Je viens de lire les 4 premières pages et c'est tellement intéressant !
Depuis toute jeune je me dis qu'il est possible d'aimer deux personnes (ou plus) à la fois, je ne sais pas pourquoi, parce que je n'ai jamais eu d'exemple concret. Je trouvais ça beau en fait et normal. Je ne sais même pas pourquoi
Je suis avec mon copain depuis quelques mois et tout va bien (ou presque, enfin ça s'arrange) et il m'a avoué être attiré par une autre fille (pourquoi je n'arrive pas à dire femme ? Bref). Ma première réaction a été "eh merde" et ensuite mon côté rationnel a pris le dessus en me disant qu'il n'y avait pas de problème, il peut être attiré (et peut-être tomber amoureux par la suite) par quelqu'un sans moins m'aimer moi. J'ai eu un passage "je suis jalouse je veux un couple exclusif et qu'il n'aime que moi
" mais je ne m'aime pas comme ça, parce que quoiqu'il arrive ce n'est pas moi. Je crois et j'ai toujours cru aux amours multiples, au partage, alors bonjour la contradiction si quand ça me tombe dessus je réagis comme ça !
J'ai lu pas mal de choses, sur plusieurs sites, sur Madmoizelle, sur comment gérer ça, comment gérer mon insécurité (je n'arrive pas à me définir comme jalouse, si je l'ai mal vécu c'est parce que j'ai pensé qu'elle était mieux que moi alors que non, il me l'a dit, on est juste différente. Parce que j'ai eu peur de l'abandon aussi.). J'ai écrit à mon copain pour lui dire ce qu'il savait déjà plus ou moins. Je veux le laisser aller au bout de son attirance s'il le souhaite. Il a déjà aimé deux personnes en même temps, les circonstances étaient différentes mais ça ne change rien.
Je ne pouvais pas me sentir bien avec lui en le sachant frustré, et rongé par la culpabilité. Pour lui tout va bien alors pourquoi cette attirance ? Je lui ai dit que c'était juste comme ça, elle n'est pas moi, elle a quelque chose que je n'ai pas et il aime cette aspect chez elle. Je ne la connais pas (et je n'en ai pas forcément envie même si je suis très curieuse) mais elle n'est pas moi. S'il se passe quelque chose avec elle, il aura des relations qui se complètent et lui apportent ce dont il a besoin. Il est heureux avec moi, mes doutes à la con n'y changent rien (je ne suis jamais assez bien pour personne m'voyez
), il m'aime et je le sais.
Quand je me relis j'ai l'impression de faire passer l'idée que je fais une concession pour sauver mon couple alors que non, bizarrement c'est une évidence pour moi (et on va mieux, on apprend).
A priori n°2 n'est pas pour le partage et il m'a dit que dans ce cas, il n'y aurait même pas de choix à faire. C'est moi qui compte. Mais je m'égare. Oui, je disais une évidence. Je n'ai jamais forcement cru à l'exclusivité et lire vos témoignages, ça me rassure énormément !
Donc merci les filles !