@Melodrama Chanel Je t'en prie
je suis très emphatique, et je suis toujours heureux-se quand quelqu'un-e d'autre l'est ^^
Merci pour tes compliments
Pour ma life il n'y a pas grand chose à raconter :
http://forums.madmoizelle.com/sujets/le-topic-des-polyamoureuses-et-non-exclusives.87021/page-93
En gros j'ai toujours été non monogame mais incapable de mettre un mot dessus, et puis quand toutes les représentations qui m'entourais (films, livres, musique, séries, bd...etc) étaient exclusivement mono j'ai commencé-e à me dire que c'est moi qui avait un problème.
Que j'étais juste incapable d'être fidèle. Que c'était mal, que j'étais quelqu'un-e de mauvais....etc etc
Mes deux dernières relations mono de 5 ans chacune m'ont laissé-e exsangue. (que ce soit l'un ou l'autre ils n'ont pas acceptés que je rompt et m'ont stalkés pendant des années)
Et puis apres grace à des forums féministes/LGBTIQA+ j'ai eu accès a des personnes différentes et qui avaient des mots pour ce que je ressentais (pour un tas de choses)
A partir de ce moment là j'ai pu être bien dans mes pompes, (avoir pleins de sexfriend) et à chaque fois que je rencontrais quelqu'un-e je mettais le sujet sur la table rapidement histoire qu'il n'y ait pas de malentendus.
J'ai rencontré-e mon homme cis het de compagnie N
(avec qui je vis depuis 5 ans et demi) qui à été curieux et compréhensif et qui finalement est poly acceptant. (il essai de rencontrer des gens-tes - flirt ou autres - mais il n'a pas toujours le temps)
J'ai également deux autres amours (une R, depuis 1 an, et un J depuis 9 mois).
Plus des relations amitiés-casual sex. Pour l'instant tout roule, même si ce n'est pas toujours facile ^^
Le PolyA est un modèle de couple intéressant, mais c'est loin d'être la panacée. Il y a un modèle de couple (ou non couple) pour chaque être humain-e
Il ne faut vraiment pas se forcer, laisser les choses se dérouler (et beaucoup, beaucoup, beaucoup parler
)
Tant que l'on communique, que l'on est honnête et que l'on respecte ses sentiments et ceux des autres, ça roule (je crois
)