@Furya : Oui c'est exactement cela, je pense que ça dépend vraiment des gens... Quand je vois ta réaction et celle de
@Thée, on sent que vous ne vivez pas ça de la même manière toutes les deux. Comme tu dis, sûrement parce qu'il y a aussi un contexte différent (manque de confiance en soi, etc).
J'y pensais parce que tout comme
@Thée, mon chéri est mon premier et unique partenaire sexuel et inversement. Forcément parfois je me demande si plus tard nous ne regretterons pas de ne pas avoir eu plus d'expériences, de partenaires, etc. Mais à côté de ça, nous sommes heureux tous les deux et nous ne nous voyons pas l'un sans l'autre, alors c'est délicat. Je pense que cette question me perturbe plus que mon chéri, car lui ne voit pas les choses comme moi. Ca ne le gêne pas de n'avoir connu que moi, au contraire il en est plutôt fier. Non pas que je n'en sois pas fière hein, mais parfois ça me titille quand même de savoir comment ça serait avec un autre...
Sûrement aussi parce que notre vie sexuelle ne me convient pas à 100% (j'ai du mal à atteindre l'orgasme avec lui, voire je n'y arrive carrément quasi jamais
alors que seule, je n'ai pas de souci... Voilà lol, j'ose le dire, ça par contre j'en ai honte
...). On en parle pourtant librement, on a essayé plein de choses et parfois je n'en suis vraiment pas loin, mais pas moyen tout de même. Evidemment, je n'ai aucune garantie que ça se passe mieux avec un autre, le problème vient très certainement de moi. Mais disons que ça contribue à attiser ma curiosité "d'aller voir ailleurs" :/.
Voilà, ceci étant dit, je ne pense pas être capable de pouvoir assumer malgré tout une relation "libre", en le laissant coucher avec d'autres filles. Je crois que je ne le supporterai pas, et il est hors de question que je lui interdise quelque chose en m'autorisant moi de mon côté à le faire ! Donc je pense que je suis un peu coincée en fait lol. Mais j'avais besoin de poser toutes ces questions quelque part, et ça fait du bien de vider son sac... J'espère que vous ne m'en voudrez pas de ce pavé lol. C'est aussi pour ça que je vous questionnais sur la jalousie, la façon dont vous viviez vos relations. Je vais aller lire la page 63
@Thée .
Je continue à vous lire, je trouve le débat intéressant en tout cas ! Moi qui avais avant une vision très "stricte" et "fermée" du couple, j'avais du mal à imaginer que certains puissent trouver leur équilibre de cette façon. Et pourtant en vous lisant, je comprends mieux
.