@Pouquette coucou
je sors de mon sous-marin rapidement pour répondre à ta question : j'ai l'impression que ce que tu demandes en gros c'est est-ce que tu devrais t'adapter, faire un compromis, ou le quitter avant d'etre trop amoureuse...si je ne me trompe pas.
Eh bien, en te lisant je trouve que ça dépend évidemment de tes buts sur le long terme, mais pour moi quelqu'un qui me dit "je ne pourrais pas etre monogame" je ne le verrais plus. Mais c'est le point de vue d'une non-poly...
Alors c'est là que
@greenapple fait une nuance interessante : soit tu as envie de découvrir le polyamour, soit pas, et peut-être que répondre à cette question ça va t'aider à choisir ce que tu dois faire? ( je sors de on sous-marin car ton histoire m'a touchée, elle me rappelle celle d'une amie qui s'est "adaptée" à ce désir de son copain pendant quelques années, mais ça lui convenait pas et j'avais envie de tuer le copain (pas que moi d'ailleurs) tellement il était égoiste avec ses désirs)
Mais après c'est UNE expérience et peut-être que toi ça te conviendrait....
bref c'est le genre de questions où on ne sait être tranché, car tu pourrais trouver ton bonheur de différentes façons, mais voilà moi je crois que se demander ce que tu cherches sur le long terme, ça peut aider?
courage!
(n'étant pas du tout poly je ne sais pas si je pouvais écrire ici un conseil? ou si c'est comme sur le forum Childfree ou cets juste les childfree a ce que j'ai compris? si c'est le cas faites le moi savoir et je supprimerai mon message! la vérité est que j'ai commencé à lire ici suite à l'histoire de ma pote, pour etre mieux à meme de la conseiller, un peu!)