Le topic des profs ou futurs profs !

5 Mai 2013
39
18
174
Merci beaucoup @Heste !
J'ai déjà lu tous les rapports de jury (enfin les 10 derniers^^), c'est ce par quoi j'ai commencé car comme c'était le flou total pour moi par rapport aux attentes du jury, je me suis dit qu'il fallait commencer par le commencement. Et je suis aussi allée assister aux oraux à Châlons pendant une journée en juin, ce qui m'a permis de m'en faire une meilleure idée.
Encore merci pour vos conseils :)

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
estrella-2;4869818 a dit :
lieve;4869755 a dit :
@Estrella.   Dans ce cas c'est à elle de faire les quelques thèmes en trop, non?

Non non, sciences je suis seule à m'en occuper, pareil en histoire. On "partage" juste français et maths en fait. Et en maths je fais que la géométrie, en français que vocabulaire. (Je suis un peu blasée car mon mémoire c'était un travail sur la littérature à travers l'album au cycle 3 et du coup, j'aurais trop aimé retenté ça avec "ma" classe).

Après pour mes ps-ms, on partage tout mais je n'ai pas trop de nouvelles donc je ne peux rien faire car apparemment elle a déjà choisi ses thèmes et tout.

Mais tu penses pas qu'il faudrait lui dire que tu n'as pas assez d'heures par rapport au domaine? Parce qu'elle a plus d'heures que nécessaire (enfin en théorie!) donc ça me paraît logique qu'elle reprenne quelques trucs.

1 Janvier 2007
614
1 112
4 874
Lyon
www.kampictures.tumblr.com
Bonsoir à toutes,y'a des Madz qui passent le CRPE cette année? Parce que j'ai pensé que l'on pourrait créer un google document pour se partager nos ressources et même faire quelques entrainements ensemble, c'est toujours plus sympa de bosser à plusieurs et de se conseiller.

M

Mordred

Guest
coucou les madz !

j'ai 300000 questions à vous poser sur les concours de l'enseignement, enfin, le capes et l'agreg, si certaines d'entre vous l'ont passé en lettres :
quelles sont EXACTEMENT les épreuves ? (je trouve des millions de trucs sur les sites de l'éducnat) et quelles préparations avez vous suivi (en gros, un master recherche ou enseignement) ? A quel âge il est raisonnable de tenter tout ça ?

(j'en ai d'autres... mais je me retiens, si l'une d'entre vous a un peu de temps à perdre, je suis preneuse de TOUS les conseils)

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
Ca y est, j'ai rêvé de la rentrée... Et comme chaque année, j'en rêverai encore sûrement plusieurs fois d'ici la vraie rentrée. Non je ne suis pas du genre stressée :lol:

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
Courage @-molly- !

Moi je suis en train de prier pour que ma collègue soit remplacée en ce début d'année. Elle va être absente trois mois et il semble que pour l'instant il n'y a personne pour la remplacer. Sachant qu'on n'est que deux dans notre discipline dans l'établissement... J'imagine donc qu'on va gracieusement me demander de faire des heures sup'. Ce que je comptais accepter dans la mesure du raisonnable (même si ça va être du boulot car du coup, j'aurais tous les niveaux), mais je viens d'apprendre que les heures sup' ne sont pas payées en septembre. :goth: Je vais quand même pas faire du bénévolat... Et en même temps, si je refuse, j'enquiquine tout le monde : notre établissement est minuscule donc parfois, il n'y aurait personne, pas même de surveillant, pour prendre des élèves sur une heure de trou... Et je ne parle pas du directeur et des parents qui vont hurler si leurs enfants n'ont pas cette matière en ce début d'année.

Je n'ai plus qu'à croiser le doigts pour qu'un(e) suppléant(e) nous rejoigne :pray:

9 Juillet 2013
151
48
204
Amiens
Coucou les Madz'

Etant admise au crpe 2014 rénové, je débute à la rentrée comme professeur des écoles stagiaire.
J'ai eu mes vœux et toute la paperasse à faire lundi pour... jeudi! j'espère juste que je n'ai rien oublié, je trouvais ça un peu stressant surtout les vœux! Classer 115 postes, c'était long et angoissant!
Mercredi j'ai une réunion, je suis censée connaître mon affectation (j'espère ne pas avoir de maternelle...) et lundi nous sommes attendus dans notre école pour la pré-rentrée.

J'appréhende beaucoup, j'ai l'impression d'être jeter dans la fosse aux lions :fear:
J'ai surtout peur des parents et d'avoir de mauvais retour...

Je pense déjà à me présenter au Capes Svt dès ma titularisation, les places sont chères mais ayant un poste, le stresse sera moins important et l'échec ne sera pas non plus trop démoralisant :)

Bon courage pour la reprise les filles :hugs:

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@adage. comment ça ? Genre loin ? :erf:  tu peux répondre par mp si tu veux. Mais je pense que tu n'es pas obligée d'accepter le poste.

22 Octobre 2013
1 245
848
464
ilfautunefleur.fr
@heste courage :sad: moi j'attends encore, réunion jeudi, comme j'ai un m2 enseignement primaire je ne pense pas qu'ils me le feront refaire... par contre on aura une formation en espé et donc une inscription obligatoire, mais comme j'ai envoyé des mails partout qui sont restés sans réponse, je ne sais pas comment m'inscrire pour que ce soit gratuit :dunno:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes