A mon tour de raconter ma vie
J'ai rencontré mon copain actuel il y a bientôt 6 mois (dans 3 jours pour être précise). On ne s'est pas tout de suite mis ensemble, à vrai dire, on est officiellement ensemble que depuis un mois et demi. Mais dès le début, on a eu une attirance très forte l'un pour l'autre. Le problème, c'est que notre situation nous faisait dire qu'on n'était pas fait pour être en couple et que donc on voulait pas l'être. On savait que trois mois plus tard, on devrait quitter notre ville. Malgré tout, on est très vite devenu inséparables et on a développé des sentiments forts pour l'autre tout en le cachant.
A cause/grâce à notre philosophie du "on n'est pas en couple" on a continué à voir ailleurs. Vu qu'on trainait tout le temps dans le même bar, l'autre le savait. Mieux que ça, l'autre le provoquait parfois. Je ne compte pas le nombre de fois où je lui ai servit de wingman et inversement. Ca faisait partie de nos jeux au final.
Après quelques temps, il a fini par se retrouver pris dans un couple sans vraiment le vouloir (vous savez, le genre de situation où on apprend qu'on est en couple quand l'autre le dit devant tout le monde ? ), et malgré l'attirance et l'attachement qu'il avait envers elle, il n'arrivait pas à se séparer de moi. De mon côté, même si je trouvais ça mal (il la trompait vu qu'elle n'était pas au courant), je n'arrivais pas à me séparer de lui non plus.
Au final, on a été obligés de partir chacun de notre côté comme prévu. On se disait que c'était "fini", qu'on allait vite passer à autre chose vu qu'officiellement, l'autre n'était qu'un plan cul. Raté. Malgré la distance, on a continué à se rapprocher jusqu'à avouer à l'autre nos sentiments respectifs. (Et le fait que chacun de notre côté, on les cachait depuis un bout de temps en pensant que l'autre ne les accepterait pas.)
Sauf qu'entre deux, dommage, il s'était remis en couple.
De mon côté, même si je me tenais sage quand j'étais en couple, j'ai toujours détestée être exclusive sexuellement. Alors une année en Erasmus, ... j'en profitais. Je me voyais mal arrêter ça, d'autant plus avec une relation à distance.
C'est donc naturellement au final qu'on a décidé de ne rien changer de nos relations actuelles, juste qu'on était ensemble "officiellement" (nos amis en commun le savent, c'est à peu près tout). Il continue à avoir sa chérie à côté, je continue à faire ce que je veux du miens (y comprit, me trouver un copain si je tombe amoureuse de quelqu'un).
Le seul problème dans cette histoire c'est que sa chérie n'est pas au courant. Il sait qu'elle n'accepterait pas et ne veut pas avoir à choisir entre l'une d'entre nous... Je le vis plutôt bien à part que je suis triste de ne pas pouvoir la rencontrer. Je pars du principe que s'il a des sentiments pour elle, c'est qu'elle est quelqu'un de bien.
Au final, ce n'est qu'après être rentrée dans cette relation que j'ai découvert l'existence du polyamour et que c'était ce que je vivais. Si je ne me vois pas aimer plusieurs personne, c'est seulement parce que j'ai du mal à m'engager sentimentalement de base (et que donc, rencontrer une deuxième personne capable de me donenr envie de le faire est peu probable) mais je ne suis pas fermée à l'idée. Je suis aussi quelqu'un qui déteste quand j'ai l'impression que l'autre dépend de moi. Ca me fait peur et fuir. Le fait de savoir qu'il a quelqu'un d'autre dans sa vie m'a permit d'éviter ça. Enfin, le plus grand ennemi de mes anciennes relations est l'ennuie. Dès que la période de "flirt" était passée, je commençais à m'ennuyer. Pour le coup, je n'en suis plus affectée. Notre relation étant à la base placée sur le jeu de la séduction (que se soit l'un envers l'autre, ou envers d'autres personnes), on est jamais sortie de cette période de "flirt".
De son côté, il a tellement d'amour à donner, un tel besoin d'affection (à donner et recevoir) que deux personnes sont loin d'être de trop pour lui. Je suis donc contente qu'il ait quelqu'un en permanence près de lui, vu que je ne peux pas être là.
Voilà. C'est à peu près tout pour mon expérience. (résumer une histoire en quelque paragraphe n'est pas très facile, désolée pour le côté un peu confus)