D'abord merci à vous toutes !!
@Lupka @Mooogoooo @Moonshade @Bleue_ et
@Ineidra ! Vos réponses et votre soutient, c'est vraiment touchant et ça me remonte beaucoup le moral en me faisant réfléchir !
Je suis passée par pas mal de stades hier (avant, après et pendant que j'écrivais ici d'ailleurs). On s'est vu, on est toujours ensemble et la situation n'a pas changé. Je crois que de toutes les alternatives possibles, finalement celle-ci est la meilleure des moins bonnes. Je ne veux pas et ne peux pas le quitter, je suis trop bien avec lui et on est vraiment bien ensemble, on a des projets, on voit un futur et j'ai pas envie de gâcher ça pour si peu finalement, parce que; en dehors de ça, on va très bien ! Je ne veux pas lui imposer de choix, parce que je trouve ça trop injuste et il ne veut pas la quitter. Pour le moment ils se voient de temps en temps, lui n'a pas envie de la voir plus (seul à seul parce qu'ils se voient en cours), ça lui suffit. Il ne veut pas s'emballer avec elle. Et s'il n'était pas avec moi, il ne se verrait pas juste avec elle. Il me dit qu'il ne se voit pas sans moi, qu'il veut partir avec moi, que sa vie est floue en ce moment mais que sa seule constante, c'est moi et que je l'aide à avancer. J'avoue que je ne pensais pas être aussi importante. Qu'il pense à moi tout le temps, même quand ils sont ensemble. Je pense qu'elle lui apporte une sorte de bouffée d'oxygène qui lui permet de lâcher prise et de sa changer les idées pendant un certain temps.
Je sais qu'il ne me ment pas, il se sent mal de savoir que je peux ne pas aller bien (et j'ai été bête de ne pas lui dire, il ne pouvait pas s'en rendre compte tout seul, c'est normal qu'il n'ait rien vu) et il sait qu'il n'a pas agit comme il aurait du. Je lui ai dit tout ce que je ressens et ça l'a blessé de ne pas l'avoir vu plus tôt.
Je lui ai dit que ça me rendais un peu triste parfois de ne pas être la seule pour lui sauf qu'il ne voit pas les choses comme ça, pour lui si, je suis la seule, il n'y a personne d'autre. Je trouve ça bizarre de me dire ça comme ça mais j'ai envie de le croire.
Pour répondre à
@Moonshade , je ne connais pas son ressenti à elle, et je pense que lui non plus. Ils n'en parlent pas visiblement. Elle a l'air paumé, et il m'a dit que si ça se trouve la situation ne lui convient pas mais elle ne dit rien. Et je lui ai demandé si un jour elle ne se voyait qu'avec lui, sans moi il ferait quoi ? La réponse est triste pour elle mais pas pour moi.
Je ne sais pas exactement ce qu'il ressent pour elle, j'ai peur de le savoir. Je sais bien que s'il l'aime, l'amour qu'il peut lui porter n'est pas le même que celui qu'il a pour moi.
Je n'attends plus vraiment de changements, je pense qu'il n'a toujours pas compris ce dont je voulais qu'il me parle. Je pense qu'en baissant mes attentes, je serais moins déçue. J'ai des périodes où je me fous royalement qu'il puisse être avec quelqu'un d'autre et ça me soulage et m'attriste en même temps. Malgré tout ce que j'ai pu dire aussi, j'en suis désolée, désolée de me servir de ce topic comme défouloir et exutoire. Ça ne fait ressortir que le négatif, alors que finalement le négatif est moindre par rapport à tout le bien que j'éprouve pour nous, et pour moi. Je pense que j'ai eu un gros passage à vide, un gros ras le bol parce que les choses n'allaient/ne vont pas de mon sens ou comme je le souhaite. Et c'était peut-être injuste de les poster ici. Des moments comme ça, j'en aurais encore, parce que malgré tout, ce n'est pas toujours simple, mais je dois apprendre à les gérer comme il faut. J'ai eu d'autres problèmes dans ma vie, d'autres obstacles à dépasser ou à affronter et j'en aurais encore. Cette situation n'est rien d'autre que ça, un changement auquel je dois m'habituer. Une situation que j'ai voulu et à laquelle je dois faire face sans baisser les bras, parce qu'en dépit de tout ce que je ressens pour moi, ça n'enlève pas toute la joie que je ressens pour lui et pour eux. Je suis vraiment contente pour eux, contente de voir mon copain s'épanouir malgré ses autres problèmes.
Je ne suis pas jalouse ni possessive, j'ai moins peur de l'abandon aussi, je ne me trouve plus aussi nulle qu'avant, j'ai plus confiance en moi et je me dis que je vaux quelque chose. J'ai réussi ce travail sur moi, j'ai réussi à passer outre des choses beaucoup plus dures avant. Je me dis que je peux bien vivre cette situation si je le veux. Et c'est ce que je veux. Je ne suis pas dupe, j'ai dit ici que c'était dur de voir ses illusions détruites, oui certes. Mais en toute franchise, je ne me sentirais pas mieux s'il n'y avait que moi. Et un jour il n'y aura peut-être que moi.Ou pas. Mais malgré tout, mes convictions restent et malgré certains sentiments, je ne peux pas et ne veux pas aller contre mes pensées et mes idéaux.
Je continuerai d'assumer mes choix, je pense à moi aussi. Plutôt que de ne rien dire, je parlerai plus, si je ne vais pas bien, je lui dirai parce qu'il n'y a pas de raison. Oui je pense à moi malgré tout, la situation reste plus ou moins inchangée mais mon regard change. Je n'ai plus envie d'aller dans le sens des autres, si quelque chose ne me plait pas, je le dirai. Si je ne me sens pas capable de faire ou d'accepter quelque chose, je le ferai savoir.
je le sais et je le ressens en "pratique", depuis qu'il est avec elle, il ne m'a pas abandonnée ou oubliée ou négligée. Il veut me voir le plus souvent possible, il pense toujours à moi... Rien n'est simple je pense, mais moi j'ai ça au moins. Je crois que c'est déjà bien et suffisant.
Merci encore en tout cas !!
(je pense que mon post est décousu, pas très clair...alors que je suis très lucide et que je n'écris pas comme ces derniers jours ici où mes réactions étaient plus à chaud, plus viscérales peut-être et finalement, biaisées. Je ne suis pas une personne qui est habituée aux émotions fortes, alors quand ça ne va pas, ça a tendance à me submerger mais après, quand la tempête est passée, mon côté réfléchi ressort et atténue et apaise beaucoup de choses. Ce qui peut me faire passer pour une girouette
)