Coucou je ne suis pas mega légitime non plus pour répondre ici car monogame a fond, mais ton histoire fait écho a ce qu'a vecu une tres bonne amie alors je me lance...tout d'abord courage et compassion car cela doit vraiment pas être facile d'entendre ses doutes a lui, voir carrément anxiogène...lui as tu dit que ça t'avait stressée? Quand vous vous séparer brièvement, c'est toujours lui qui instaure cela? Mon conseil ce serait de t'écouter. S'il ne te fait pas te sentir bien, s'il te stresse, si son mode de fonctionnement te rend triste, n'hésite pas à aussi lui dire... car à ton message je n'ai pas l'impression que tu, es polyamoureuse ou même pro amour libre, mais plutôt que tu as accepté pour lui, mais je me trompe peut-être....et du coup je trouve qu'il y a un côté très dur pour toi.....et s'il revient sur ses promesses (que des coups d'un soir) je trouve aussi que ce n'est pas correct de sa part à lui. Le couple libre et le polyamour peuvent être chouettes de ce que j'ai pu observer mais je trouve cela toujours très dur de demander a un monogame de «s'ouvrir» ou a un poly de se «fermer».... mais c'est important que l'un ne force pas l'autre! Il y a surement un compromis possible....mais je trouve qu'il devrait peut être respecter les limites que tu avais mises. Puis ce n'est pas un sentiment «anormal» de le vivre mal que ton mec aille embrasser qqun d'autre, je ne remettrais pas ce sentiment en question (même si j'ai parfois lu que selon certaines personnes poly, le sentiment negatif viendrait d'un manque de confiance etc, je ne suis pour cela absolument pas d'accord)....bref mon conseil serait de discuter et de lui exprimer tes sentiments.....courage