@K'wee Je dirais que oui, qu'il s'agisse de couple libre ou de polyamour par ailleurs.
Je vais te donner mon exemple et celui de mon couple. Je suis fondamentalement pour le couple polyamoureux, voire libre, et je suis aussi fondamentalement en couple monogame depuis 2 ans. Personnellement, je ne sais pas encore si je suis capable d'assumer une telle ouverture dans la réalité, je sais pas si j'arriverais à être réellement en couple libre au jour d'aujourd'hui. J'ai tendance à penser que oui néanmoins, que si on passait le cap avec mon copain, ce serait pas évident, certainement difficile car ça changerait beaucoup de choses, mais je pense que j'y arriverais.
On a discuté plusieurs fois de polyamour, des différentes relations qui existe, de couple libre, avec mon copain. Dans l'idée, il est pour, en vérité pour lui aussi c'est une sorte "d'idéal", il en comprend les valeurs, mais pour l'instant il s'en sent incapable. D'une, il n'en a pas vraiment envie, pas comme moi, de deux il se sent pas prêt, il pense qu'il ne pourra pas gérer ça et toutes les émotions négatives qui y sont associés.
Après selon moi c'est pas un statut quo, ça change aussi en fonction de ta maturité, de ton état d'esprit, de ce que tu vis à ce moment là dans ta vie. Par exemple moi, je me sens un peu plus capable qu'il y a 3 mois.