Je me sens pas très bien ces derniers jours, stress, fatigue etc et quand A. m'a dit par message qu'il partait la semaine prochaine pour une semaine dans la campagne et qu'il serait accompagné de D., une fille qu'il voit de temps à autre, j'ai commencé à pleurer à l'idée de ne pas avoir de ses nouvelles, de frustration parce que moi je suis si loin et je sais pas quand on va se revoir précisément.
Alors je lui ai dit que je savais pas pourquoi mais que je pleurais, que je savais plus où j'en étais en lui listant toutes mes inquiétudes et on parlé longuement au téléphone. Je suis soulagée de le lui avoir dit, de ne pas avoir gardé tout ça pour moi. Bien sûr il a commencé à me rassurer en me disant que passer du temps avec D. ça ne change rien à nous deux,à ce qu'il ressent pour moi mais je suis pas vraiment jalouse qu'il voit d'autres personnes, surtout envieuse que vu qu'il y a pas de distance, ils peuvent se voir quand ils veulent. Et puis il m'a expliqué qu'il allait avec D. deux nuits dans cette maison de campagne, sera de retour le mercredi et qu'on pourra s'appeler à ce moment là et même si le réseau est très mauvais qu'on devrait réussir à s'envoyer des messages, et qu'il y retournait le jeudi pour un anniversaire avec des amis. Ca m'a fait du bien qu'il me dise ça, qu'on pourra être en contact un peu pendant cette semaine. Oui idéalement j'aimerais pouvoir faire sans pendant une semaine entière mais comme je suis un peu low en ce moment ça me rassure de savoir qu'on aura quelques contacts.
Après je lui ai dit que c'est pas tant le fait d'une relation ouverte, ou la distance qui me stresse le plus mais d'être autant dans l'incertitude, que j'avais peur que ce soit trop pour moi et qu'à force ça mine notre relation, que je voulais pas que ça se finisse mal entre nous et que j'avais peur d'essayer de me convaincre que tout ceci me va alors que non et que je devais aussi penser à mon bien-être, il m'a dit qu'il comprenait, qu'il voulait pas que je me sente mal et qu'il savait qu'il me demandait beaucoup, qu'il y avait plus d'incertitude de son côté que du mien, c'était vraiment dur parce que je pleurais à moitié en lui disant tout ça, en lui disant que j'adore notre relation mais que le contexte était dur pour moi et je l'ai aussi entendu pleurer à l'idée que tout ça arrête et ça m'a fait du mal et ça m'a rendu triste de le savoir si touché. J'avais vraiment peur qu'on en arrive au point de se dire et si on arrêtait tout?
Il m'a demandé ce que je voulais changer à la situation et je lui ai expliqué que pour moi le plus dur c'est qu'on puisse en ce moment même pas se projeter dans deux mois, que j'avais besoin de savoir quand on se reverrait, que j'avais besoin de savoir qu'il a envie de me voir. Qu'à un moment, si on pas certaines habitudes comme se voir tout les deux mois à part grand chamboulement dans nos vies, pour moi c'était pas viable. Il m'a dit que sa copine était encore avec G., l'homme qu'elle voit les deux semaines à venir et que tant qu'ils n'avaient pas encore passé du temps ensemble et discuté il ne pouvait pas me répondre, qu'il avait envie de pouvoir planifier nos prochaines retrouvailles et se réjouir avec moi. Je lui ai dit que je comprenais, que c'était bien de discuter avec sa copine, de savoir où ils en sont dans leur expérience de ne plus être en couple monogame mais que j'avais besoin de plus de certitudes, qu'à un moment à part grands changements majeurs pour moi ce serait bien de savoir qu'on peut fixer régulièrement des moments à deux, en prenant en compte évidemment l'avis de sa copine mais que si ça restait dans le flou le plus total pour moi notre relation serait plus une source de tristesse que quelque chose qui m'apporte du positif et que je dois continuer à penser à moi et à mon bien-être, aussi pour qu'on garde une belle relation. Il m'a dit qu'il comprenait mon point de vue et qu'il verrait comment me répondre par rapport à ça en ayant discuté avec sa copine.
On a fini notre discussion apaisés et comme je le sentais très ému, je lui ai répété plusieurs fois que c'était juste le contexte qui est un peu difficile, que ça ne change rien à ce que je ressens pour lui et à ce qu'on avait vécu jusqu'à maintenant et que même si on venait dans un futur proche à se quitter, ça ne changera rien à tout ça et il m'a dit qu'il se sentait soulagé, qu'il avait peur que je commence à regretter de l'avoir rencontré et d'avoir continué jusqu'à maintenant cette relation.
Ca m'a fait du bien qu'on parle de tout ça, qu'il prenne en compte mon ressenti et aussi avoir posé une limite, pour moi c'est important que je me positionne un peu et que je sache un peu jusqu'où je peux aller. Je pense aussi qu'en ce moment je suis un peu tendue donc que mes insécurités ressortent plus fortement.