Le topic des profs ou futurs profs !

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Coucou tout le monde :jv:Je vois qu'il y a plein de nouvelles, c'est cool! Félicitations à toutes celles qui ont réussi le concours!

Ca fait longtemps que je n'étais pas passée par ici, la fin d'année a été très très éprouvante... (comme tout le reste de l'année d'ailleurs!)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et j'ai eu un poste de brigade pour septembre, j'attends des nouvelles de mon futur remplacement!

29 Décembre 2013
593
467
244
tangerine;4798056 a dit :
Mmmh, je suis perplexe.... Comme les classes commencent à être très clairsemée (j'avais 6 élèves dans une de mes 4èmes et 9 dans l'autre aujourd'hui....), la direction du collège a décidé de faire des regroupements de classes par niveaux les 2, 3 et 4 juillet et les profs qui n'enseigneront pas au collège l'année prochaine doivent les prendre en charge. En soi, je ne suis pas contre, sauf que je viens de recevoir mon EDT et je récupère des 6ème et 5ème alors que ce sont des niveaux que je n'ai pas et c'est en plus des 4ème et 3ème que j'ai déjà. De plus, ça me fait 14h de "cours" réparties sur ces 3 jours-là et ils sont à ajouter aux cours que j'ai le reste de la semaine au collège, soit 3h. Ce qui me fait un total de 17h alors que je ne suis qu'à 15h (et surtout, je ne fais que 9h au collège normalement....). J'hésite à demander à être payée en heures sup', mais surtout, ça me gonfle de devoir faire "cours" à des 6ème et 5ème alors que je ne connais pas du tout ces niveaux ! Et on doit bien sûr faire des activités pédagogiques, hein !
Bref, je suis assez énervée là...

Refuse et contacte les syndicats, on ne peut pas t'obliger à faire des heures sup' gratuites. Tu peux la jouer "HSE ou rien" ce sera rien, tu auras un EDT correspondant au nombre d'heures de ton arrêté.

Et j'aimerais comprendre la logique d'y mettre les collègues n'enseignant pas dans l'établissement l'année prochaine ?

Enfin si ça peut te rassurer, l'année dernière dans mon collège les cours ont aussi été maintenus, il y a eu moins de 10 élèves qui ont joué au foot avec les surveillants et certains collègues d'EPS et voilà.

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
@Tangerine: c'est un peu n'importe quoi cette organisation! J'espère que tu auras gain de cause!
Et puis je veux dire, les collègues qui sont mutés dans d'autres établissements auraient aussi besoin d'un peu de temps de libre dans ce cas, pour se rendre dans leur nouvel établissement, pour chercher un appart le cas échéant...

@Julina. , désolée que ta fin d'année se soit si mal passée! Je suis de tout coeur avec toi! :bouquet:

De mon côté, les cours officiels sont maintenant terminés. J'ai passé une journée très mitigée hier. Les 6è ont été calmes et gentils (j'ai même eu quelques chocolats), mais les 4è ont été ignobles et apparemment il y a eu du grabuge chez tous les profs dans l'aprèm. Je n'ai pas du tout aimé mes dernières heures avec eux!
Maintenant, c'est surveillance de brevet, et la semaine prochaine, accueil des élèves présents par équipes de "permanence", ça va être passionnant. Mercredi prochain, remise des récompenses. Jeudi aprèm, permanence le matin et conseil d'enseignement l'aprèm. Et vendredi, assemblée plénière le matin et pot de vacances à midi!

29 Décembre 2013
593
467
244
glouns;4801179 a dit :
Et puis je veux dire, les collègues qui sont mutés dans d'autres établissements auraient aussi besoin d'un peu de temps de libre dans ce cas, pour se rendre dans leur nouvel établissement, pour chercher un appart le cas échéant...

Ah bah oui, je n'y avais même pas pensé (j'ai jamais su mon poste avant août/septembre). Ça doit être tellement cool de connaître son poste (et ses classes) fin juin !

Bon courage pour cette fin d'année !

Ici je suis en vacances, plus qu'à attendre la phase d'ajustement du 9 au 11 juillet (mais bon, je ne me fais pas trop d'illusion). J'essaie de me motiver pour reprendre mes cours.

Super @Tangerine !

30 Octobre 2012
401
289
2 324
Salut les filles, j'ai une petite question : c'est possible de partir en Master 1 CAPES alors que j'ai une licence CAPE ?

Merci !

Dernière édition :
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
Ca y est, pour moi c'est fini, plus qu'à attendre les résultats! Je suis surexcitée depuis la fin de mon oral.

22 Octobre 2013
1 245
848
464
ilfautunefleur.fr
Ma copine qui passait le CrPE à Versailles l'a eu :) je suis hyper contente pour elle, c'était la 6ème fois qu'elle le passait, (mais première à Versailles, et puis la 5ème compte pas vraiment, elle s'est mariée un mois avant les écrits..!)
J'espère que les madz qui le passaient auront eu une réponse positive elles aussi :)

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
JE L'AI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et je suis dans les 10 premiers putain j'en reviens pas je suis complètement euphorique!!!!!!!!!

22 Octobre 2013
1 245
848
464
ilfautunefleur.fr
estrella-2;4811849 a dit :
Je ne l'ai pas eu, je suis sur liste complémentaire et pour bien m'enfoncer comme il faut, ils ne veulent pas nous donner notre classement sur cette liste.

Deuxième tentative, deux ans de ma vie sacrifiés pour ce concours et aucun résultat à la clef, j'ai juste envie de me pendre bien comme il me faut et l'année prochaine je me retrouve sans rien... :tears:
C'est très dur l'échec ! Mais dis toi que c'est un concours, un concours raté ne veut pas dire que tu es nulle, loin de là. Le nombre de places est limité et malheureusement il y a toujours des recalés.
Si les stages t'ont plu, si tu aimes ce métier, je te conseille de t'accrocher, ça finira par payer (regarde, moi j'ai commencé à le passer quand Sarkozy a diminué les postes, j'ai du m'y reprendre à 4 fois (et je ne suis pas la seule) ! Et une copine, 6 fois !)
Tu peux te réinscrire en candidate libre, et chercher du boulot pour cette année, en attendant, c'est toujours de l'argent de gagné. Et bien réviser pour la prochaine fois :) C'est pas comme en médecine, heureusement, on peut le passer autant qu'on veut ! Quand je galérais pour l'avoir, je m'étais dit que je continuerai à le passer tous les ans jusqu'à ce qu'ils en aient marre de me voir... ^^
Allez courage :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes