Avec A. on commence à se parler de nos autres relations, de nos flirts etc et passé le côté un peu surprenant parce que pas habituée à ça dans mes anciennes relations, j'aime bien. C'est nullement des comparaisons mais plutôt se dire tient avec telle personne j'ai parlé de ça ou il se passe ceci avec telle personne. C'est très neutre et c'est pas notre sujet de conversation principal du coup je me sens pas envahie du coup c'est cool. Je le vois un peu comme une marque de confiance et que ça désacralise un peu le tabou "d'aller voir ailleurs".
Et puis j'ai compris pourquoi je me sens pas insécure par rapport à J. la copine d'A. mais plus de D., la fille qu'il a rencontré après moi quand j'avais déjà quitté son pays. Tout simplement parce que j'ai plus tendance à me comparer avec D. qu'avec J. La première fois qu'il m'en a parlé, je me suis sentie remplacée par elle et j'ai réagi très fort en lui disant que je voulais pas savoir s'il voyait d'autres filles, c'était un peu instinctif pare que je me sentais mal, j'avais peur que la "nouveauté" lui fasse m'oublier. Mais depuis j'ai pu réaliser que l'attitude d'A. n'a pas changé à mon égard malgré cette relation avec D. et que même notre relation a progressé donc je me sens de plus en plus à l'aise par rapport à D.
Et puis la personne chez qui je suis allée manger et passer la nuit il y a deux semaines, j'ai décidé que j'étais pas intéressée, en tout cas pas plus loin qu'au niveau amical - et j'espère que ça va pouvoir se faire comme ça, j'ai évité de répondre trop fréquemment à ses messages et de manière neutre, en espérant qu'à son retour à l'étranger il soit passé à autre chose et qu'on puisse être amis. Mais je crois que ça m'a rassurée sur ma capacité à plaire à quelqu'un d'autre qu'A. Donc bizarrement je me sens moins "dépendante" de lui au niveau de me sentir désirée et donc c'est plus agréable pour moi.