Une question à celles qui enseignent au lycée : vous vouvoyez ou vous tutoyez vos élèves?
Je pensais opter pour le vouvoiement parce que les profs les plus respectueux que j'avais au lycée me vouvoyaient/me traitaient comme une adulte (et à l'inverse, tous les abrutis paternalistes me tutoyaient). Mais quand j'en ai parlé à mes amis, ils se sont moqué de moi parce qu'ils trouvent que le tutoiement c'est plus sympa.
Après c'est vrai que quand j'avais donné des cours de français à Oxford en tant qu'assistante, je tutoyais mes élèves (elles avaient entre 15 et 18 ans aussi)... mais il faut dire qu'elles me tutoyaient aussi, et j'étais pas vraiment une prof vu que j'étais une assistante. Personnellement, j'aimerais autant me faire appeler par mon prénom et me faire tutoyer comme à Oxford, mais j'imagine que ça foutrait un peu le bordel vu que les autres profs se font sans doute vouvoyer.
C'est pas une question très importante et je pense que demanderai à mes futurs collègues comment ils font, mais j'aurais bien aimé avoir votre avis