Le topic des profs ou futurs profs !

21 Mars 2012
202
455
4 754
Je suis déçue de mon affectation pour le stage, je m'en veux de réagir comme ça... :erf: Je suis envoyée dans un collège alors que la moitié de ma promo est envoyée en lycée et je crois bien que je suis jalouse. C'est idiot, je n'ai que 20 ans, il est donc bien mieux pour moi de ne pas commencer avec des élèves qui auraient presque mon âge, mais ça me donnait tellement envie ! En plus de ça, je suis à 45 min de chez moi alors que les autres ont en moyenne 30 min de trajet.
Je suis d'autant plus déçue que j'avais le meilleur classement de ma promo et je pensais quand même que ça me permettrait d'avoir une bonne affectation mais même pas, et je trouve ça un peu injuste..

Il faut que j'arrête de me comparer aux autres et que je me concentre sur ce que je vais pouvoir faire dans ce collège !

12 Mars 2013
1 019
2 986
1 894
Est-ce qu'il y aurait ici des profs de langue et plus particulièrement d'anglais qui pourrait m'aider à trouver une idée de jeu sympa à faire avec 2 étudiants?
Je donne des cours particuliers d'anglais (c'est la première fois) et j'aimerai rendre mon cours un peu plus "amusant" de temps en temps (en fin de cours par exemple)! Ah oui pour info, ils ont un niveau très débutant donc faut pas que ce soit trop sophistiqué ^^

Aussi, s'il y a des profs de langue qui ont des conseils pour bien donner cours je suis preneuse !

Pour ma part je vais suivre une formation l'année prochaine pour pouvoir donner cours officiellement, donc je repasserai trèèès certainement sur ce topic ! :d

Merci :fleur:

Dernière édition :
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Dis-donc, mes bonnes résolutions des grandes vacances sont en train de se casser gentiment la figure...
J'avais dis que je préparerai tous mes cours pendant les vacances...pour l'instant, à part rassembler quelques ressources, j'ai rien fait!

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
Bon finalement je connais les niveaux: TPS-PS-MS-GS et j'ai même visité l'école. Ma classe est en travaux donc je ne me suis pas rendue compte de grand chose mais c'est cool quand même, ça devient super concret! Par contre j'ai du mal à me rendre compte de comment l'aménager, ce qu'il faut commander pour la rentrée, quels affichages préparer,... C'est un peu un saut dans le grand bain.
Je vais commencer par chercher des programmations et progressions sur internet pour chaque niveau puis j'essayerais de les adapter à mes envies. Vous faites quoi vous avant la rentrée?

Dernière édition :
22 Octobre 2013
1 245
848
464
ilfautunefleur.fr
J'ai envoyé un mail à la d1d3 car je n'ai pas reçu le mail d'invitation à la réunion d'informations fin août... du coup j'en ai profité pour demander comment ça se passe pour l'inscription en m2. Si j'ai des infos je te fais signe @heste vu que c'est la même académie

23 Octobre 2010
34
3
1 069
Franconville
chihuahua;4840048 a dit :
Je suis prise en EAP :paillettes: Et cette fois-ci je ne refuse pas !

J'espère qu'ils vont aménager les emplois du temps pour les étudiants en M1 comme me l'avait dit un prof de l'ESPE que j'avais rencontré :pray:

Félicitation :paillettes:
 Dans quelle aca es-tu ? Tu as fait ta demande quand ?

Moi j'attends ma réponse ! & j'espère aussi qu'ils vont faire en sorte que EAP soit un minimum pris en compte dans les emplois du temps des M1..

KYN

3 Février 2013
350
554
4 774
Toulouse
follemamzelle;4841261 a dit :
Coucou les collègues et futurs collègues !

Je serai fonctionnaire stagiaire à partir du 1er septembre et je suis dans un dilemme qui me prend beaucoup la tête... Je sais que si je veux rester dans mon académie, le seul moyen serait d'être pacsée. Seulement je viens d'apprendre que la date limite est le 1er septembre 2014 pour les mutations 2015.......... :dunno: J'ai vraiment envie de rester, je commence même à penser à un pacs "blanc" (!) mais je ne vois pas avec qui et je n'ose pas demander.... Quelqu'un a vécu la même chose ? C'est vraiment dur comme système !

Dans quelle académie es-tu ? Je pensais qu'à présent, les stagiaires restaient dans leur académie d'origine.

Je te donne quelques éléments de réflexion :

- les barres d'entrée changeant chaque année, même si tu es pacsée tu ne restera pas forcément, et il est également possible que tu puisses rester sans être pacsée

- si tu es dans une académie et dans une matière où il est nécessaire d'avoir beaucoup de points pour rester, tu partira de toute façon l'année prochaine

- il ne suffit pas d'être pacsé mais de déclarer les impôts avec son partenaire de pacs, et celui-ci doit travailler dans l'académie (ou y être inscrit à Pôle Emploi)

- les délais pour le pacs sont parfois longs, et il n'est pas certain que tu puisses le faire avant septembre

- faire des pacs "blancs" retire toute valeur au pacs. En passant le capes, on sait qu'on sera sûrement muté loin, c'est un choix.

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
estrella-2;4841925 a dit :
lieve;4839897 a dit :
Bon finalement je connais les niveaux: TPS-PS-MS-GS et j'ai même visité l'école. Ma classe est en travaux donc je ne me suis pas rendue compte de grand chose mais c'est cool quand même, ça devient super concret! Par contre j'ai du mal à me rendre compte de comment l'aménager, ce qu'il faut commander pour la rentrée, quels affichages préparer,... C'est un peu un saut dans le grand bain.
Je vais commencer par chercher des programmations et progressions sur internet pour chaque niveau puis j'essayerais de les adapter à mes envies. Vous faites quoi vous avant la rentrée?

Je te conseille de prendre contact avec l'enseignante que tu complètes car comme en maternelle il s'agit d'ateliers, vous allez faire beaucoup de choses dans la continuité l'une de l'autre. De mon côté, en maternelle (ps/ms) je ne vais rien préparer car il faut se caler en grosse partie sur les choix de l'enseignante titulaire alors que dans ma classe de CM1/CM2, l'enseignante titulaire ne s'occupera pas du tout de ces enseignements donc là c'est vraiment à moi de tout mettre en place et donc de préparer les progressions et autres.
En maternelle, tu peux proposer des idées qui entrent dans le thème de la période, en parler avec la titulaire. Je sais que pour les ps/ms, l'enseignante m'a dit que le premier thème sera le doudou, donc elle m'a demandé si j'avais des idées tout ça. Après comme les ateliers se font sur la durée, c'est vraiment à faire avec ton enseignante. J'espère t'avoir aidée :)

Merci pour ta réponse!
J'ai envoyé un mail à l'autre enseignante qui ne m'a pas encore répondu, j'espère qu'on pourra se voir avant le début de l'année sinon ça va être le gros stress! A priori ça va être plutôt à moi de préparer les progressions et tout ça car elle va déjà avoir les *** le reste du temps et *** quand je ne suis pas là. Bref c'est le bordel. Point positif j'ai rencontré le directeur qui a l'air super cool et me disait de ne pas m'en faire, que ça serait un peu n'importe quoi la première semaine puis que ça se calerait. Pas stressé le mec!

@riley J'ai envoyé un mail à l'école directement. Si tu es dans une petite commune tu peux aussi essayer d'appeler la mairie. Pour le téléphone, j'aime pas non plus mais finalement c'est toujours pire avant quand on y pense que pendant! Vas-y!

Dernière édition :
25 Octobre 2008
218
120
4 744
Lille
follemamzelle;4841261 a dit :
Coucou les collègues et futurs collègues !

Je serai fonctionnaire stagiaire à partir du 1er septembre et je suis dans un dilemme qui me prend beaucoup la tête... Je sais que si je veux rester dans mon académie, le seul moyen serait d'être pacsée. Seulement je viens d'apprendre que la date limite est le 1er septembre 2014 pour les mutations 2015.......... :dunno: J'ai vraiment envie de rester, je commence même à penser à un pacs "blanc" (!) mais je ne vois pas avec qui et je n'ose pas demander.... Quelqu'un a vécu la même chose ? C'est vraiment dur comme système !

1er septembre 2014 pour les mutations qui seront décidées en mai/juin 2015? Tu as trouvé cette information où? :o  Parce que pour cette année, la limite était fixée à une date en juillet. D'autant plus que les preuves sont demandées après la titularisation donc ça me semble très court comme délai!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes