Le topic des profs ou futurs profs !

22 Octobre 2013
1 245
848
464
ilfautunefleur.fr
le-grand-mechant-loup;4791267 a dit :
Je viens d'avoir le CRPE et je serais en poste à temps-plein en CE1-CE2 à la rentrée. Ma directrice m'a proposé hier de faire des heures supplémentaires avec les APS et le soutien organisé par la mairie. D'un côté j'ai peur de pas réussir à tout gérer surtout avec un double niveau et d'un autre côté une rentrée d'argent en plus ne ferait pas de mal. Celles qui ont déjà un petit peu de bouteille dans le métier, vous en pensez quoi ? Vous pensez que c'est gérable pour une première année en tant que PES ?
J'ai une amie qui sort de sa PES et qui m'a dit que c'était très très dur niveau charge de travail. En plus, je te conseille d'abord de vérifier tout simplement si tu as le droit d'en faire, des heures supplémentaires !
Je serai PES aussi mais selon les nouvelles modalités, et c'est dit très clairement dans le BO de ce midi qu'on n'a pas le droit de faire des heures supp, qu'il faut privilégier notre formation. :)

22 Octobre 2013
1 245
848
464
ilfautunefleur.fr
@Le grand méchant loup  Effectivement tout est question d'interprétation, moi j'ai compris qu'ils n'avaient pas le droit de nous en donner :hesite: Surtout qu'ils ne nous donnent pas toutes les APC (dans le cas du mi-temps). Bref, si jamais tu décides d'accepter, je pense qu'il est plus prudent de demander l'avis de ton tuteur vu que c'est assez flou. :) Mais effectivement tu auras sûrement déjà assez de boulot comme ça !

13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@Estrella.  : ce ne sont pas forcément un conseiller péda et un IEN ! En avril j'avais eu une maître de conf, il peut y avoir aussi des PLC... Et à Lille on a 3 jurys !

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
yehudi;4792888 a dit :
@Estrella.   : ce ne sont pas forcément un conseiller péda et un IEN ! En avril j'avais eu une maître de conf, il peut y avoir aussi des PLC... Et à Lille on a 3 jurys !

Ici aussi 3 personnes dans le jury, pour l'instant j'ai eu IEN, conseiller péda et plc.

13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@Estrella. : T'as redis exactement ce qu'il y avait dans ton dossier (enfin pas exactement au mot près mais tu me comprends ^^) ou t'as fait totalement un autre exposé par exemple sur les enjeux (didactiques, pédagogiques, culturels..) ? je passe demain, en histoire aussi, je stresse. Mais nous on a le droit au dossier, heureusement !

13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@Estrella. : Ok merci ! j'ai pas fait d'exposé moi, je comptais redire ce qu'il y a dans mon dossier... tant pis de toute manière je passe demain j'ai pas le temps de préparer autre chose.

4 Mai 2010
218
103
2 244
leonbazd.tumblr.com
Je viens de rentrer de Chalons où je passais les oraux du capes d'HG... Je suis épuisée mais je crois que ca s'est bien passé, maintenant reste plus qu'à croiser les doigts !

Bon courage à celles qui ne sont pas encore passées, et surtout, battez vous jusqu'au bout ! :cupidon:

25 Avril 2008
676
931
4 864
Champs sur marne
seru;4788970 a dit :
miss-nonon;4788686 a dit :
seru;4786411 a dit :
Bouteille à la mer :

Est-ce qu'il y a de futures PES du 92 qui vont à la réunion du 26 à Nanterre ? :)

@Miss-nonon     ?

Oui j'y vais! D'ailleurs c'est ma fac Nanterre :)
Ah chouette ! On va se croiser du coup ! :chat:

Edit : Bon en fait non on va pas se croiser ! :yawn: Je viens de recevoir un appel de la dame qui gère mon dossier, et ils ont été contactés par le rectorat : les reports de stage doivent rentrer avec les concours 2014. Donc je vais devoir refaire mes voeux début juillet et ma réunion sera en août ! En plus je serai à mi-temps (vu que les 2014 sont encore à l'espe) payé temps plein mais échelon 1 :/

C'est bien ils vous préviennent pas tard..
Tu me diras mi-temps payé temps plein c'est pas mal parce que t'aura pas les cours et ça te fait du temps libre pour bosser (voir faire un boulot à coté pour completer si c'est payé échelon 1 : style aide aux devoirs, babysitting...)

18 Janvier 2012
532
539
1 264
pau
vesnushkibohemia.tumblr.com
Je suis en LLCE espagnol (je passe en 2eme année) et ça fait donc 1 mois que je suis en vacances. Les cours me manquent déjà (le fait d'apprendre des choses, tout ça).

Est-ce que c'est parce que je suis barjo ou c'est un des "signes" du futur prof ?

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@Tangerine  Oui des fois c'est un peu n'importe quoi le rafistolage d'emplois du temps de fin d'année... :sad: Courage !

En ce qui me concerne je pousse un grand OUF de soulagement de laisser partir l'une de mes classe de 3ème. Ils ont évolué très bizarrement (et très mal surtout), ils ont été corrects toute l'année et depuis environ 2 mois ils étaient horribles. Heureusement que ça n'a pas été comme ça toute l'année.

22 Octobre 2013
1 245
848
464
ilfautunefleur.fr
@Miss-nonon En fait depuis une circulaire est parue, et comme j'ai le concours 2013, je serai payée échelon 3 pour mon mi-temps ! Par contre du coup pas le droit de bosser à côté, ou alors au black, mais j'ai pas envie, je compte profiter de ce temps pour bien bosser mes cours. J'aurai quand même des cours en espé, pas de M2 à repasser, mais on a tous une formation à côté quand même (apparemment ce sera adapté au cas par cas mais ça me paraît trop beau pour être vrai). Le désavantage c'est que quand je saurai mon affectation les écoles seront fermées, je ne pourrai pas les contacter !
Tu me diras quand même en MP où tu es affectée ? :) (et puis faudra que tu me racontes la réunion, je veux tout savoir!!)

25 Avril 2008
676
931
4 864
Champs sur marne
seru;4798086 a dit :
@Miss-nonon  En fait depuis une circulaire est parue, et comme j'ai le concours 2013, je serai payée échelon 3 pour mon mi-temps ! Par contre du coup pas le droit de bosser à côté, ou alors au black, mais j'ai pas envie, je compte profiter de ce temps pour bien bosser mes cours. J'aurai quand même des cours en espé, pas de M2 à repasser, mais on a tous une formation à côté quand même (apparemment ce sera adapté au cas par cas mais ça me paraît trop beau pour être vrai). Le désavantage c'est que quand je saurai mon affectation les écoles seront fermées, je ne pourrai pas les contacter !
Tu me diras quand même en MP où tu es affectée ? :) (et puis faudra que tu me racontes la réunion, je veux tout savoir!!)

Oui je te tiendrai au courant :) Mais du coup c'est pas mal ça te fait une année pour commencer en douceur! Et tu sais à quelle espé tu auras ta formation?

Et @Estrella. enfaite maintenant on commence à l’échelon 3 et plus au 1 (avec la masterisation) du coup si t'es payé au 1 t'es moins payé et déjà qu'on gagne pas non plus énormément à l’échelon 3 :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes