne pas rester sur cette dichotomie relations amoureuses/relations amicales.
Un autre article qui m'a pas mal touché récemment, c'est
why are so many gays millenials alone. Parce que cette question de la rencontre, même avec le facteur internet, ça a carrément ses limites. Dans mon cas, rencontrer quelqu'un aujourd'hui je pense que c'est juste chercher une aiguille dans une botte de foin si je veux me rapprocher d'une personne qui soit poly (ou sympathisante), pan/bisexuelle et féministe. Sachant que j'ai un critère géographique assez désavantageux car je vis dans une très petite ville. Franchement c'est chaud.