@Blooregard Q. Kazoo Je ne veux pas être blessante ou méchante ou quoi que ce soit, mais c'est en lisant des messages tels que le tien que je vois l'effet complètement néfastes des labels, des étiquettes et des mots. Pour moi, là tout ce que je comprends, c'est que tu te prends la tête sur des questions de langage, que tu fais passer ça au-dessus de ce que tu vis, de ce que tu ressens.
Peu importe que ta seconde petite amie se considère comme "bi", tu ne sais pas l'importance qu'elle, elle y a mis dans cette étiquette, tu ne sais peut être pas ce que ça signifie pour elle, et si ça signifie vraiment que ça exclue les personnes non binaires comme toi. C'est sa sexualité, elle a le droit de la définir comme elle le veut, l'important c'est pas ça, l'important c'est qu'elle te genre comme toi tu veux être genré. Ca par contre, c'est primordial que tu discutes avec elle de ça, de ton genre, de la façon dont tu veux qu'elle te genre. Je te dis pas ça dans le sens "fais-le tout de suite", c'est peut être pas évident pour toi, disons plutôt qu'il faudra que t'essayes de le faire dès que tu peux
.
Pour le second problème. Je ne comprends même pas les mots, dans l'idée si, mais je ne comprends pas le côté antagoniste entre "queerplatonique" et "romantique", une relation peut être platonique et être romantique non
? Ou alors je ne comprends vraiment pas ces termes.
Bref, je pense que là le problème est le même, tu te compliques beaucoup avec ces histoires de terminologies, laisse les relations prendre le chemin que vous avez envie de prendre, laissez vous vivre, peu importe quel type de relation il s'agit, parfois tout ne rentre pas dans des cases, et parfois ça rentre dans des cases mais ça ne change rien.
Par ailleurs, je ne suis pas sûre qu'un trouple nécessite cette égalité à tous les étages. Vous restez trois personnes différentes, ça me parait assez logique que vous allez avoir des relations à deux différentes les unes des autres. L'important c'est que chacun trouve sa place, chacun soit comblé et qu'aucun.e de vous ne se sente délaissé.e ou mal.
Et disons que si vraiment, pour toi ces étiquettes sont fondamentales, ce qui semble être le cas, et bien parles-en avec les personnes concernées de façon très honnêtes. Tu peux leur parler de tes inquiétudes, de tout ce que tu viens de nous dire ici
.