Pour la jalousie, parle-lui : dis lui ton mal-être, parce que s'il t'aime, il compatira. Fais en sorte de ne pas le culpabiliser, il faut simplement qu'il soit au courant, qu'il te réconforte s'il te sent triste.
Et oui, pose-toi la grosse question du "pourquoi" : pourquoi es-tu jalouse maintenant alors que vous aviez convenu un truc d'un commun accord? Qu'est-ce qui a changé?
MAJ pour moi : mon chéri vient de m'appeler, il s'excuse platement pour son comportement distant, entre la chaleur et le boulot qui le stresse (retour à l'emploi dans une autre branche, pas évident normal) il a pris un coup en apprenant la nouvelle, mais ça ne le dérange pas, tout est ok pour lui ^^ Donc super contente. Moi je lui ai dit que je me doutais que ça mettrait un peu de temps pour l'encaisser, que je le laissais dans son coin car c'est comme ça qu'il fonctionne et que je comptais mettre les choses à plat en face-à-face vendredi quand on se verra. Je suis très contente de voir que tout se passe bien ^^ pourvu que ça dure!
Moi par contre, j'ai pic de libido jamais atteint, tout se ligue pour m'empêcher de dormir, de manger et de me concentrer au taf, j'ai pu en parler à un ami très proche, il m'a dit que y'avait rien à faire à part multiplier les douches froides et me forcer à faire quelques activités. Well... en attendant je me fais violence pour ne pas contacter mon crush la première, pour la simple raison qu'il ne peut pas m'apporter en ligne ce qu'il m'apporte en réel, et que j'en souffre, et que tant pis.