lieve;4839897 a dit :
Bon finalement je connais les niveaux: TPS-PS-MS-GS et j'ai même visité l'école. Ma classe est en travaux donc je ne me suis pas rendue compte de grand chose mais c'est cool quand même, ça devient super concret! Par contre j'ai du mal à me rendre compte de comment l'aménager, ce qu'il faut commander pour la rentrée, quels affichages préparer,... C'est un peu un saut dans le grand bain.
Je vais commencer par chercher des programmations et progressions sur internet pour chaque niveau puis j'essayerais de les adapter à mes envies. Vous faites quoi vous avant la rentrée?
Je te conseille de prendre contact avec l'enseignante que tu complètes car comme en maternelle il s'agit d'ateliers, vous allez faire beaucoup de choses dans la continuité l'une de l'autre. De mon côté, en maternelle (ps/ms) je ne vais rien préparer car il faut se caler en grosse partie sur les choix de l'enseignante titulaire alors que dans ma classe de CM1/CM2, l'enseignante titulaire ne s'occupera pas du tout de ces enseignements donc là c'est vraiment à moi de tout mettre en place et donc de préparer les progressions et autres.
En maternelle, tu peux proposer des idées qui entrent dans le thème de la période, en parler avec la titulaire. Je sais que pour les ps/ms, l'enseignante m'a dit que le premier thème sera le doudou, donc elle m'a demandé si j'avais des idées tout ça. Après comme les ateliers se font sur la durée, c'est vraiment à faire avec ton enseignante. J'espère t'avoir aidée