Le topic des profs ou futurs profs !

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Bonnes vacances à toutes!

Bravo aux admises, et pour celles pour qui ce n'est pas pour cette fois: courage, ne baissez pas les bras, vous allez y arriver! :fleur:

De mon côté c'était aussi un peu l'ascenseur émotionnel, cette dernière semaine.
Je vais être PP pour la première fois, et même si je ne le souhaitais pas et qu'au début j'étais franchement dégoûtée, je commence à m'y faire doucement et je crois même que maintenant ça me plaît!

Je suis contente d'être en vacances et super contente de pouvoir me dire qu'en septembre prochain, je retrouve les mêmes collègues, le même collège, le même appartement, pour la première fois en deux ans!

1 Avril 2012
62
36
2 894
ST Nicolas lez arras
Je suis admise au CRPE !!!!
Je garde une pensée pour mes copines et les madz qui ne l'ont pas eu ou qui sont sur liste complémentaire.
Il faut garder courage, parfois on a beau bosser comme des dingues, être super intelligentes et gérer nos stages comme des déesses il y a une part de chance qui fait que parfois contre toute attente on ne l'a pas. Et je sais de quoi je parle, mais le jeu en vaut la chandelle, ne baissez pas les bras, vous allez y arriver !

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
C'est une très belle année scolaire qui se termine pour moi, j'ai appris beaucoup de choses au contact de mes élèves et de mes collègues, c'était très riche, humainement, émotionnellement, pédagogiquement. C'était vraiment une année très forte, et j'ai eu un vrai coup de coeur pour le CP.
La collègue que j'ai remplacée toute l'année devrait revenir à mi-temps à la rentrée. Comme elle est toujours sous traitement, elle a dit à l'inspection qu'elle serait rassurée de reprendre avec quelqu'un qui connaissait les lieux, le niveau, les enfants. Du coup, le directeur a téléphoné à l'inspection pour leur demander si ça pouvait être moi qui la complèterait à la rentrée. L'inspection est ok, du coup je suis ravie de rester dans l'école, et en CP qui plus est, au moins la moitié du temps !
Pour l'autre moitié, on verra à la rentrée, je ne sais pas encore si je compléterai un autre mi-temps ou bien si ce sera plutôt des petits remplacements d'un jour. Wait and see !

12 Janvier 2014
153
101
104
Félicitations à toutes les nouvelles maîtresses :supermad:

J'attends encore la réponse de l'ESPE et la décision du rectorat pour mon EAP. Je n'en peux plus d'attendre, de ne pas savoir où je serais l'année prochaine, dans quelle situation, etc.

Jean Némar, Jean Peuplu (et comme vous pouvez le voir : je m'ennuie :gonk:)

12 Mai 2012
200
207
744
Raté pour moi, mais je le savais, ça fait déjà quelques jours que je rentre doucement dans les révisions du CAPES 2015! C'est juste hyper chiant qu'ils changent presque toutes les questions d'un coup quoi.. :stare:
Mais bon je suis motivée, et je sais au vu de mes notes d'écrits que si je travaille mieux, plus régulièrement et plus sérieusement l'oral que cette année, j'ai toutes mes chances pour 2015! :happy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

4 Mai 2010
218
103
2 244
leonbazd.tumblr.com
20ème sur liste complémentaire, toujours très peu d'information sur ce qui va se passer, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer (et ce que je peux lire sur les divers forums ne me rassure pas toujours).

Tout le monde me dit qu'étant 20ème (sur 252 personnes en liste complémentaire) ça devrait passer, mais je n'arrive pas à me réjouir dans la mesure où rien n'est sûr....

Ils auront même réussi à me pourrir ma (possible) admission.

(ne pas citer)

Dernière édition :
22 Octobre 2013
1 245
848
464
ilfautunefleur.fr
@Leonidas N'écoute jamais les gens qui te disent que c'est sûr... En 2011 j'étais 8ème sur LC de mon académie pour le CRPE, et avec les réductions de postes, ils n'ont jamais ouvert la liste. :facepalm: (J'ose pas imaginer le calvaire de celui ou celle qui était 1er de la liste). Après, je ne sais pas quel concours tu as passé, mais pour le CRPE cette année il y a de fortes chances qu'ils utilisent la LC pour combler les postes non pourvus à la session exceptionnelle de 2013. Mais bon, je pense que dans le cas de la LC il faut faire comme si on allait pas être appelé, comme ça on passe à autre chose, on ne reste pas à attendre indéfiniment et dans l'incertitude totale, avec le risque de voir ses espoirs déçus (et si la bonne nouvelle arrive elle n'est que meilleure)

4 Mai 2010
218
103
2 244
leonbazd.tumblr.com
@Estrella.

@Seru

Merci à toutes les deux pour vos réponses.
J'ai passé le CAPES d'Histoire-Géographie 2014, et d'après ce que je vois sur les forums et les "on dit", la liste complémentaire sert à remplacer les doublons également admis sur le CAPES 2013-bis, auxquels on a laissé le choix entre les deux concours pour leur affectation (+ les doublons agrégation, qui sont 13 cette année).

Cela signifie qu'il suffit que 7 personnes choisissent d'être affectés sur le CAPES 2013-bis pour que je passe.... sachant qu'il y aurait environ 150-200 doublons, je me dis que c'est jouable.

Le plus embêtant c'est surtout l'attente... surtout qu'apparemment les affectations au niveau académique sortent demain, et que les voeux intra-académiques doivent être formulés entre le 12 et le 14 juillet.

Dernière édition :
S

Shield

Guest
leonidas;4823053 a dit :
Le plus embêtant c'est surtout l'attente... surtout qu'apparemment les affectations au niveau académique sortent demain, et que les voeux intra-académiques doivent être formulés entre le 12 et le 14 juillet.

Mais du coup - arrêtez-moi si je me trompe -, tu sauras ça demain, non?
J'ai passé l'agrég et le CAPES (session exceptionnelle) en anglais, et quand j'ai entré mes voeux après les résultats d'admissibilité, j'ai déjà précisé que l'agrég passerait avant le CAPES, du coup ma place du CAPES va se libérer pour quelqu'un d'autre automatiquement et ça sera pris en compte demain dans les affectations par académie.
(c'est un peu ballot d'ailleurs parce que j'ai un super classement au CAPES et pour l'agrég, j'ai été prise parce qu'ils ont rajouté des postes à ceux prévus en début d'année et donc je suis dans les tout derniers - mais bon, je vais pas cracher dessus hein :cretin:.)
Ou en tout cas, c'est comme ça que je le comprends :fleur:

Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes