Bonjour à toutes (et tous, s'il y en a ?).
Je voulais raconter mon histoire, assez récente.
L'année dernière, lors d'un job d'été, un homme (nous l’appellerons n°1) me remarque et me drague ouvertement. Il me plait très moyennement au début, mais il se rattrape assez vite.
Quelques jours plus tard, son meilleur ami (n°2), qui était là aussi mais dans une autre équipe, vient m'aborder à la pause déjeuner. Il me plait physiquement beaucoup plus. Il me drague lui aussi mais je l'arrête assez vite en disant que n°1 était déjà sur le coup. Et là, il me sort la phrase magique "tu n'as pas à choisir, si tu ne le souhaites pas".
Ah. Ba c'est plutôt chouette ! Je n'ai jamais eu de plan à 3 et encore moins de relations amoureuses à plusieurs, mais j'ai toujours su que je pouvais très facilement aimer sincèrement plusieurs personnes.
Je n'en parle pas au n°1 et on se drague gentiment les jours suivants, jusqu'à arriver à un tendre baiser. Juste après, je lui demande quel est le deal avec n°2. (ils ont l'air très proches, je me doute qu'ils en ont parlé). Il me dit qu'ils partagent des filles parfois, mais juste sexuellement.
Nous décidons d'aller rejoindre n°2, qui nous attendait dans leur tente, un peu plus loin. On discute tous les trois, et j'explique qu'ils m'intéressent mais que je ne cherche pas de coups sans lendemain, que je souhaite m'engager sur la durée. Ils me disent qu'ils sont ok, mais je ne les crois pas trop... Je passe plusieurs heures avec eux, nous passons une nuit ensemble, le lendemain, à nous embrasser et à nous câliner (sans sexer, donc), à trois dans une tente pour un, imaginez donc le mode sardine, ah ah.
Le job se finit le lendemain, je leur dis au-revoir, que c'était chouette, mais bon, on habite à 300 km de distance, so. On garde nos coordonnées ; les deux me disent qu'ils veulent me revoir et que je leur plais beaucoup, mais je n'y crois pas, je trouvais la situation trop belle et surréaliste !
Durant ce premier "essai", j'ai remarqué qu'ils se laissaient mutuellement des moments seuls avec moi (tous les deux fumeurs, ils s'absentaient à tour de rôle, mais souvent plus que de raison).
15 jours plus tard, j'ai un message de leur part, ils passent à Paris (là où je vis) et veulent me revoir. Cette fois, je dis oui, on sexe tous les trois à l'hôtel et c'est fort chouette, et surtout très naturel. Le 1 souhaite une relation exclusive avec moi et sur la durée ("l'exclusif" incluant n°2), je suis d'accord avec lui. N°2 me dit que lui ne souhaite pas être exclusif, pour le moment du moins, et je suis ok aussi.
Le 1 est très expansif et communique très régulièrement avec moi. Pour mon anniversaire, 15j plus tard, il me fait la surprise de revenir à Paris. Il est venu avec un autre de ses meilleurs amis (n°3) qui était de passage et nous discutons tranquillement tous les trois durant la soirée au restaurant. Je ne devais pas passer la nuit avec lui, car il repartait travailler tôt le matin, avec n°3. Au fil de la soirée, n°3 ne cache pas son désir lorsqu'il nous voit nous embrasser. Il n'est pas vraiment mon genre mais mentalement il me plaît. Ce n°3 apprend que j'avais déjà sexé avec n°2 (donc pas de "vanterie" entre eux, c'est bon à savoir).
Je les raccompagne à leur hôtel, et je me rends compte que j'ai envie du 3, et que je ne veux pas laisser n°1 pour la nuit ! N°1 me dit que c'est entièrement à moi de me décider, sans aucune pression (rien n'était prévu, aucun de nous n'avions de préservatifs (on en a acheté, promis !)).
Très naturellement là encore, je passe la nuit avec n°1 et n°3. Ce dernier est très agréable, et c'est tendre, drôle, bref, méga cool, chouette cadeau d'anniv !! N°1 me couvre de tendresse et parle d'avenir. Pour moi, ça y est, je suis bien en couple avec lui (cela faisait 10 ans que je n'avais pas été en vrai couple...).
N°1 est franc et me parle de ses sentiments rapidement. Je lui explique quant à moi qu'il me plait beaucoup mais que c'est encore trop tôt (à peine 1 mois et demi de relation, et à distance). J'organise finalement un week-end chez le n°2, chez lequel le 1 vit parfois. Nous passons ensemble trois jours de bonheur. Restaurant, sortie à la plage, magasins, nous nous déplaçons et nous embrassons à trois, sans nous soucier du regard des gens. Au hasard d'une route, n°1 me présente (en compagnie du n°2) à ses parents, comme sa compagne. Je m'entends très bien avec eux, fait rare.
Durant ce week-end, nous fêtons l'anniversaire du n°1. Par contre, le BFF du 1, invité pour l'occasion, est.. le grand frère du n°2. Certes. Le 2 ayant des gestes de tendresse non contrôlés envers moi, le frère remarque vite la chose et, l'alcool aidant, le 1 explique le "trouple". Le frère n'est pas choqué mais je vois bien que ça ne lui plait du tout.
Pour ma part, il m'a été antipathique dès la première seconde, et je crois que c'était réciproque. Nous ne nous cachons plus pour le reste de la soirée ; l'autre ami présent s'en fiche complètement mais la femme du frère, aussi présente, me regarde comme si... je sentais bien qu'elle jugeait à fond.
Nous organisons rapidement un autre week-end chez le 2. Le 1 annonce entre temps qu'il m'aime, mais je n'arrive toujours pas à lui dire la pareille. J'ai un attachement très fort, mais c'est encore trop tôt pour moi.
Par un concours de circonstance, je passe beaucoup de temps avec le 2 ce week-end là. Je lui demande comment il me considère vraiment, et il me répond "sa copine". Il ne communique pas du tout virtuellement par contre, donc c'est un peu compliqué ; je pense que nous gardons mutuellement nos distances, nous avions visiblement le même fonctionnement de protection. Il me présente à son père comme sa compagne.. mais cette fois inclus le 1 dans le couple. Je m'entends très bien avec le père -calme et ouvert-, qui est juste heureux pour nous trois.
Donc, c'était merveilleux. Mais le 1 est émotionnellement instable. Il a des explosions de colère et de jalousie envers le 2, qui essaye de calmer le jeu. (ils forment vraiment une bromance hétéros). Au fil du temps, l'homme aimant qu'il était se révèle être un homme très dur et il me blesse (émotionnellement !) régulièrement. Beaucoup trop régulièrement. Je sens le 2 s'éloigner. Le dernier week-end, je le passe avec le 1, chez le frère BFF. Il a été infect, et m'apprend en plus que le 2 a couché ailleurs (mais je m'en doutais). Il ne veut plus l'inclure. Il est très agressif et je prends ma décision sans lui en parler (nous n'arrivions plus à parler, de toute façon) : c'est fini. Je souffre énormément, je ne suis plus heureuse, et je n'ai jamais pu lui dire le "Je t'aime" qui restait au fond de ma gorge. Même si le 1 me plaisait beaucoup, il avait beaucoup de défauts qui me bloquaient.
J'aurais pu facilement tomber amoureuse du 2, par contre, qui me correspondait beaucoup plus, et ça le 1 le savait parfaitement et l'évoquait régulièrement.
Je le prends en traître, par lâcheté, je ne voulais pas subir une énième crise et j'avais peur de revenir sur ma décision. J'ai rompu en montant dans mon train du retour. Il ne s'y attendait pas du tout. (c'était la veille de la St Valentin, foutu calendrier !!). La rupture a duré presque 1 mois. Au téléphone ou par internet. J'ai été très touchée, j'ai eu un fort épisode dépressif pendant 15 jours, avec des crises d'angoisse.
Le 2 m'avait dit sur le coup que lui n'avait pas rompu avec moi, donc pas de raison de stresser, mais il a ensuite coupé brutalement le contact. Mais c'était logique de toute façon, le 1 et moi formions un couple. Durant un mois, les deux sont revenus me parler à tour de rôle, hésitant sur leurs sentiments/actions, etc. Moi-même, je voulais tout faire pour revenir avec le 1, quitte à sacrifier le 2. C'était usant et très perturbant.
Il y a une semaine, le 1 est venu me parler, pour... me remercier. Grâce à moi, il avait changé et s'était assagi et désormais essayait de reconquérir son ex, qui a un enfant (pas de lui). (il faut savoir que le 1 (et le 2) voulait absolument des enfants, et que moi, pas du tout).
C'était la goutte d'eau. J'ai respiré un bon coup, essayé de calmer mon cœur qui s'emballait de nouveau et j'ai mentalement dit STOP. Je ne compte plus jamais lui reparler.
Le 2 m'a dit que je lui manque. Il est désormais en couple mais reste indécis quant à son possible avenir sentimental avec moi. Je lui ai dit ok pour le garder en ami sur FB (ce qu'il souhaitait), mais bon, j'ai fait une croix sur lui aussi.
Voilà ^^. J'ai oublié de préciser que les deux étaient 3 et 4 ans plus jeunes que moi.
Est-ce que je regrette cette histoire d'amour ? Oui et non. C'était merveilleux et ça aurait pu être viable. Mais pour cela, il fallait déjà que le 1 soit plus stable et moins influençable (je soupçonne le BFF d'avoir conspiré contre moi) et que les deux ne veuillent pas d'enfants. Les deux m'ont aussi confié qu'au final, ils voulaient une femme chacun, sans partage.
Notre histoire a duré 6 mois. Par contre, je stresse pour l'avenir. Une fois qu'on a goûté à deux fois plus d'amour et d'attention (et deux fois plus de sexe...), ça va être dur de retrouver quelqu'un qui puisse me donner autant !
Si certaines d'entre vous vivent actuellement ce que j'ai vécu, sachez que je vous envie et que j'espère que ça va durer pour vous !