Le topic des profs ou futurs profs !

24 Août 2010
293
1 382
4 804
seru;4890910 a dit :
@heste courage :sad: moi j'attends encore, réunion jeudi, comme j'ai un m2 enseignement primaire je ne pense pas qu'ils me le feront refaire... par contre on aura une formation en espé et donc une inscription obligatoire, mais comme j'ai envoyé des mails partout qui sont restés sans réponse, je ne sais pas comment m'inscrire pour que ce soit gratuit :dunno:
Dans mon académie, les personnes dans ton cas (ayant déjà un M2 MEEF) doivent refaire le mémoire et passer les exams sans pour autant valider le master de nouveau (utilité: 0).

J'ai enfin mon niveau ! Ce sera des PS/MS dans une RSS avec des enfants jugés ''difficiles" par la directrice. Ca va être un défi mais je suis prête :d

S

Shield

Guest
J'ai eu le droit à l'accueil des stagiaires par l'académie aussi. Ben ça a pas l'air hyper clair leur truc :shifty: Ils nous ont demandé de remplir des fiches pour voir quelles étaient les différentes situations au niveau des diplômes/formations (et y en avait un paquet de situations différentes :cretin:.).
Ils nous ont fait comprendre qu'on devrait suivre des cours à l'ESPé, qui seraient les mêmes que ceux suivis par les M2 métiers de l'enseignement, sachant qu'on pourrait avoir des dispenses selon son parcours. Il a été mention d'un mémoire, mais apparemment selon les cas il pourrait y avoir des dispenses aussi.

Sinon je rencontre le proviseur de mon lycée jeudi, j'ai hâte et ça me stresse un peu en même temps :joy:

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Hello les profs et futures profs :cretin: On a lancé un nouveau topic pour que les Mad-profs et les Mad-élèves causent ensemble, comme ça va être la rentrée et que certaines débutent dans le métier, ça pourrait être cool d'avoir un peu d'encouragements de la part d'élèves :jv: Ou de répondre à leurs questions pour voir que bien sûr, vous allez roxxer du poney, pourquoi vous doutiez ? :supermad:Bref si ça vous dit de vous afficher comme prof là-bas, vous êtes les bienvenues !

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@adage. ah oui en effet, ça a l'air d'être un profil d'établissement très particulier ! As-tu pris ta décision ? :/

Ca y est, je sais de source sûre que ma collègue n'est pas remplacée, je vais donc devoir redoubler d'énergie puisque je suis sûre qu'on va me demander d'assurer un maximum de ses cours ... Restons positifs bien sûr :flappie: (on verra bien dans quel état je suis d'ici quelques semaines :cretin: )

22 Octobre 2013
1 245
848
464
ilfautunefleur.fr
riley;4891523 a dit :
seru;4890910 a dit :
@heste courage :sad: moi j'attends encore, réunion jeudi, comme j'ai un m2 enseignement primaire je ne pense pas qu'ils me le feront refaire... par contre on aura une formation en espé et donc une inscription obligatoire, mais comme j'ai envoyé des mails partout qui sont restés sans réponse, je ne sais pas comment m'inscrire pour que ce soit gratuit :dunno:
Dans mon académie, les personnes dans ton cas (ayant déjà un M2 MEEF) doivent refaire le mémoire et passer les exams sans pour autant valider le master de nouveau (utilité: 0).
J'ai eu le concours en 2013, et demandé mon report de stage pour finir le m2... ça me ferait grave ch*er de devoir le refaire :goth:

13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
heste;4894052 a dit :
La formation d'aujourd'hui était intéressante, bon c'était sur comment préparer un cours, ce que j'avais déjà fait en master mais ça faisait une bonne piqure de rappel.

Ah ben moi ça m'intéresse, aussi incroyable que ça puisse paraître je n'ai jamais eu un cours sur ça.

22 Octobre 2013
1 245
848
464
ilfautunefleur.fr
J'ai réussi à avoir ma directrice hier soir ! Du coup aujourd'hui réunion à nanterre, demain réunion à l'inspection et demain toujours je la vois. Ca avance !

S

Shield

Guest
J'ai rencontré le proviseur et ma tutrice! Bon, déjà je suis contente parce que le proviseur a l'air assez intéressant humainement parlant, il a l'air de se poser pas mal de questions et de privilégier le soutien aux élèves à la pure performance. Ma tutrice est hyper cool; elle est un peu réservée alors je me sens nettement plus à l'aise étant donné que je suis moi-même introvertie :shifty: En même temps elle m'a donné plein d'informations, elle m'a parlé de beaucoup de choses et elle m'a tout de suite mise à l'aise.
Par contre, ce qui m'a un peu perturbé, c'est qu'elle recommandait des trucs qui allaient pas directement dans le sens de ce qu'on nous a dit en formation. Après, je pense pas que ça soit forcément contradictoire non plus mais si je veux suivre leurs conseils et les siens, ça va me demander de m'adapter.
Du coup, elle m'a filé un manuel de seconde parce que je suis censé préparer une séquence pour demain (hahaha il est 19h15, je sens que je vais boucler ce truc :shifty:.) et... ça me désole un peu, le manuel est nul (mais elle me l'avait dit, les profs voulaient changer de manuel mais ça n'a pas été mis en place apparemment) et je me rends compte que le niveau seconde ça sera quand même plus du A2 que du B1, du coup ça risque d'être assez limité (moi qui voulais faire une séquence sur les gangsters et une sur les dystopies... pourquoi pas mais va falloir adapter hein) ... Mais le proviseur m'a dit qu'il regarderait selon mon emploi du temps s'il peut me filer une classe de première :shifty:
... Et aussi s'il peut modifier un peu mon emploi du temps parce que je suis à 1h30 de mon lycée en transports en commun (même si c'est à peu près direct, donc ça c'est cool, je pourrai lire ou corriger mes copies dans le train), et pour l'instant, je vais commencer à 8h30 tous les jours où j'ai cours apparemment. Sachant que mon rythme de sommeil depuis trois ans c'était à peu près 2h/midi, ça va être difficile :cretin:

S

Shield

Guest
D'abord, @Adage. , pour le CECRL, ce descripteur peut t'être utile si tu ne l'as pas déjà vu :fleur:

_

Il fallait préparer une première séquence pour la formation d'aujourd'hui, le gros bordel dans ma tête hier soir et ce matin :lol: mais les profs formateurs ont déjà éclairci pas mal de trucs, donc c'est super cool !
Mais je trouve ça ouf de passer de l'agrég à l'enseignement avec approche actionnelle. Après avoir passé deux ans à produire des dissert/commentaire écrits/oraux et présenté des analyses de documents avec microlectures, etc., on se demande un peu en quoi ce concours hyper intello a un rapport avec un enseignement qui insiste constamment sur l'idée d'une visée pragmatique :shifty:

24 Juillet 2013
126
126
3 694
Mardi je fais ma première rentrée en responsabilité.
Je suis lauréate du CRPE rénové donc juste à mi-temps mais je fais la rentrée complètement seule et ça me stress un peu quand même....
J'ai une GS si il y a des profs de maternelle par ici :hello:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes